Bonjour à tous,
Je vais commencer l'éducation avec mon chiot Schipperke qui a bientôt 3 mois et 1/2.
C'est mon 1er chien et n'ayant pas d'expérience dans le domaine, je viens vous demander conseils.
J'hésite entre des cours particuliers avec un éducateur ou des cours en groupes "type école du chiot" dans un centre.
Je suis allé me renseigner chez l'éducateur, voilà comment il fonctionne : au début, cours particulier d'une heure avec le chiot et moi-même bien sûr, puis lorsqu'il écoute bien, des cours avec d'autres chiots / chiens du même niveau.
Forcément il m'a loué les qualités de cette "méthode", travail en individuel donc forcément plus de temps à consacrer au chiot qu'à un centre canin où ils sont en groupe.
Au niveau du tarif, c'est 35e la première séance puis 22e, c'est sûr que ça chiffre vite, et je ne sais absolument pas de combien de séance au total aura besoin mon chiot.
En club canin, ça tourne autour de 150e pour l'année.
Le prix n'est pas un critère déterminant même si forcément je n'ai pas un budget illimité.
Le gros + pour moi c'est que je peux prendre rdv avec l'éducateur lorsque je suis libre alors qu'en centre c'est uniquement le dimanche matin de 9h à 10h.
Je me répète, je n'ai aucune expérience dans le domaine de l'éducation, c'est pour cela que je viens vous demander vos avis, vos propres expériences etc..
Merci d'avance pour vos réponses !👌