CLINIQUE DE FREGIS: BRAVECTO

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

étant la première concernée avec mes trois chiens et vivant dans les Ardennes ou les tiques et puces se font une grande joie de pulluler partout j'ai bien entendu posé la question sur le sujet Bravecto. Attention, je ne fais que rapporter et ne cherche absolument pas à prêcher l'utilisation de ce produit. A chacun bien sur de choisir son mode de protection et je voudrais surtout pas me sentir responsable de quoi que se soit.Les deux professeurs présent lors de ma demande sont unanimes pour dire que le Bravecto existe depuis des dizaines d'années et n'a été introduit en France vingt ans après certains pays. Il est utilisé et surveillé dans près de 80 pays. A ce jour hormis un léger problème gastrique (diarrhée ou vomissement) aucun fait n'a pu être rapporté à la prise de Bravecto. Certains vétos face à un accident qu'il ne maîtrise pas trouve une réponse facile. Par contre il est certain que les tiques sont de plus en plus virulents et résistants à tous les pesticides. La piroplasmose connaît une montée et puissance et une mortalité importante. Tous les chiens venant à la clinique ainsi que tous ceux du personnel de santé de la clinique (80 employés, dont 45 vétérinaires, chirurgiens et professeurs) sont tous sous Bravecto et vacciné malgré que le vaccin ne protège pas à 100% mais si piro malgré tout, la maladie est beaucoup moins importante. Hier j'ai donc donné du Bravecto à mes trois chiens mais cela reste un choix personnel et je comprendrais que certains restent septiques.Voilà le résumé à la question que j'avais promis de vous ramené. Biz à tous!

49 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'en reviens pas, mon sujet pour la suppression du médicament bravecto a été supprimé !

Ce n'est pas cool du tout ca !

Carrément pas, non! Ca mériterait presque un petit message aux modos, tiens...

😈 😈 😈 😈 😈

Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord! Si un post est "supprimé", l'auteur devrait en connaître la raison! Surtout des membres actifs qui tous les jours se font un devoir d'aider les autres!

Tania28700

Ouais c'est plus que limite 😈

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Moi je n'ai plus du tout envie de donner ça à Molène, le dernier comprimé traîne dans un tiroir depuis des mois... mais en attendant j'ai pas vraiment de solution satisfaisante, et je suis vraiment dans un coin à tiques. Cet été c'était inspection quotidienne avec retrait immédiat au tire-tique si besoin.

Je les ai toutes eu avant qu'elles se gavent... mais c'est un peu de taf. Et les mixtures à faire soi-même c'est pas vraiment mon fort non plus ^^

Energiesolaire

Les vers du coeur ne t'inquiètent pas Lorna?

Et c'est pas une critique. À la finale, je n'aurai donné qu'un seul comprimé valable pour un mois (en théorie), soit en Avril. Plus rien depuis. C'est surtout c't'hisoire de vers du coeur qui me préoccupe.

Utilisateur anonyme

Les vers du coeur ne t'inquiètent pas Lorna?

Et c'est pas une critique. À la finale, je n'aurai donné qu'un seul comprimé valable pour un mois (en théorie), soit en Avril. Plus rien depuis. C'est surtout c't'hisoire de vers du coeur qui me préoccupe.

On a pas cette merd.e dans le nord de la France, du moins pas encore. Mais d'ailleurs, je viens de lire que la contamination se fait pas le moustique... Je veux bien plus d'infos s'il y a d'autres vecteurs.

Myra

Je n'en reviens pas, mon sujet pour la suppression du médicament bravecto a été supprimé !

C'est absolument scandaleux et inadmissible!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce site ? Il roule pour les labos ou quoi? J'invite ceux d'entre vous qui sont sur les réseaux sociaux (je n'y suis pas) à dénoncer cette censure.

Quant à moi, je ne serais pas étonnée qu'on supprime mon compte . Mais si la parole n'est pas libre ici cela n'a aucun intérêt. Je suis outrée!

Utilisateur anonyme

Je n'en reviens pas, mon sujet pour la suppression du médicament bravecto a été supprimé !

C'est absolument scandaleux et inadmissible!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce site ? Il roule pour les labos ou quoi? J'invite ceux d'entre vous qui sont sur les réseaux sociaux (je n'y suis pas) à dénoncer cette censure.

Quant à moi, je ne serais pas étonnée qu'on supprime mon compte . Mais si la parole n'est pas libre ici cela n'a aucun intérêt. Je suis outrée!

Ouiiiii, sûrement un coup des illuminati encore! #noussachons

Enicia

Merci, oui je vais essayer d'en parler aux modérateurs car j'avais fait ce post pour que ceux qui tapent bravecto dans leurs recherches sur wamiz tombent sur mon témoignage et les liens indiqués.. C'est vraiment étrange cette suppression....

Enicia

Finalement j'ai relu les règles de wamiz et les messages diffamatoires, visant à une dénonciation sont interdits, sous peine d'être exclu après avoir reçu un ou plusieurs avertissements, j'avoue 'e pas toujours consulter régulièrement les mails, j' avais dû être probablement sanctionnée. Sur mon post supprimé, des membres de l'an. ti bravecto s'étaient invités en demandant à tous ceux qui avaient eu des problèmes de témoigner contre la firme.... Mon post indiquant explicitement "pour la suppression du médicament bravecto" allait sans doute trop loin....