Clomicalm qui ne marche pas

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons une chienne de 8 mois qui ne supporte pas nos absences et hurle dès que nous nous absentons. Nous avons tout essayé : faux départs (des fois 5 dans la journée ) , ignorer en partant et en rentrant , jouet kong, éducateur canin , lui laisser la télé ou un vêtement, adaptil (diffuseur et collier ), os à mâcher ... Tout les contacts que nous avons avec elle sont à notre initiative. Elle ne dort pas dans notre chambre et elle n'est pas réellement seule puisque nous avons aussi une chatte de deux ans avec qui elle s'entend très bien. Nous sommes donc aller voir un vétérinaire comportementaliste qui nous prescrit du clomicalm. Elle a un demi comprimé le matin et le soir depuis une semaine mais ça ne semble avoir aucun effet. Elle a fait le loup aujourd'hui une heure en continue ( nous l'avons filmer ) . Au bout combien de temps clomicalm fait il effet ? Existe t'il d'autres médicaments ou d'autres solutions pour qu'elle arrête de pleurer ? Merci de vos réponses. Je commence vraiment à désespèrer et à avoir peur de recevoir une plainte officielle et de ne trouver aucune solutions.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis exactement dans la même situation que vous.

Mon chien a maintenant 2 ans et la situation n'a pas changée. Nous avons tout essayé: communication animale, comportementaliste, kinésiologue, faux départ, radio, télé, t-shirt, kongs, jeux, fleurs de Bach, rescue, clomicalm... mais rien ne fait effet.

Avez-vous trouvé une solution? Car je désespère complètement.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai adoptée un Jack croisé de la SPA Bernex il y a 5 ans. Il me faisait des scènes très similaires. Anxiété exprimée en couinements, aboiements, destruction etc.. Si je le laissait à mon éducatrice pour 10 minutes, dès qu'il me voyait c'était l'hystérie (wafwafwafwaf etc..). J'ai essayé plusieurs choses, hormones de calme y compris. La seule chose qui a bien marché c'est le travail d'agility. Après une bonne journée de promenade et d'exercice, il se calmait rapidement à la maison et s'endormait.

Votre chien est anxieux probablement. trop d'énergie.

Je savais que Snoufl pouvait déclencher le hurlement quand je l'ai pris et j'ai mis un papier devant la porte de l'appart "Chien en entrainement, peux aboyer. Je m'excuse pour le bruit possible, je vous prie de me contacter au cas ou vous êtes dérangés. Merci pour votre compréhension, Anastassia. "

Je pense que vous avez un chien à haute énergie, qui stress quand il n'as pas eu sa belle promenade ou il à pu être tout fou.

Vous pouvez faire des jeux de concentration à la maison, l'exciter et ne le récompenser seulement quand il(elle, pardon) se clame.

J'avait essayé les médicaments avec Snouf, c'était futile. Il répond mieux aux activités.