Club canin ???

Vava Croquis

Bonjour,

Je voudrais savoir si c est mieux d aller en club canin et si oui pourquoi ?

Merci de vos réponses

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mieux que quoi ? Mieux pour quelle finalité ? Pour un chien de quel âge ?

Quel est votre budget si vous en avez un ?

Utilisateur anonyme

Oui, mieux en comparaison de quoi ?

Concernant la socialisation avec les autres chiens, humains, bruits, c'est top. Egalement si vous avez besoin d'être aiguillé pour apprendre certains ordres comme le rappel (très important) dans des circonstances réelles -avec du bruit et de l'agitation autour-.

Par contre attention, tous les clubs n'ont pas de bonnes méthodes d'éducation, c'est à dire, basées sur la dominance et le rapport de force. Ceux ci sont à fuir.

Utilisateur anonyme

Je suis ok avec Gairah. Après, on va attendre que vous précisiez votre question...

Vava Croquis

Merci pour toutes les reponses se serait pour un chiot de 3 mois et pour lui apprendre à la sociabilise avec les autres.chiens et également pour les ordres

Utilisateur anonyme

Dès 3 mois vous pouvez intégrer un club en séances puppy, ce qui lui permettra de développer ses talents de communication avec les autres chiens, pendant que vous apprendrez à communiquer avec votre chiot.

Si vous pouvez financer une dizaine de séances, à raison d'une par week-end, le club canin avec des pros diplômés c'est l'idéal.