Clubs canins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Actuellement, je suis des cours individuels chez un éducateur privé avec Enya, car c'est mon premier chien et j'avais besoin d'apprendre à mieux connaître le monde des chiens.

L'éducateur propose également des cours collectifs, mais n'accepte pas les chiens adultes qui proviennent de refuges, car il a déjà eu des problèmes. Je pensais qu'après avoir suivi les cours individuels, je pourrais suivre des cours collectifs chez lui, mais non, ce n'est pas prévu au programme. Je suis un peu déçue...

J'aimerais savoir comment ça se passe dans un club canin, parce que j'aimerais côtoyer d'autres personnes qui ont des chiens et je suis sûre qu'Enya aimerait avoir des copains chiens. C'est un chien plutôt sociable, elle est craintive, mais pas agressive.

10 réponses
Camou1
Camou1

Achète des livres sur les chiens comment éduquez mon chien et si tu n'y arrive pas demande à l'éducateur canin pr les livres je peux te donner des titres :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, si un peu de lecture t'intéresse, tu auras pas mal de bonnes explications.

Par exemple, en ce moment je lis "Tout sur la psychologie du chien" de Joël Dehasse (conseillé par Humeur-de-chien), et je le dévore ! C'est super-super intéressant !

Ensuite, je te dirais de changer de club canin.. La où on va, que le chien ai 3 mois comme 4 ans passé (le cas de la mienne), et sortie de la SPA ou acheté chez un éleveur, tous sont les bienvenus !

Et perso, j'adooooore aller la bas ! J'attends le samedi matin avec impatience, on se retrouve avec des gens qui aiment vraiment les chiens, on apprend plein de choses, et nos chiens voient du monde (hommes et chiens de toute sorte). Quand des chiots arrivent, on travaille la socia, notamment avec les humains, et pour moi c'est vraiment un plaisir de jouer avec des bébés ;)

Ensuite, à la fin du cours, en fonction des caractères et des ententes, on les lâche 5 / 7 minutes, et là c'est l'éclate ! Quand on arrive, ils savent que c'est pour travailler, et ensuite, c'est une partie de jeu qu'ils adorent. Ce qui fait que l'on arrive jamais au club avec un chien qui n'a pas envie.

Après, si tu es interessée et comme on habite pas très loin l'une de l'autre, on peut se faire une petite rando avec nos loulouttes, toutes deux sorties de la SPA !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, j'aime bien lire, je prends note des références de ce livre.

Je suis contente d'être allée chez cet éducateur, il m'a aidé à prendre mes marques avec Enya. Il me reste encore 6 cours sur 10 que j'ai déjà payé. Au début, je voulais continuer avec lui, mais les séances de groupe sont importantes pour moi et ça me manque de ne pas pouvoir en faire alors, je vais aller voir ailleurs après.

Du coup, il m'a fait un peu peur, j'espère que je vais pouvoir gérer mon chien face à de nombreux autres copains, mais je vois que les quelques rencontres déjà faites se passent plutôt bien. Alors ça ne m'inquiète pas plus que ça.

Il faut que je trouve un bon club canin :).

Tshika39, je ne suis pas très sportive, depuis qu'Enya est chez nous, ça va mieux, mais il me faut encore un peu d'entraînement, alors si la rando n'est pas trop dure, d'accord c'est une bonne idée :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les rencontres avec les autres chiens devraient bien se passer, du moment qu'elle ne se sent pas agressée, et que les rencontres se font progressivement. Ensuite, si en club te ne veux pas mettre deux chiens en contact, tu peux car ils sont tous tenus en longe, sauf quand le moniteur le décide (il a alors jugé le comportement de chacun et sait que ça va (normalement) bien se passer).

Oh ne t’inquiètes pas, je ne suis pas une grande sportive non plus, mais disons 1h 1h30 de marche sur des chemins de rando facile, ça va ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, je pense que ça devrait aller alors :). C'est une idée sympa.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je t'enverrai un MP ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a eu la même idée :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca y est, je nous ai inscrite au club canin avec Enya. J'ai fait un cours d'essai la semaine dernière et hier, j'ai ramené le bulletin d'inscription. Enya est craintive, elle bouge peu quand nous attendons l'autorisation d'entrer sur le terrain, mais je crois que ça lui fait du bien entre samedi dernier et hier, il y avait déjà un progrès...elle a fait des bisous sur les museaux d'un ou deux chiens :).

Elle a surtout peur des chiens vifs...et moins peur des chiens qui ont la même taille qu'elle.

Je suis contente de rencontrer des autres propriétaires de chiens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, si un peu de lecture t'intéresse, tu auras pas mal de bonnes explications.

Par exemple, en ce moment je lis "Tout sur la psychologie du chien" de Joël Dehasse (conseillé par Humeur-de-chien), et je le dévore ! C'est super-super intéressant !

+1, je l'ai lu quand j'avais 14 ans et il est vraiment intéressant !

Sinon en cours collectif en club canin, on est là pour apprendre une discipline à part entière : l'obéissance. Donc les chiens n'ont que des contacts visuels :/

Si tu veux que ta chienne joue avec d'autres, essaie de créer un groupe de ballades collectives :) Chez moi quelqu'un a créé un groupe facebook "ballade chiens Montpellier", et une ballade est organisée au moins une fois par semaine. C'est génial, les chiens s'amusent et se défoulent et rencontrent plein de "copains" :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans le club où je vais il y a des moniteurs qui donnent des cours d'éducation à part entière. C'est le samedi après-midi. Pour le moment, Enya et moi sommes dans le cours de base...comme elle a 6 ans, je doute un peu qu'un jour elle puisse faire une discipline, mais être mieux à l'écoute, ce serait déjà bien :).

Peut-être que je ferai des connaissances là-bas pour aller faire des balades...de temps en temps, ça m'arrive de faire un bout de balade avec des gens que j'ai connus au gré des balades avec Enya, mais sans rendez-vous.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?