Citations sur les chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir. ma sélection de citations sur les chats vous a bien plu, donc je remets le couvert avec une petite sélection de citations sur les chiens, qui m'aident à relativiser: avoir un chien comme meilleur ami, c'est vraiment le meilleur choix de meilleur ami! Et je pense exactement la même chose que ces humanistes. Oh là, que c'est dur de choisir! Dédicacée à Sunny,que j'aime très fort ;)

L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus intense que celle des hommes. Montaigne

Le chien n'a qu'un seul but dans sa vie: offrir son cœur. J.R Ackerley.

Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne t'aime lui même. Fritz Von Urub.

Peu de choses me réconfortent et m'égaient autant que la fidélité de mon chien. Konrad Lorenz

Se procurer un beagle c'est dire adieu aux pilules pour les nerfs. Félix Breton, éleveur de beagles.

Un enfant ne reprochera jamais à sa mère d'être laide, un chien ne reprochera jamais à son maître d'être pauvre. Proverbe chinois.

Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'Homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle (citation aussi valable pour l'âne, d'un philosophe roumain).

Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche. Coluche.

Lorsque on amène un chien uriner dehors, c'est lui qui nous amène à la méditation. Daniel Pennac

Bon j'arrête, il faut bien que je dorme à un moment. Et je finis ce post par cette belle citation sur tous les animaux: l'animal de compagnie est le seul être vivant à nous rendre malheureux qu’une seule fois: quand il meurt.

Et pour celles à qui j'ai fais de la peine sans faire exprès: Pardon, pardonnez moi! Je n'y peux rien si je suis un être humain!

8 réponses
Utilisateur anonyme

Très sympa merci, j'en ai fait un post sur le forum de mon site web http://coeur-de-chien-abandonne.e-monsite.com

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Super, ces phrases ♥

Je ressens tellement un manque et un ennui sans chien :'(

Utilisateur anonyme

très belle citation sur les chiens. je me souviens d'une chanson sur un chien qui commencait par : je m'apelle sanspas et bien que chien batard je fais tourner la tete a bien des pédigrés etc...... et ça finissait par ; mon beau jardin souvent je t'ai donner des os à garder maintenant je te donne les miens à aimer. je ne me rapelle plus du chanteur mais j'avais pleuré en écoutant ce 45 tours. il y a aussi la très belle chanson de jacques brel : les chiens. on ne finira jamais d'honorer nos fidèles amis...

Utilisateur anonyme

Je suis ravie que ma sélection de citations sur nos amis les chiens vous plaisent. Merci pour le lien de ton blog, silverduke, il est super! Je suis réceptive à toutes vos suggestions d'animaux qui pourraient être l'objet de citations mélioratives. Vous pouvez me demander des citations mélioratives sur les chevaux, les ânes, les chèvres, les rats, les lapins, les lamas même, ou je ne sais encore, même si le chien et le chat sont les principaux objets de citations, il est possible d'en trouver trois ou quatre sympas sur d'autres animaux domestiques, je m'aiderais de ma pile de livres pour trouver LA pépite. Je peux aussi faire un post de blagues animalières, ou une recette pour chiens... c'est vous qui voyez. Je vous aime, à bientôt.

Utilisateur anonyme

Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même

Utilisateur anonyme

J'aime beaucoup tes citations Usibelle! Je les connaissait déjà avant de les lire mais c'est bien de les montrer aux autres.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Tiens j'en ai quelques unes :) :

"Un chien ne demande qu'une chose aux hommes : leur amitié." Helen Exley

"Plus je connais les hommes, plus j'aime les chiens." Madame de Staël

"Il y a chez les chiens, une telle cordialité, une telle ingénuité, une telle ardeur de tendresse, une telle façon de se dresser vers vous en vous donnant leur cœur, qu'on en vient à aimer les chiens presque comme des hommes." Maurice Rat

"Sur cette planète, parmi toutes les formes de vie qui nous entourent, une seule a fait alliance avec nous : le chien." Maurice Maeterlinck

"Si vous recueillez un chien perdu et affamé et que vous le sauvez, il ne vous mordra pas. C'est la principale différence entre un chien et un homme." Mark Twain

Voilà :) !

Utilisateur anonyme

Le sujet est ancien mais je poste quand même ma citation préféré 👌:

« Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. » Victor Hugo