Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cocker exclusif et agressifComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
D'accord, si la santé est bonne, c'est déjà ça, c'est juste que parfois c'est une piste qu'on oublie mais qui peut avoir son importance; mais s'il a eu droit à un check-up complet et qu'il n'a aucun souci de santé, alors c'est une bonne chose.

Du coup, la piste de la santé étant écartée, on peut se reconcentrer sur le reste et travailler à le remettre bien dans ses pattes ce pauvre loulou.
Grâce aux conseils de tout le monde, j'espère que ça va s'arranger.
Bon courage et papouilles aux boules de poils. ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
On habite dans l'Oise. Le comportementaliste que nous avons vu était très bien et nous a vraiment aidé à mieux comprendre que chien ne veut pas dire humain et que les chiens avaient tous une mission spécifique lié à leur race qui indique en partie leur attitude et surtout leurs besoins.C'est lui qui nous a conseillé de donner les gamelles de croquettes en même temps mais dans des pièces différentes, qui nous a expliqué comment gérer les promenades en laisse avec une véritable connexion entre les chiens et nous, qui nous a rappeler ce qui signifiait vraiment le "coucher" et qui nous a permis de mieux préparer la venue de notre petite Maya sans que cela ne traumatise Happy. Il nous a donc bien aidé mais il n'a effectivement pas poser le doigt sur ce problème d'insécurité, source de pas mal de problématiques. Doit-on le recontacter en lui précisant notre demande sur ce point ? Ou pensez-vous qu'il faille en chercher un autre ? Il est maître de plusieurs chiens dont berger allemand, husky et je ne sais plus qu'elle autre race. Mais je ne pense pas qu'il travaille avec eux dans le cadre de son travail. C'est vrai qu'une sociabilisation positive et travaillée lui manque. J'ai juste peur que ça ne puisse renforcer son sentiment d'insécurité surtout devant un beau berger allemand, il va se sentir tout petit :D :D
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Il vous a bien aidé c'est clair, dans tout les cas, il y a des règles a respecter dans un foyer que ce soit humain ou chien, ça parait normal. Vous pouvez éventuellement le contacter pour avoir son avis en précisant le problème que vous voyez chez Happy.
Il est clair qu'il n'a peut être pas bien appris comment se comporter avec les autres chiens, s'il vivait tout seule avec sa maitresse sans aucun autre contact avec les chiens. Mais bon ça j'en suis pas sure à 100% car au début, vous dites qu'il s'entendait bien avec votre Husky et qu'il n'y avait pas de problème avec les autres chiens. Quelque part il doit quand même avoir les codes chiens, il y a peut être autre chose, peut être un côté protecteur ou je ne sais quoi... ces autres chiens vous les croisez juste dans la rue ou est-ce que ça ne se passe pas bien non plus quand vous les croisez en liberté?
Essayer de voir avec votre éducateurs, éventuellement par rapport à ce qu'il vous dit, je pense que vous semblez assez lucide et sensible pour juger s'il est nécessaire d'avoir d'autres avis, même si ça peut être constructif d'en avoir plusieurs.
Je pense que tout ira bien.
Il y a des "miracles" qui sont fait sur des chiens dit irrécupérables, alors je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour ce petit pépère :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oh vi qu ils sont beaux et bien soignés.C est bizarre,les cockers ont presque tous les yeux tristes.C est pas un cocker qui était le chien de la pub pour des chaussures?

gigi
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
LOL Gigi oui
Les fameux yeux de cocker
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oui il nous a bien aidé quand même. Happy était très régulièrement chez nous lorsqu'il était petit. Il venait avec sa maîtresse et s'entendait très bien avec notre husky, qui faut dire était une vraie crème. Mais il ne côtoyait que lui. Aucun autres chiens. Et je ne sais pas si Indiana notre husky lui a inculqué un vrai langage chien car il était très doux et indépendant. Les autres chiens que Happy rencontrent sont soit des chiens que nous croisons en promenade, soit des chiens d'amis qui du coup ne viennent plus à la maison par peur que Happy attaque leur chiens. Il a deux réactions, la première (à une distance de plus de 10 mètres) il chouine, comme s'il avait envie d'aller jouer avec eux. Il commence à s'exciter. Puis le deuxième effet Kisscool, (à une distance plus rapprochée) il grogne, se raidit, s'appuie sur ses pattes arrières et bombe le torse comme pour dire "vient te battre" ou (parce qu'il me fait penser à De Niro) "You fuck my Wife ?". Pas très engageant pour le chien d'en face (et peut importe si les chiens sont attachés ou détachés).
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Il a besoin de retrouver de la confiance en lui le pépère. ^^

Petit doute (peut-être infondé) de ma part: si votre comportementaliste n'a pas su détecter son stress en travaillant avec lui, je ne suis pas sûre qu'il sera le mieux indiqué pour régler ce problème, et j'aurais tendance à aller voir ailleurs...
Mais ça dépend aussi du travail qui a été fait et du niveau de stress qu'Happy avait à ce moment-là, c'était peut-être pas encore là ou pas très prononcé... Mais même dit comme ça, un bon comportementaliste a tendance à tout de suite repérer ce genre de choses, d'où mon doute...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oui c'est également la question que je me pose Sky :/ En même temps il nous a permis d'appréhender pas mal de chose sous un angle différent mais nous lui avions bien spécifié notre problématique de départ: celle que je vous ai relaté au début de ce post. Je pense que nous allons en contacter d'autres, histoire d'avoir un comparatif dans les approches et diagnostiques :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci Gigi :) J'adore le regard des toutous, il y a tellement de chose qui se passe dans leurs yeux, on y voit leurs émotions et leurs caractères :) On essaye de faire en sorte qu'ils se sentent aimé et s'amusent mais on essaye également de faire attention à leur santé. Du coup c'est parfois la chaine :D Nettoyage des oreilles, des yeux, bains, brossages, griffes.... Et l'entretien de la maison avec animaux... Du boulot quoi mais on assume :) Comme pour les vacances. Nous n'avons jamais passé de vacances sans nos toutous. Ca a un coût, ça limite les destinations mais au moins on est tous ensemble.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
ahhhhhhh,j ai une sœur jumelle,bvo Panpoune.Tu es sure que ton véto n est pas comportementaliste aussi?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)