Clomicalm qui ne marche pas

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons une chienne de 8 mois qui ne supporte pas nos absences et hurle dès que nous nous absentons. Nous avons tout essayé : faux départs (des fois 5 dans la journée ) , ignorer en partant et en rentrant , jouet kong, éducateur canin , lui laisser la télé ou un vêtement, adaptil (diffuseur et collier ), os à mâcher ... Tout les contacts que nous avons avec elle sont à notre initiative. Elle ne dort pas dans notre chambre et elle n'est pas réellement seule puisque nous avons aussi une chatte de deux ans avec qui elle s'entend très bien. Nous sommes donc aller voir un vétérinaire comportementaliste qui nous prescrit du clomicalm. Elle a un demi comprimé le matin et le soir depuis une semaine mais ça ne semble avoir aucun effet. Elle a fait le loup aujourd'hui une heure en continue ( nous l'avons filmer ) . Au bout combien de temps clomicalm fait il effet ? Existe t'il d'autres médicaments ou d'autres solutions pour qu'elle arrête de pleurer ? Merci de vos réponses. Je commence vraiment à désespèrer et à avoir peur de recevoir une plainte officielle et de ne trouver aucune solutions.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Personne pour m'aider ?

Tania28700

Et les fleurs de bach ? cela n'est pas instantané mais pas nocif

si tu vas sur le site officiel des fleurs de bach, tu as "Tom" à qui tu exposes ton problème, et il te donne son avis sur les produits ; par contre, achète en parapharmacie, c'est bien moins cher

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

je ne connais pas ton médoc, par contre

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci de votre rèponse, pour les fleurs de Bach j'ai préférer opter pour un médicament chimique même si habituellement je suis pour la médecine douce. Le soucis c'est que même le médicament chimique ( qui a normalement un effet légèrement sédatif sur le chien sans le shooté) semble ne pas faire effet, je me dis donc que les plantes vont encore moins marcher...

Denisemolik

c est quelle race ?l avez eu bébé depuis combien de temps ? a t elle toujours fait ça ?essaie quand même les fleurs de bach cela marche bien

Utilisateur anonyme

C'est un Jack Russel, nous l'avons eu a deux mois et demi passé (2 mois et trois semaines exactement). Nous ne savons pas si elle l'a toujours fait... au début nous l'entendions donc nous avons fait des faux départs pendant un mois environ puis d'un coup plus rien ( enfin c'est ce que nous pensions). Nous sommes rentrés il y a environ un mois et on l'a entendus hurler, nous avons donc été voir les voisins qui nous ont dit qu'elle faisait ca à chaque fois que nous partions. Je pense que nous l'entendions plus parce qu'elle arrive à nous sentir dans le couloir de l'immeuble (si nous faisons un faux départ sans sortir de l'immeuble elle ne dit rien du tout). J'essayerai sûrement les fleurs de Bach en dernier recours , nous ne pouvons pas arreter le traitement en cours d'un coup et il faut attendre deux mois... pensez-vous que si nous laissions la radio ça serait plus efficace que la télé?

Denisemolik

ce qui est dommage c est de ne pas avoir pu reagir quand elle etait petite c est toujours plus facile de modifier un comportement a 3 mois qu a 10 j avais recupere un chiot abandonné et je lui mettais une bouillotte enrouler dans un pull que j avais porter donc avec mon odeur ( pas besoin de le porter 3 jours )dans son panier avec ses jouets cela devait lui rappeler sa maman et il ne pleurait plus vous pouvez essayer

Utilisateur anonyme

On regrette en effet de ne pas l'avoir su plus tôt. Nous avions prévenu les voisins que nous avions pris un chiot et de nous prévenir si il y avait des soucis au niveau des vocalises mais personne ne nous en a parlé. Pour la bouillotte je n'ose pas essayer de peur qu'elle la détruise et avale quelques choses (c'est bien son genre ^^). Ce que nous ne comprenons pas c'est que tout se passe bien la nuit et elle n'est plus constamment après nous depuis les conseils et l'intervention de l'éducateur canin. Elle dort souvent avec le chat et lui fait des câlins mais elle semble l'oublier lorsque nous nous absentons. Nous avons même essayé de la laisser à ma mère pour voir si c'était la solitude ou notre en absence en particulier qui la dérangeait, et apparemment c'est vraiment notre absence... elle a pleuré et ma mère n'a pas réussi à la décoller de la porte.m

Denisemolik

le probleme est souvent que lorsque on achete un chiot et de petite taille c est vraiment minuscule donc on le traite comme un bébé dans le lit dans les bras sur la chaise et ensuite le chiot ne comprends pas qu on agisse différemment et du coup en quelques sortes il vous fait payer l abandon la nuit il ne dit rien car il sent votre presence et ça lui suffit mais en cas d absence la ça se complique je pense qu il faut vraiment prendre le dessus sur ce chien le commander le faire obeir qu il comprenne que chacun est a sa place vous en chef de famille lui en chien a sa place donc education et sport avec lui mais a sa place pas dans les bras pas comme un bébé quitte a etre un peu sévère quand vous partez qu il pleure n hesitez pas a rouvrir un peu violemment la porte et sévèrement dites ça suffit défendu va te coucher et pour mon chien l insulte suprême celle qui lui fait baisser les oreilles et il vous regarde a vous fendre le coeur je lui dit sale bête je te deteste

tu es vilain ça ne coute rien d essayer

Utilisateur anonyme

Merci, de votre réponse. Pour l'obéissance aucun soucis elle fait "assis", "coucher" et nous commençons l'apprentissage du "laisse" et du "donne". En promenade elle est en train d'assimiler le " aux pieds" et comprend (se n'est pas parfait) la marche "devant". Pour le sport elle va l'agility environ une fois par semaine en plus des sorties quotidiennes. J'essayerai peut-être de la disputer si on l'entend sur le fait mais c'est très rare en général nous le savons d'après les vidéos. Merci de vos conseils