Cinémathèque Canine

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello !

Je vous invite à renseigner les films que vous avez vus, ou désirez voir afin de créer une petite liste de "films de chiens" pour les interessés (moi déja ).

Je commence :

-Chiens de race maitres fous

-Le chien, enquête sur un animal familier

-White Dog (pas vu)

-White God (Vu, film un peu creepy)

Bon doit y en avoir d'autres mais je dois filer 😞 je les remettrais si ça me revient à l'esprit et si ils ont pas déjà été cités 😁

" Beach please ! "
24 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Tiens je viens de tomber sur la BA d'un blockbuster , quelqu'un l'a vu celui là?

https://youtu.be/ELks28ECDqI

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui c’est sûr Disney+ je l’ai pas trouvé transcendant, mais c’est un beau film.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Togo, ah oui, je l'ai vu, c'est un film familial basé sur une histoire vraie et émouvante avec de beaux paysages. A voir 👌

Dundeemaya

Moins familial il y a "dressé pour tuer", d'ailleurs je crois que le chien du film est un BBS 😥 c'est pas un film joyeux

Bangdji

En dessin animé il y a "Comme des bêtes" qui est marrant,

Le court métrage "Le festin" vraiment bien,

"Nous les chiens" dessin animé que j'ai bien aimé, sur des chiens abandonnés qui vont tenter de trouver un espace libre sans humain.

Et puis plus familial, bien moins psychologique, il y a "Royal Corgi"

Sinon Rox et Rouky, terreur ( ou trouble), la belle et le clochard, volt

En film, il est vieux mais super, "L'incroyable voyage" des chiens ( et un chat) dont les maîtres sont partis en vacances en les laissants derrière eux chez de la famille, mais les chiens décident de les retrouver / rentrer chez eux, et traverse une grande étendue de territoire aux usa.

Dundeemaya

Ah mais oui l'incroyable voyage ! Il est super sympa ce film. J'ai du le regarder 10 fois étant enfant et récemment dans un élan de nostalgie.

La belle et le clochard est sorti en film il y a quelques années.

Utilisateur anonyme

Il y a aussi "the dog lover" mais la critique n'est pas très bonne, je ne sais pas ce qu'il vaut je ne l'ai pas (encore) vu. Il est inspiré d'une histoire vraie... (pour tout avouer, je n'ai pas osé le regarder de peur de ne pas supporter les images ...🤦)

"C'est un film d'émotions, d'implication et de militantisme! Sarah, jeune femme passionnée par la cause animale, est envoyée par une association de protection animale dans un élevage de chiens suspecté de maltraitante. Elle infiltre l'élevage en se faisant passer pour une apprentie vétérinaire et de découvrir si les craintes de l'association sont fondées."

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Moins familial il y a "dressé pour tuer", d'ailleurs je crois que le chien du film est un BBS 😥 c'est pas un film joyeux

Oui c'est un film raciste à la base , (White dog= dressé pour tuer) il aurait été réédité pour éviter la censure justement.

" Beach please ! "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Hatchi.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Tania28700

Loup

Alpha

Le loup et le lion

Pour moi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "