Choix second chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

(promis c'est le seul sujet du jour 😁)

Je ne peux pas résister à vous en parler et à vous demander conseil !

Puis, c'est bien normal de se renseigner !

Résumé : jeune couple complètement immature avec un boxer femelle de 10 mois 1/2, parlons actuellement juste du choix possible pr le 2nd chien. (c'est sûr qu'on en veut un dans 2 ou 3 ans max, ou demain 😁)

Appartement (logement qui changera d'ici deux ans pr plus gd, plus vert, ++, faut tjs changer pr mieux!), plusieurs forêts aux environ accessible à pied ou en auto, plages, gd lac...

Un mâle serait top non ?

Alors je lance et vous me dites (soyez franc on se vexe pas nous !)

2eme boxer

Rhodesian Ridgeback (suite à la découverte, 😍)

Cane Corso

Beagle

Bouvier Bernois (encore et tjs)

Amstaff (sniff la catégorisation, je le mets ici juste pr dire qu'on les aime)

Voilà merci d'avance pour vos conseils !

35 réponses
Utilisateur anonyme

@ Doudou229

Oula les pauvres !

L'empoisonnement par les humains ! De vrais psychopathes selon moi !

Voilà avec tes histoires de Golden que je rapporte fidèlement sans censure à mon conjoint, il le remet dans la liste ! On s'en sortira pas là... Bon de toute manière, comme on a dit ce sera après visite des refuges et élevages, nous restons ouverts aux bonnes surprises ! Même si on est passionné par les races, on a rencontré plein de croisés qui profitaient pleinement de leur 2nde chance et ça c'est du bonheur !

Oxane a quel âge ? (j'ai oublié dsl), Docline a raison, faut au moins que le 1er chien ait un peu d'avance dans l'âge et l'éducation. Les chiens apprennent vite les bêtises. On ne comptera pas sur le 2nd pour recadrer la notre qui n'écoute que nous, une bonne têtue ! Si le 1er n'est pas bien dans ses pattes, le 2nd risque de faire boule de neige... D'où le fait d'attendre 2 voire 3 ans pr nous, elle aura alors 3 ou 4 ans environ... Bien posée mais tjs joueuse...

Si cela t'intéresse un 2nd chien, je ne sais pas si tu le fais mais n'hésite pas à en recevoir chez toi, nous le faisons sur qq courts séjours, ça lui apprend à partager son environnement, l'attention des maîtres et plein d'autres choses...

Emma1975

je repasse,

et à ta question sur l'instinct de chasse du RR : euh, oui, on sent bien le "je chasse tout ce qui bouge".

On travaille ça, mais les lapins ont interêt à courir vite.

On a un gps si il lui prenait l'envie de les suivre trop loin, on travaille le rappel - tous les jours. Il est laché OK, il courre les lapins, soit, ... mais il revient.

J'ai appris à plumer un faisan, aussi ... :-D (c'est pas une blague .... )

Utilisateur anonyme

@Emma 1975

Ah merci d'être repassée ! 😉

OK c'est noté pour le rappel et le GPS, on avait pensé au collier GPS exprès si l'on choisissait un chien de chasse... Je crois d'après ta réponse, qu'il ne faudra pas compter sur un stop... La notre stagne encore à 1/2 mais le rappel est nickel.

Mais si Orphée est avec nous, peut être qu'il restera plus facilement en place non ? Qu'en penses tu ? Elle est tjs plus intéressante que deux humains distributeurs de friandises 😁

Mon conjoint regarde déjà des vidéos de RR ! 😇

Mel1

Je vais te proposer une autre race, l'Argentin bien-sûr !

Niveau énergie je pense qu'il sera un peu plus que le boxer, mais chien de canapé à la maison. Assez facile à éduquer à condition d'être ferme et cohérent. Bon gardien mais pas bruyant. Mon dogo était sympa et sociable avec les autres, mais ça c'est surtout l'éducation. À l'époque je croisais beaucoup d'autres chiens (ce qui n'est pas le cas avec Odin) il ne réagissait même pas quand un teckel l'attaquait.

Et niveau gabarit c'est pas très grand, mon mâle faisait 45kg.

En plus il est facilement repérable même dans le noir, pratique pour les balades en hiver ;)

Utilisateur anonyme

Je vais te proposer une autre race, l'Argentin bien-sûr ! Niveau énergie je pense qu'il sera un peu plus que le boxer, mais chien de canapé à la maison. Assez facile à éduquer à condition d'être ferme et cohérent. Bon gardien mais pas bruyant. Mon dogo était sympa et sociable avec les autres, mais ça c'est surtout l'éducation. À l'époque je croisais beaucoup d'autres chiens (ce qui n'est pas le cas avec Odin) il ne réagissait même pas quand un teckel l'attaquait. Et niveau gabarit c'est pas très grand, mon mâle faisait 45kg. En plus il est facilement repérable même dans le noir, pratique pour les balades en hiver ;)

Pas mal du tout, j'en parlerai à mon conjoint et me renseignerai dessus 😉

On en a un dans le quartier mais dommage on ne le voit jamais...