CLINIQUE DE FREGIS: BRAVECTO

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

étant la première concernée avec mes trois chiens et vivant dans les Ardennes ou les tiques et puces se font une grande joie de pulluler partout j'ai bien entendu posé la question sur le sujet Bravecto. Attention, je ne fais que rapporter et ne cherche absolument pas à prêcher l'utilisation de ce produit. A chacun bien sur de choisir son mode de protection et je voudrais surtout pas me sentir responsable de quoi que se soit.Les deux professeurs présent lors de ma demande sont unanimes pour dire que le Bravecto existe depuis des dizaines d'années et n'a été introduit en France vingt ans après certains pays. Il est utilisé et surveillé dans près de 80 pays. A ce jour hormis un léger problème gastrique (diarrhée ou vomissement) aucun fait n'a pu être rapporté à la prise de Bravecto. Certains vétos face à un accident qu'il ne maîtrise pas trouve une réponse facile. Par contre il est certain que les tiques sont de plus en plus virulents et résistants à tous les pesticides. La piroplasmose connaît une montée et puissance et une mortalité importante. Tous les chiens venant à la clinique ainsi que tous ceux du personnel de santé de la clinique (80 employés, dont 45 vétérinaires, chirurgiens et professeurs) sont tous sous Bravecto et vacciné malgré que le vaccin ne protège pas à 100% mais si piro malgré tout, la maladie est beaucoup moins importante. Hier j'ai donc donné du Bravecto à mes trois chiens mais cela reste un choix personnel et je comprendrais que certains restent septiques.Voilà le résumé à la question que j'avais promis de vous ramené. Biz à tous!

49 réponses
Tania28700

😈

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Myra

Je n'en reviens pas, mon sujet pour la suppression du médicament bravecto a été supprimé !

C'est absolument scandaleux et inadmissible!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce site ? Il roule pour les labos ou quoi? J'invite ceux d'entre vous qui sont sur les réseaux sociaux (je n'y suis pas) à dénoncer cette censure.

Quant à moi, je ne serais pas étonnée qu'on supprime mon compte . Mais si la parole n'est pas libre ici cela n'a aucun intérêt. Je suis outrée!

Ouiiiii, sûrement un coup des illuminati encore! #noussachons

Pfff....N'importe quoi...

Je n'adhère pas aux théories complotistes. Cela n'a strictement rien à voir. Dans le cas présent, réflexion faite,je croirais plutôt à une certaine forme de lâcheté et c'est plutôt triste;-(

@.Enicia.

Dénoncer des réalités constats à l'appui, je n'appelle pas cela de la diffamation.

Ce sont les lanceurs d'alerte qui font avancer les choses . Il ne faut pas compter sur Wamiz apparemment pour t'offrir une tribune, heureusement le net offre encore d'autres possibilités.

Ici on se soumet bien gentiment. Si c'est à l'image de notre société, cela augure mal du futur. Les gens n'ont toujours que ce qu'ils méritent;-((

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à vous !

C'est pas si simple que celà ! La frontière entre diffamation et lanceur d'alerte est très mince.

Wamiz est hébergeur de contenu par le fait responsable du contenu, il n'ont peut être pas envie de prendre le risque d'avoir des ennuis et je les comprends.

Que se passerait il pour Wamiz si le fabriquant du Bravecto déposait plainte contre eux.

Enicia souhaite mené un combat que je comprend et que je trouve légitime mais chacun doit être libre de le mener ou non, Wamiz compris.

C'est très courageux ce que fait Enicia, je ne suis pas juriste, mais si Bravecto venait a déposé plainte contre elle, qu'aurait elle comme preuve, il faudra la prouvé la relation de cause a effet et la bon courage...

Afin de mener se combat, il n'y a d'autre choix que de devenir son propre hébergeur et d'en assumer la responsabilité.

En outre bien des gens dont des veterinaire estime a tord ou a raison je n'en sait strictement rien que Bravecto n'est pas plus risqué que d'autre médicament, mon véto est lui vend debout contre les détracteur, pour lui c'est non fondé par exemple.

Bref pas simple cet affaire !

Utilisateur anonyme

Tu n'as qu'à ouvrir la télévision pour voir les scandales sur les médocs pour les humains! Aujourd'hui c'est "Androcur" qui est mis en doute, beaucoup de nous en on pris. Médicament mis sur le marché depuis plus de trente ans! Je prends seize médocs par jour. Sinon je ne vis pas, je fais comment? Jim à fait une leptospirose, il a faillit y rester et garde des séquelles de la maladie! Comment le protéger efficacement des tiques par le naturel? Ma belle-fille est sous traitement expérimental pour une sclérose en plaques, On pourrait débattre pendant des jours, je crois qu'il n'existe pas de solution ni de traitement miracle miracle! On fait au mieux, et on essaie de faire confiance aux spécialistes!

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

En fait le vrai soucis des médicament, et de bien d'autre choses, le soucis constaté est il inhérent a l’état de l'art actuel ou le soucis est il le fruit d'une décision visant a créer du profit.

C'est une bête crise de confiance, le soucis c'est que dans notre monde d'aujourd'hui, on est prêt a sacrifier la vie humaine pour de l'argent parfois pour quelques euros, alors la vie animal n'en parlons pas...

Enicia

Oui en effet... Merci pour votre soutien... En attendant, ceux qui fréquentent régulièrement wamiz ont su les problèmes que j'ai pu rencontré... Le problème était sans doute l'intitulé du post car les autres posts qui traitent de la même chose sont toujours là, comme celui là même sur lequel nous écrivons et celui sur les crise de convulsions de mon chien mais c'est moins équivoque.... Bref, de toute façon, comme moi lorsque j'ai soupçonné un lien entre le médicament et les convulsions, il m'a suffi de quelques clics sur le net pour découvrir le scandale, donc si mon sujet n'existe plus, d'autres groupes militent et l'information vient toujours à celui qui veut bien la chercher... En attendant je crois que ceci nous montre qu'il vaut mieux être prudent dans le titre de ses posts sous peine de les voir supprimer... Comme le dit yoyolut, je comprends que ce ne soit pas facile non plus pour les modérateurs d'autoriser ce type de sujet...

Dés qu'il s'agit de dénoncer un sujet générateur de profit, aussi horrible le marché générant le profit soit il, on devient une cible à abattre pour avoir osé dire des choses (je pense à l'industrie des croquettes de supermarché et à la vétérinaire australienne menacée de mort pour l'avoir dénoncé..., à cette femme il y a 10 ans qui s'est placée devant un camion menant à l'abattoir pour dénoncer les conditions de transport et qui a été écrasée sous ce même camion, à Diane fossey qui a mené toute sa vie un combat pour les gorilles au prix de sa vie, mais aussi à tous ces trafics d'êtres humains écœurants où nos propres membres de gouvernements sont parfois impliqués, un monde où des enfants se prostituent parce que des tarés donnent de l'argent pour assouvir des fantasmes abominables, où des enfants de 3 ans travaillent d'arrache pieds toute la journée pour fabriquer des vêtements peu chers qui seront vendus dans nos pays, nous rendant complices indirectement de ces trafics... Triste réalité.... Pas très gai ce message je vous l'accorde mais pourtant bien réel...

Utilisateur anonyme

Tu as raison Enicia! Mais cela a toujours été ainsi! L'argent et la gloire ont toujours pourri ce monde! La nature se rebelle et sans être alarmante ou pessimiste je ne donne pas plus de 80 ans à cette planète!

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Moi j'aurais dis 10... 80 c'est beacoup

Tania28700

Eh bien nous sommes bien peu optimistes... mais tellement réalistes ! 💨

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "