Cleo prèfère le bateau à la voiture, avez vous une solution pour qu'elle la supporte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre petite Cleo a 2ans, et elle est très pénible en voiture elle griffe les sièges, elle jappe et n'arrête pas de bouger même avec la ceinture.

J'aimerai savoir si vous avez des petites solutions qui pourrait la calmer ?

8 réponses
Le Saint-Paul

Salut

Si tu as la place il y a la cage de transport ,je trouve que c'est plus a l'aise pour le chien et il est plus au calme.

Utilisateur anonyme

C'est un petit chien et j'ai une petite voiture donc pas tellement de place ^^

Utilisateur anonyme

Elle doit avoir le mal du voyage. A part t'assurer de conduire lebplus souplement possible et bien faire attention a ce qu'il n'y ai pas d'odeurs fortes (je suis aussi malade en voiture. Les odeurs de plasriques neuf iu de gazoil... ca me tue. Rien que d'y penser j'ai des nausées lol).

Peut etre aussi tres régulièrement tu peut lui faire faire un tour de voiture sur de tres courtes distances (genre 1km) en roulant doucement pour qu'elle voie que la voiture ca peut etre agreable.

Dans tout les cas il faut absolument que monté de la voitures soit synonyme de truc cool.

Utilisateur anonyme

Comme dit Arod, il faut qu'elle se dise que la voiture, c'est merveilleux.

Pour ce faire il va falloir t'armer d'un petit peu de patience parce que selon les chiens, ça peut durer plus ou moins longtemps pour l'habituer ^^

Tout d'abord, il faut la faire monter dans la voiture à l'arrêt (sans fermer les portes pour qu'elle puisse s'enfuir si vraiment elle a peur, ce ne serait pas bon de l'obliger à rester dedans), histoire qu'elle découvre un peu le véhicule, qu'elle renifle, bref, qu'elle soit plus à l'aise. Surtout, ne la force pas, ne la pose pas dedans directement, elle se braquerait et partirait directement. Il faudrait, si possible, que tu lui mettes sa gamelle de croquettes dedans, par exemple ! Elle sera bien obligée d'y monter, et verra que finalement ce n'est pas si terrible : en plus, elle finira par associer voiture avec manger, ce qui est positif et la détendra peut-être un peu.

Si vraiment elle est trop terrorisée pour monter dans la voiture même avec les croquettes, ce que tu peux faire c'est procéder par étapes : mettre la gamelle à dix mètres de la voiture, puis le lendemain à cinq mètres, puis juste devant la voiture, etc...jusqu'à mettre la gamelle sur un siège (de préférence le siège passager puisque c'est sa "place" pendant les voyages).

Si tu as peur qu'elle mette des croquettes partout, tu peux essayer de lui lancer son jouet préféré dedans, pendant une période de jeu. Si elle refuse d'aller le chercher, pareil que pour les croquettes, lance-le loin de la voiture, puis plus proche, plus proche...jusqu'à le lancer à l'intérieur. :3

En tout cas bon courage ! Tiens nous au courant 8D

Utilisateur anonyme

Monter en voiture ça va car elle adore vadrouiller

C'est une fois la voiture démarrée qu'elle s'énerve

Nous avons essayé les sprays apaisant mais ça n'a pas fonctionné

Utilisateur anonyme

C'est pas par ce que tu prend des calmant que tu vois la vie en rose ;-P

Du reste ya pas de solution miracle. Faut tout reprendre calmement.

J'avais deja eu a gardé un chien malade en voiture (a en vomir si conduite seche)

Je l'ai donc eu 2 semaines avec moi. il prenais tt les jours la voiture pour aller au travaille ave moi. C'était de petites routes pas sinueuse ou je ne dépassais jamais les 50 km/h. Au bout d'une semaine il a pu voyagé serin. M enfin le mal du voyage, ca ne passe jamais vraiment.

L'un des chiens de mon copain est aussi malade en voiture. Il ny a que s'il est soit isolé et/ou qu'on conduit souplement que ça va, il se calme...

Et encore. Lui et son copain chien ont subie 2 accidents de voitures plutot grave recement. Heureusement que de la taule froissée, mais du coups, meme s'ils montent volontiers dans la voiture, des que le moteur s'allume, celui qui a le mal du voyage bave au taquet, halete énormément, gigote comme une larve, essaie de passer devant.... et le second essaye de monté sur les genoux de son maitre 😧

Les pauvres on finalement peur de la voiture... mais sont tjr partant pour y monté dedans.

Donc c'est pas forcement par ce qu'elle monte bien qu'elle n'a pas un peut d'appréhension ta louloute ;-)

Titain

trouves un kennel adapté à sa taille pour la voiture car au moins il ne détériorera pas la voiture et aura sa place réservée. rare sont les voitures qui n'offrent pas la place pour ce type d'ustensile avec un petit chien

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils ça m'a aidé à

J'ai fais de l'aqua planning avec elle au début de mon permis ça a du la traumatisée sur le voyage en voiture

Donc on va reprendre au début voir si ça peut s'arranger comme vous me l'avez conseillé

En tout cas merci à tous pour vos conseils 👍