Cicatrice qui ne se referme pas

Bonjour,

Ma chienne a été opérée en novembre d'une masse qu'elle avait sur le flanc droit. Ce n'était pas une tumeur cancéreuse, rien de grave.

La cicatrice s'est vite refermée, en une quinzaine de jours, bien que ma chienne ait réussi à arracher quelques fils (rien de méchant selon le vétérinaire, un peu de Bétadine et de crème anti-inflammatoire suffisent, a-t-il dit).

Aujourd'hui, 2 mois après l'opération, la cicatrice est presque totalement refermée, on ne la voit quasiment pas, mais il reste un tout petit point qui n'est toujours pas fermé, et je me demande si cela est normal.

Ce petit point doit faire 3 mm et se situe à l'extrémité de la cicatrice. Il est un peu rose et il y a une minuscule croûte qui se forme.

Ma chienne se lèche toujours à cet endroit, au moins 2 fois par jour... Je pense que ça la gène... Lorsqu'elle se lèche à cet endroit, le petit point qui ne s'est pas refermé devient un peu sanguinolant et une auréole rosâtre se forme autour, puis disparaît quelques minutes plus tard.

J'applique toujours la pommade anti-inflammatoire de mon vétérinaire mais ça ne change rien... Est-ce normal 2 mois après l'opération ? Connaissez-vous un produit qui aide à cicatriser ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne pense pas que ça soit normal effectivement, le mieux c'est de retourner chez le vétérinaire et lui demander une crème cicatrisante à appliquer, si sa saigne il faut faire très attention.

La dernière fois que j'ai vu le véto, c'était mi-décembre pour le retrait des fils. La cicatrice était quasiment comme elle est aujourd'hui. En tout cas, le petit point dont je parle était comme il est aujourd'hui, et je l'ai signalé au véto. Il m'a répondu que ça ne risquait rien au stade de cicatrisation où ça en était, et que même si elle léchait, ça ne risquait plus rien. Il m'a juste dit de passer de la crème anti-inflammatoire... Ce qui n'a rien changé.

Utilisateur anonyme

Oui enfin si vous dites que là maintenant c'est toujours au même point je ne suis pas sur que ça soit normal de plus si quand elle se lèche des fois sa saigne ce n'est pas normal, il faut faire attention à l'infection qui peux s'avérée grave si rien n'est fait.

D'accord, je vous remercie.