Choix second chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

(promis c'est le seul sujet du jour 😁)

Je ne peux pas résister à vous en parler et à vous demander conseil !

Puis, c'est bien normal de se renseigner !

Résumé : jeune couple complètement immature avec un boxer femelle de 10 mois 1/2, parlons actuellement juste du choix possible pr le 2nd chien. (c'est sûr qu'on en veut un dans 2 ou 3 ans max, ou demain 😁)

Appartement (logement qui changera d'ici deux ans pr plus gd, plus vert, ++, faut tjs changer pr mieux!), plusieurs forêts aux environ accessible à pied ou en auto, plages, gd lac...

Un mâle serait top non ?

Alors je lance et vous me dites (soyez franc on se vexe pas nous !)

2eme boxer

Rhodesian Ridgeback (suite à la découverte, 😍)

Cane Corso

Beagle

Bouvier Bernois (encore et tjs)

Amstaff (sniff la catégorisation, je le mets ici juste pr dire qu'on les aime)

Voilà merci d'avance pour vos conseils !

35 réponses
Utilisateur anonyme

Super idée de proposer d'autres races que la liste 😉
Ok c'est parti! je propose l' Old english bulldog (pas le bouledogue anglais patapouf mais la renaissance de son "ancêtre" je suis très fan comme des bull terriers et boxer d'ailleurs, bref voici une petite vidéo à 40s joli portrait) https://www.youtube.com/watch?v=iBYvp77utus

Dans la même veine, mais reconnu SCC (adios les risques de catégorisation) il y a le continental bulldog aussi qui est très sympa.

Sinon le Cane, comme on disait récemment avec Lorna il y a à boire et à manger dans cette race. Pour répondre à tes questions en prenant comme référence la mienne et ceux de mes potes éleveurs :

- C'est pas "non-sociable", la mienne joue très bien avec tous les autres chiens une fois les présentations faites selon ses règles à elle.

- Par contre avec les humains, ça ne va pas sauter au cou de n'importe qui. Si on accueille quelqu'un chez nous elle sera ravie d'avoir un nouveau pote, par contre si quelqu'un veut la gratter dans la rue, elle se laisse faire maintenant mais avec une bonne tête de blasée.

- Niveau énergie il y a deux fonctions sur le Cane : le premier c'est "patate de canapé", quand on est à la maison et qu'on ne fait rien de particulier, elle ronfle. Le deuxième c'est "zoom-zoom". En plus je ne dirais pas que c'est pas un chien endurant. Oui, s'il y a un pote elle va courir dans tous les sens. Oui si on ne fait que marcher, elle va simplement ouvrir la route en trottinant, mais elle tient très bien, sans prépa physique particulière, sur toutes les randos occasionnelles qu'on a pu faire.

Si tu veux un Cane sportif, quelques conseils néanmoins sur les parents d'un futur chiot éventuel : ne cède pas à l'idée reçue qu'un Cane ça fait 70 kg, déjà parce que c'est faux, et ensuite parce que le toujours plus gros toujours plus lourd réduit inexorablement l'endurance. De la même façon, un Cane ne doit pas faire penser à un boxer dans la taille et la forme du museau.

- Par contre il y a juste un truc sur lequel il faudra être rigoureux : le Cane c'est une vraie sonnette, et donc risque d'aboyer dès qu'il entend quelqu'un dans le couloir de l'immeuble.

Si tu as besoin un jour d'adresses tant pour l'adoption que pour l'achat d'un Conti ou d'un Cane, n'hésite pas!

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour les msg d'aujourd'hui !

Pour les races proposées, on va jeter un œil avec mon conjoint, pour réfléchir à deux. Et oui le labrador, le berger noir russe... Bcp de races peuvent matcher mais on est vrmt fan des poils courts ou ras et des muscles, je sais pas moi qd je vois notre bobox avec sa "démarche de lionne" 😂 c'est trop drôle ! Le bouviers était l'exception !

(vous n'allez pas nous juger parce qu'on aime les poils ras non ? 🙄)

Merci pour les dernières infos sur le cane Corso, c'est plus précis qq part qu'une fiche descriptive... (d'où l'ouverture du sujet ici) 😉 je comprends bien alors qu'il n'est pas moins sociable, il est juste plus méfiant que le boxer. Ça pourrait équilibrer... Mais Be Cool, quand tu dis qu'il aboie qd ça sonne à la maison, c'est comme un chien de garde ou bien il fait ça tt le temps pr rien ? Il n'aboie pas qu'en cas de danger ?

Tania28700

Moi j'ai du mal à accepter des gros chiens en appart... ok on va me redire "vaut mieux chien en appart avec plein de balade qu'un chien dans une cour sans sortie extérieure" ok mais ca fait deux extrêmes, là

Voila mon avis

je ne propose jamais de race, car dans une même race il y a plein de possibilités de chiens différents

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Bonne recherche🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Comme Tania

" je ne propose jamais de race, car dans une même race il y a plein de possibilités de chiens différents "

j'ai l'exemple chez nous

entre 2 Labradors

ma première ,notre regrettée Volka , une perle ,de l'énergie , têtue , intelligente , passionnée de l'eau , de natation , sportive , douceur , câline , une merveille en éducation , jamais de bêtises ( chiot rien de grave , un tuyau d'arrosage bien percé et un jeu qui avait mal tourné avec une vache dans un troupeau , quand elle était ado ) ^^ ..Après jamais d'autres bêtises ..

Notre Volka aurait été une chienne d'assistance formidable ! Un amour de chienne ..Elle était ma super nounou pour notre bébé , une confiance totale . bien dans sa tête ..bien dans ses pattes . Elle nous manque tant !

Ma seconde Labrador , Oxane , un démarrage bien compliqué à ses 2 mois ( caractère agressif , turbulent , mordeuse , c'est ma seule chienne qui m'a montré les crocs et qui m'a mordu , des bêtises contrariantes ) son éducation est la plus dure ( de toutes mes chiennes , elle est ma 4 ème patoune )

ma première était une Bergère Yougoslave .avec un caractère , mais jamais contre nous .( sa famille)

Oxane, elle c'est différent ..elle s'améliore en restant une brute ..imprévisible , dans ses jeux , ses câlins peuvent être tendres et d'un seul coup , elle part en énervement , en crise de folie .. c'est une destructrice à 1 an passé , ( le jardin , potager ) sont ses endroits à bêtises , je ne compte plus les chaussures , les chaussons , laisses , colliers , harnais , coussins canapé , détruits ..

je commence à comprendre son tempérament ( mais j'ai dû changer , devenir plus intransigeante , ne pas autoriser des privilèges qui coulaient de source avec les précédentes ..) même si je la câline ( je suis toujours vigilante) et en promenade ( je suis à guetter ma patoune ) ..

je l'aime mais cet Amour n'est pas du tout le même qu'avec Fidji , Volka ..

et pourtant si je reprend une patoune je pense encore à une Labrador ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ah mais oui je suis d'accord avec le fait que chaque individu est différent, même au sein d'une race. Ça n'empêche pas de se renseigner dans les grandes lignes, pr avoir une idée meme globale du caractère, de l'énergie ou encore des besoins plus spécifiques...

Pour ce qui est de l'appartement Tania, j'en ai déjà parlé plus haut.

Merci pour vos msg. Et merci Doudou229 pour le partage sur tes labrador 😉

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌 oui , avec nos portraits de tous les caractères de nos canins , ça peut aider 🙂

Les Labradors que je connais en plus des miennes sont avec des maîtres marcheurs ,rando , chasseurs .

pas des grands sportifs .

dans des familles avec enfants , ado ..

une certitude , oui le Labrador ou Golden doit se dépenser , même travailler (mentalement) , mais il est très capable une fois apaisé après son défoulement en promenade ou nage 1h à 2 h00 par jour ou plus sans se fatiguer , les miennes à la maison sont calmes . ça n'a pas l'énergie d' un Malinois , ni d'un Australien ..Le Boxer est même un peu plus remuant ..

j'ai oublié de préciser que les miennes sont des silencieuses ( bien qu'Oxane à tendance à répondre si des chiens aboient , mais elle s'arrête assez vite .. Volka au tout début ,nous pensions mon mari et moi qu'elle avait un souci , jamais d'aboiement et puis une nuit elle a rêvé ( chiot 4 mois) et nous avons entendu sa voix ^^

ça marchait mais de toute sa vie , c'était pas une bavarde ..

enfin les miennes ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

@ Doudou229

Tes Golden sont plus calmes que notre boxer alors !

Non pas qu'elle aboie mais elle joue bcp (dehors).

Je te remercie pour toutes tes informations,c'est très utile pr nous.

On laisse le temps d'avancer dans notre projet immo et en parallèle laisser mûrir l'idée du 2nd chien. Faut bien sûr pas attendre trop lgt sinon Orphée va se mémériser !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁

oui mes Labradors et notre Golden bien plus calmes que les deux Boxers , la Bouvier Bernois de mes parents était dynamique vers 5 ans elle s'était bien calmée ( malheureusement assassinée par empoisonnement , une personne empoisonnait des chats et Belka était une gourmande .retournement d'estomac et hémorragies , 7 ans , elle avait et c'était une très gentille patoune .Très jolie .

Volka ma Labrador était avec elle , ce jour là et nous aussi chez le vétérinaire quelques jours après pour des vomissements , diarrhées ..Volka était passée à travers ..difficilement .. un début de pancratite ..et son changement d'alimentation pour le Barf nous a aidé .

j'ai le même souhait que toi , nous avons prévu de reprendre une patoune pour qu'Oxane ne s'ennuie pas ..Celle -ci est plus vers les chiens que vers ses humains ^^

le seul hic , c'est que je stresse en me disant qu'elle risque d'apprendre des bêtises à la suivante ...^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

Je pense qu'il vaut mieux que n° 1 ait au moins 2 ans avant de prendre n°2