Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Choix second chienChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Amie Des Boxers a écrit:
«
Docline a écrit:
« Les cane corso que je croise dégagent une énergie assez proche des boxers je trouve, en moins dispersés. Ce sont tout de même des athlètes Allez, je vais proposer une autre race même si je n'en ai jamais vu en vrai: le terrier noir russe »
Merci pour ton msg ! Oui le cane corso est moins fou que le boxer, est il plus endurant ? Niveau caractère, pê est ce une impression mais on pense qu'il est moins sociable que le boxer... Dites nous si on se trompe bien sûr ! Le terrier noir russe ! Ah on découvre là...je crois, juste en lisant le descriptif rapidement , que mon conjoint aimerait bien, il ressemble un peu au berger catalan non ? mais pr ma part, il est trop touffu 😂 J'ai bien dit qu'on était chiant 🙄 Super idée de proposer d'autres races que la liste 😉 »

Es-t-il plus endurant ? Non, pas dans l'absolu. Mais on peut trouver un Cane X plus endurant qu'un Boxer Y... il y a des lignées sportives, même si les Cane les plus répandus sont très (trop) lourds.
Moins sociable ? On ne peut pas dire ça non plus car la sociabilité dépend du vécu :-)
Par contre niveau tempérament, le Cane est plus méfiant que le Boxer, ça c'est clair.
Il est surtout beaucoup moins exubérant !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bon c'est une race que tout le monde connaît mais je ne sais pas si vous l'avez envisagé: le labrador. C'est un chien très actif, très gentil si bien élevés , ils adorent se baigner (la mer et les lacs c'est top), niveau santé tout va bien, ceux que je connais adorent courir partout, l'instinct de chasse est limité. Bon après niveau physique ce n'est pas un molosse c'est sûr...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Et il y a le staffie aussi qui n'est pas catégorisé si lof
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Damsdams a écrit:
«
Amie Des Boxers a écrit:
« Super idée de proposer d'autres races que la liste 😉 »
Ok c'est parti! je propose l' Old english bulldog (pas le bouledogue anglais patapouf mais la renaissance de son "ancêtre" je suis très fan comme des bull terriers et boxer d'ailleurs, bref voici une petite vidéo à 40s joli portrait) https://www.youtube.com/watch?v=iBYvp77utus »

Dans la même veine, mais reconnu SCC (adios les risques de catégorisation) il y a le continental bulldog aussi qui est très sympa.

Sinon le Cane, comme on disait récemment avec Lorna il y a à boire et à manger dans cette race. Pour répondre à tes questions en prenant comme référence la mienne et ceux de mes potes éleveurs :
- C'est pas "non-sociable", la mienne joue très bien avec tous les autres chiens une fois les présentations faites selon ses règles à elle.
- Par contre avec les humains, ça ne va pas sauter au cou de n'importe qui. Si on accueille quelqu'un chez nous elle sera ravie d'avoir un nouveau pote, par contre si quelqu'un veut la gratter dans la rue, elle se laisse faire maintenant mais avec une bonne tête de blasée.
- Niveau énergie il y a deux fonctions sur le Cane : le premier c'est "patate de canapé", quand on est à la maison et qu'on ne fait rien de particulier, elle ronfle. Le deuxième c'est "zoom-zoom". En plus je ne dirais pas que c'est pas un chien endurant. Oui, s'il y a un pote elle va courir dans tous les sens. Oui si on ne fait que marcher, elle va simplement ouvrir la route en trottinant, mais elle tient très bien, sans prépa physique particulière, sur toutes les randos occasionnelles qu'on a pu faire.
Si tu veux un Cane sportif, quelques conseils néanmoins sur les parents d'un futur chiot éventuel : ne cède pas à l'idée reçue qu'un Cane ça fait 70 kg, déjà parce que c'est faux, et ensuite parce que le toujours plus gros toujours plus lourd réduit inexorablement l'endurance. De la même façon, un Cane ne doit pas faire penser à un boxer dans la taille et la forme du museau.
- Par contre il y a juste un truc sur lequel il faudra être rigoureux : le Cane c'est une vraie sonnette, et donc risque d'aboyer dès qu'il entend quelqu'un dans le couloir de l'immeuble.

Si tu as besoin un jour d'adresses tant pour l'adoption que pour l'achat d'un Conti ou d'un Cane, n'hésite pas!
https://indogitrust.blogspot.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci à tous pour les msg d'aujourd'hui !

Pour les races proposées, on va jeter un œil avec mon conjoint, pour réfléchir à deux. Et oui le labrador, le berger noir russe... Bcp de races peuvent matcher mais on est vrmt fan des poils courts ou ras et des muscles, je sais pas moi qd je vois notre bobox avec sa "démarche de lionne" 😂 c'est trop drôle ! Le bouviers était l'exception !
(vous n'allez pas nous juger parce qu'on aime les poils ras non ? 🙄)

Merci pour les dernières infos sur le cane Corso, c'est plus précis qq part qu'une fiche descriptive... (d'où l'ouverture du sujet ici) 😉 je comprends bien alors qu'il n'est pas moins sociable, il est juste plus méfiant que le boxer. Ça pourrait équilibrer... Mais Be Cool, quand tu dis qu'il aboie qd ça sonne à la maison, c'est comme un chien de garde ou bien il fait ça tt le temps pr rien ? Il n'aboie pas qu'en cas de danger ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Moi j'ai du mal à accepter des gros chiens en appart... ok on va me redire "vaut mieux chien en appart avec plein de balade qu'un chien dans une cour sans sortie extérieure" ok mais ca fait deux extrêmes, là
Voila mon avis
je ne propose jamais de race, car dans une même race il y a plein de possibilités de chiens différents
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonne recherche
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Comme Tania
" je ne propose jamais de race, car dans une même race il y a plein de possibilités de chiens différents "

j'ai l'exemple chez nous
entre 2 Labradors
ma première ,notre regrettée Volka , une perle ,de l'énergie , têtue , intelligente , passionnée de l'eau , de natation , sportive , douceur , câline , une merveille en éducation , jamais de bêtises ( chiot rien de grave , un tuyau d'arrosage bien percé et un jeu qui avait mal tourné avec une vache dans un troupeau , quand elle était ado ) ^^ ..Après jamais d'autres bêtises ..
Notre Volka aurait été une chienne d'assistance formidable ! Un amour de chienne ..Elle était ma super nounou pour notre bébé , une confiance totale . bien dans sa tête ..bien dans ses pattes . Elle nous manque tant !

Ma seconde Labrador , Oxane , un démarrage bien compliqué à ses 2 mois ( caractère agressif , turbulent , mordeuse , c'est ma seule chienne qui m'a montré les crocs et qui m'a mordu , des bêtises contrariantes ) son éducation est la plus dure ( de toutes mes chiennes , elle est ma 4 ème patoune )
ma première était une Bergère Yougoslave .avec un caractère , mais jamais contre nous .( sa famille)

Oxane, elle c'est différent ..elle s'améliore en restant une brute ..imprévisible , dans ses jeux , ses câlins peuvent être tendres et d'un seul coup , elle part en énervement , en crise de folie .. c'est une destructrice à 1 an passé , ( le jardin , potager ) sont ses endroits à bêtises , je ne compte plus les chaussures , les chaussons , laisses , colliers , harnais , coussins canapé , détruits ..
je commence à comprendre son tempérament ( mais j'ai dû changer , devenir plus intransigeante , ne pas autoriser des privilèges qui coulaient de source avec les précédentes ..) même si je la câline ( je suis toujours vigilante) et en promenade ( je suis à guetter ma patoune ) ..
je l'aime mais cet Amour n'est pas du tout le même qu'avec Fidji , Volka ..

et pourtant si je reprend une patoune je pense encore à une Labrador ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah mais oui je suis d'accord avec le fait que chaque individu est différent, même au sein d'une race. Ça n'empêche pas de se renseigner dans les grandes lignes, pr avoir une idée meme globale du caractère, de l'énergie ou encore des besoins plus spécifiques...

Pour ce qui est de l'appartement Tania, j'en ai déjà parlé plus haut.

Merci pour vos msg. Et merci Doudou229 pour le partage sur tes labrador 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
oui , avec nos portraits de tous les caractères de nos canins , ça peut aider
Les Labradors que je connais en plus des miennes sont avec des maîtres marcheurs ,rando , chasseurs .
pas des grands sportifs .
dans des familles avec enfants , ado ..
une certitude , oui le Labrador ou Golden doit se dépenser , même travailler (mentalement) , mais il est très capable une fois apaisé après son défoulement en promenade ou nage 1h à 2 h00 par jour ou plus sans se fatiguer , les miennes à la maison sont calmes . ça n'a pas l'énergie d' un Malinois , ni d'un Australien ..Le Boxer est même un peu plus remuant ..
j'ai oublié de préciser que les miennes sont des silencieuses ( bien qu'Oxane à tendance à répondre si des chiens aboient , mais elle s'arrête assez vite .. Volka au tout début ,nous pensions mon mari et moi qu'elle avait un souci , jamais d'aboiement et puis une nuit elle a rêvé ( chiot 4 mois) et nous avons entendu sa voix ^^
ça marchait mais de toute sa vie , c'était pas une bavarde ..
enfin les miennes ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)