Chow-chow problèmes de comportement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous solliciter car en effet nous avons un problème avec notre petit chien Mia.

Pour l'historique Mia est née chez des gens lambda puis a été achetée par une famille gentille. Elle était en appart et ses maîtres finalement ont décidé de ne pas la garder (j'ai fini par conclure qu'il y avait un problème avec le chien).

Elle a donc même pas 3 mois aujourd'hui.

C'est une petite chienne adorable, elle est propre, elle obéit pour beaucoup de choses mais on a un très très gros problème que nous ne parvenons pas à résoudre : elle mord sans arrêt pour jouer. On voit bien que ce n'est absolument pas dans un esprit d'agressivité mais elle ne peut s'empêcher de mordre et des fois elle se rend pas compte mais elle mord fort ! Mon fils de 7 ans en a fait les frais ce jour et donc je décide de demander conseil car je veux vraiment plus que ça arrive et ma femme accouche en Mars il faudra donc qu'on soit sûr qu'il n'y aura pas de soucis avec bébé.

Elle a un os en corde tressée pour se faire les dents, elle a une balle dure, un doudou qui ressemble à un renard hochet avec la queue en papier.

Peut être a-t-elle besoin d'attention mais on est collés à elle sans arrêt, elle n'est jamais toute seule, on joue dehors avec elle, dedans aussi mais avec ses jouets.

Je ne comprends pas ce qui se passe...

Si vous pouviez nous venir en aide ce serait formidable :)

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

à son âge c'est normal qu'elle mordille beaucoup, certains chien le font plus que d'autre, n’hésitez pas à la solliciter avec des jouets quand vous jouez avec elle, stimulez là beaucoup mais du moment qu'elle se focalise trop sur vos mains arrêter tout...pensez à lui donner des friandises type bâtonnet en nerf de bœuf car ces dents de lait doivent aussi la déranger...apprenez lui aussi la solitude, je lis que vous passez énormément de temps avec elle se qui est bien mais la solitude est un apprentissage essentiel ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui ce que vous dites est logique, on va mettre en application vos conseils. Essayer de la laisser prendre ses marques toute seule et lui commander l'os de nerfs pour voir si ca l'aide.

J'attends d'autres réponses aussi pour voir ce que les autres personnes pourraient ajouter à votre avis dont je vous remercie.

Bien à vous,

W.

Docline

Un chiot de cet âge a besoin de jouer, et a besoin de mordiller.

Vous devez lui permettre de jouer très souvent, et devenir champions dans l'art du détournement des mordillements vers un objet permis

De temps en temps vous pouvez entourer votre poignet d'un vieux torchon pour le laisser mordre mais le plus souvent vous proposez un de ses jouets

Attention, il ne s'agit pas de le laisser se débrouiller avec son jouet, il faut votre participation active

(donnez juste la force qu'il faut pour lui donner le bonheur de gagner)

Visiblement ce bébé a été séparé très jeune de sa maman, cela demande d'avantage d'investissement en temps que vous devez lui consacrer

Il ne faut pas inhiber les mordillements car il ne pourrait acquérir le contrôle de la pression des mâchoires et un beau jour cela pourrait poser un gros problème

Lorsque le chiot s'énerve de trop ou qu'il fait mal, il faut pousser un petit cri super aigu et lui tourner le dos, le laisser en plan plusieurs minutes, à la longue il comprend que les humains ont la peau fragile

Les jeux avec un chiot se font généralement à 4 pattes, enfin, à sa hauteur, enseignez à votre fils à ne jamais avoir son visage près de sa tête.

Prenez l'habitude de ne pas répondre instantanément à ses invitations de jeu, mais après 3 minutes faites vous même l'invitation, ainsi ses besoins sont comblés mais l'initiative vient de vous (et le jeu se fait selon vos règles, dans le respect de ses besoins de bon développement)

Utilisateur anonyme

Un chiot de cet âge a besoin de jouer, et a besoin de mordiller.

Vous devez lui permettre de jouer très souvent, et devenir champions dans l'art du détournement des mordillements vers un objet permis

De temps en temps vous pouvez entourer votre poignet d'un vieux torchon pour le laisser mordre mais le plus souvent vous proposez un de ses jouets

Attention, il ne s'agit pas de le laisser se débrouiller avec son jouet, il faut votre participation active

(donnez juste la force qu'il faut pour lui donner le bonheur de gagner)

Visiblement ce bébé a été séparé très jeune de sa maman, cela demande d'avantage d'investissement en temps que vous devez lui consacrer

Il ne faut pas inhiber les mordillements car il ne pourrait acquérir le contrôle de la pression des mâchoires et un beau jour cela pourrait poser un gros problème

Lorsque le chiot s'énerve de trop ou qu'il fait mal, il faut pousser un petit cri super aigu et lui tourner le dos, le laisser en plan plusieurs minutes, à la longue il comprend que les humains ont la peau fragile

Les jeux avec un chiot se font généralement à 4 pattes, enfin, à sa hauteur, enseignez à votre fils à ne jamais avoir son visage près de sa tête.

Prenez l'habitude de ne pas répondre instantanément à ses invitations de jeu, mais après 3 minutes faites vous même l'invitation, ainsi ses besoins sont comblés mais l'initiative vient de vous (et le jeu se fait selon vos règles, dans le respect de ses besoins de bon développement)

Merci à vous Docline pour votre complément de réponse.

J'ai déjà la démarche de lui proposer son doudou renard quand elle commence à mordre, après on a pas systématiquement le jouet à proximité. Il faut donc qu'on aille le chercher.

Je prends note du fait de lui tourner le dos pour qu'elle comprenne mieux le sens de l'interdiction.

Cdt,

W.