Clicker pour mon chien

Lisanimo

Ma Lhassa apso de bientôt 4 ans n'obéit que pour les friandises. Si elle ne vois pas de friandise elle ne va pas obéir. Je vais m'acheter un clicker mais je ne sais pas si elle va comprendre? Des conseils?

Sinon je fais de l'agility avec elle et parfois elle passe à côté de l'obsacle,et la je ne sais pas comment réagir(je la fais repasser l'obstacle).

Quand j'aurai le clicker,au bout d'un long parcours je donne une friandise ou un clicke suffis ? Dois je clicker a chaque sauts?

16 réponses
Célineo

Je n'étais pas intervenue avant, ça pourrait être bien que tu t'intéresses au différentes techniques au sein du clicker tel que le leurre, la capture ou le shaping. Le shaping est le plus difficile à mes yeux, mais c'est clairement le plus intéressant une fois que le chien a compris !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sofi771

Pense à t'entrainer pour clicker au bon moment.

Célineo

D'ailleurs, question entrainement, il est intéressant de tester sur un humain... et d'inverser les rôles.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lisanimo

D'ailleurs, question entrainement, il est intéressant de tester sur un humain... et d'inverser les rôles.

Comment ça??🤪

Célineo

Tu prends ton clicker et un ami. Tu définies des types de missions possibles : le but sera de mettre le main sur le sol, sur la tête, de tourner autour d'un objet très proche, ... Puis tu attends, silencieusement et ton ami va tester des choses, dès qu'il se rapproche de ton but, tu cliques et il essaie de collecter les indices. Tu fais "un chemin" d'indices jusqu'à ton but. En faisant ça, on affine le timing et on voit les erreurs possibles. Puis on inverse les rôles et on se rend compte soudain à quel point c'est dur de comprendre ce que l'autre attend. Ça permet de réfléchir à ses méthodes et de s’entraîner. A priori, on s’entraîne surtout au shapping ainsi.

J'ai fait ça en stage de clicker sur une journée. C'était assez passionnant !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lisanimo

Ah ok c'est vrai que sa a l'air intéressant.