Je vous invite à renseigner les films que vous avez vus, ou désirez voir afin de créer une petite liste de "films de chiens" pour les interessés (moi déja ).
Je commence :
-Chiens de race maitres fous
-Le chien, enquête sur un animal familier
-White Dog (pas vu)
-White God (Vu, film un peu creepy)
Bon doit y en avoir d'autres mais je dois filer 😞 je les remettrais si ça me revient à l'esprit et si ils ont pas déjà été cités 😁
Ah pour ceux qui ont netflix, y a une série « nos amis les chiens » des minis reportages sympas et « it’bruno » c’est rigolos (et on aperçoit des shiba ^^)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Il y a aussi "the dog lover" mais la critique n'est pas très bonne, je ne sais pas ce qu'il vaut je ne l'ai pas (encore) vu. Il est inspiré d'une histoire vraie... (pour tout avouer, je n'ai pas osé le regarder de peur de ne pas supporter les images ...🤦)
"C'est un film d'émotions, d'implication et de militantisme! Sarah, jeune femme passionnée par la cause animale, est envoyée par une association de protection animale dans un élevage de chiens suspecté de maltraitante. Elle infiltre l'élevage en se faisant passer pour une apprentie vétérinaire et de découvrir si les craintes de l'association sont fondées."
En dessin animé il y a "Comme des bêtes" qui est marrant,
Le court métrage "Le festin" vraiment bien,
"Nous les chiens" dessin animé que j'ai bien aimé, sur des chiens abandonnés qui vont tenter de trouver un espace libre sans humain.
Et puis plus familial, bien moins psychologique, il y a "Royal Corgi"
Sinon Rox et Rouky, terreur ( ou trouble), la belle et le clochard, volt
En film, il est vieux mais super, "L'incroyable voyage" des chiens ( et un chat) dont les maîtres sont partis en vacances en les laissants derrière eux chez de la famille, mais les chiens décident de les retrouver / rentrer chez eux, et traverse une grande étendue de territoire aux usa.