Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cocker exclusif et agressifComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Sincèrement, on a eu beaucoup de conseils pour peu de résultat, beaucoup de remise en question sur notre attitude pour pas grand chose en terme d'amélioration. Du coup c'est vrai que j'étais dans le flou total et je n'arrivais plus à prendre du recul sur la situation. Mais je vous remercie tous de vos réponses qui m'ont permis justement de prendre le recul dont j'avais besoin. Vos regards extérieurs ont pointé du doigt des détails qui ont leur importance ! Vos remarques sur votre propre perception de la situation m'aident à mieux comprendre sans à priori ce petit toutou et son mal être. Je vais contacter d'autres comportementalistes (et non éducateur) en m'appuyant sur les suggestions de energiesolaire ;) Merci !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Hello,Panpoune,comment vas tu? et ton cocker?

gigi
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Bonjour Sky :) oui nous sommes allées deux fois consulter le vétérinaire (consultation mis à part ses vaccinations et durant lesquelles à chaque fois il est certes inquiet mais tout gentil) et en bon véto il l'a examiné sous toutes les coutures :) Mais il n'a rien décelé concernant un problème de santé quelconque, à part la première fois où il était un peu trop enveloppé (depuis il a bien maigri, non pas grâce à un régime mais juste plus accès à la nourriture des chats :D) et la deuxième fois où il n'a rien déceler du tout et nous a proposé une castration chimique qui n'a pas résolu le problème. Mais pas de tumeur, pas de dermatite, pas de problème de vue ni d'ouïe ni de dents ;) Il est en pleine forme. Juste que comme le dis energiesolaire, ses humeurs qui sont, je le rejoins sur son "diagnostique" l'expression d'un sentiment d'insécurité. Pour en avoir la certitude et agir en conséquence nous allons du coup consulter d'autres comportementalistes. Mais je voulais vous remercier tous pour vos réponses qui ont, par vos regards extérieurs, permis de pointer du doigt certains détails, certains aspects que je n'arrivais plus à voir, parce qu'envahit d'un sentiment de désespoir et un trop plein de conseils. Et pourtant avec le recul, tous les signes sont présents. Il a vécu un évènement douloureux de par la perte de sa maîtresse, traumatisant de par la violence de l'intervention obligée des pompiers et une perte de ses repères en arrivant chez nous. Toutes les conditions pour favoriser ce sentiment d'insécurité. Et son attitude (que je perçois mieux grâce à Energiesolaire) reflète bien cette anxiété. En plus s'ajoute à cela un manque clair de sociabilisation durant les premiers mois, pourtant fondamental pour son équilibre. Comme le dit Dogslover, seuls des chiens peuvent lui apprendre clairement l'attitude à adopter en groupe. Je me dit qu'il est sans doute primordial de le rassurer avant de penser à le sociabiliser positivement en présence d'autres chiens ? Qu'en pensez-vous ? Ou puis-je l'amener au club canin dès à présent pour favoriser des rencontres en parallèle d'un travail sur ses angoisses ? J'en parlerai biensûr avec les autres comportementalistes mais vos avis m'intéresse.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Coucou,ca peut lui faire que du bien un peu se defouler et connaitre d autres personnes et chiens.bizzzzzzzz Panpoune

gigi397
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans

Voilà Happy :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans

Ca c'est notre husky Indiana malheureusement disparu
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ohhhh il est trop beau Happy
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans

Et voici Maya la petite dernière :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
En fait le truc c'est que au club canin y a pas tout les chiens qui vont adopter la bonne attitude face à lui. Il faudrait vraiment un chien hyper sociable, qui n'est pas dominant pour le rassurer. Genre mauvaise réaction du cocker l'autre chien lui dit "hé, stop y a rien qui craint là donc t'arrête", un chien qui lui ré inculquera des codes canins. Dans quel région vivez vous? Peut etre que quelqu'un connaîtrait un bon éducateur qui travaille avec sa meute? Moi j'ai été en voir un pour mon chien car des fois il y a des choses qui nous dépassent et on peut pas nous humains les comprendre et leurs faire comprendre que la stop. Il m'a ramener 2 chienne, la premiere une berger blanc suisse elle n'a pas reussi a canaliser Noah (mon chien) c'etais trop pour elle. Il a donc sortit sa berger allemande j'peux vous dire qu'en 5 minutes c'etais réglé. Il a vite compris qu'il dépassait les limites, elle la niaquer (sans une égratignure) mais là il a eu peur. Au 2éme rdv il m'a ramener une veille malinoise, Noah étais calme beaucoup plus qu'avant, elle l'a tester pour en gros rallumer cette flamme qui était en lui elle l'a pris en traître le pauvre. Dés qui l'a lever la patte pour lui sauté dessus bam elle la remis en place en 10sec. Depuis tout ces mauvais comportement on cessé (ou presque). Donc oui je pense que ça pourrait aidé votre chien.
"Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la merde"
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Trop beaux vos toutous, j'adore
Pauvre petit Happy, j'espère que vous trouverez quelqu'un pour vous aider, surtout que vous êtes pleine de bonne volonté. Il n'a pas de problème de santé c'est déjà ça

Tenez nous au courant de vos avancés avec lui
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)