Clotures et grillages d'un enclos pour chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des conseils pour la réalisation d'un enclos d'une centaine de mètres carrés autour des niches de mes 4 chiens.

Je suis entrain de regarder les types de clôtures et de grillages qui existent. Il y en a à tous les prix, et de tout type.

Pensez-vous par exemple qu'un grillage à mouton de 2m de haut avec des piquets en bois soit suffisant ?

Merci d'avance pour votre aide,

Nicolas

5 réponses
Utilisateur anonyme

le chien peux metre le museau à travers le grillage a faire attention si il y a beaucoup de passage sinon avec un renfort fil de fer tendeur au plus bas du grillage pour éviter certain chien fugueur a passer par dessous si ton chien a tendance à metre les pattes sur le grillage il faut éviter se style de grillage sinon ils sont bien dans l ensemble c est le moins cher des grillage ,suivant ton budget ?? les panneaux rigide sont les mieux est évite les plus malins de sectionner les grillage souple avec une pince .....mais le prix n est pas le meme....

Utilisateur anonyme

Ça dépendra des chiens ^^ Tu as quoi comme type de chiens, et sont-ils fugueurs ?

Un grillage à mouton de 2m c'est bon pour des chiens qui ne chercheront pas à sortir, parce que c'est un grillage qui à force de mâchouillement peut être sectionné, c'est aussi un grillage facile à escalader et à plier pour passer en-dessous ou sur un côté.

Sinon en effet le top du top c'est de mettre des panneaux rigides dans ce style (barreaux dans ce sens c'est top parce que les chiens ne peuvent pas escalader mais peuvent voir autour de l'enclos) : http://www.polytrans.fr/chiens/chenil-parc/chenil-par-panneaux/12153-panneau-eco-barreau-pour-construction-de-chenil-en-kit-pour-chien.html

Utilisateur anonyme

Moi je parlais plutot de se style de panneau

Beaucoup moins cher Que se sur le site mais plus cher que le grillage a bovin .....il y a souvent la porte qui se vend avec ,si maintenant t'es chien son fugueur est grimpeur de grillage vaux mieux les panneaux a barreaux vertical comme le dit nhawak.....Sur le site quel ta donner
Utilisateur anonyme

Oui j'avais compris Peritos ;)

Disons que ça c'est l'entre-deux, tout dépend encore du chien. J'ai déjà vu des chiens couper ces grillages et aussi les escalader, mais bon, dans le monde du chien-loup on en voit ^^'

Usibelle

les piquets et la clôture ce n'est pas bon car vos chiens peuvent passer dessous ou a force les faire tomber. Le mieux c'est de faire une base en dur et d'utiliser un grillage robuste