Choix second chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

(promis c'est le seul sujet du jour 😁)

Je ne peux pas résister à vous en parler et à vous demander conseil !

Puis, c'est bien normal de se renseigner !

Résumé : jeune couple complètement immature avec un boxer femelle de 10 mois 1/2, parlons actuellement juste du choix possible pr le 2nd chien. (c'est sûr qu'on en veut un dans 2 ou 3 ans max, ou demain 😁)

Appartement (logement qui changera d'ici deux ans pr plus gd, plus vert, ++, faut tjs changer pr mieux!), plusieurs forêts aux environ accessible à pied ou en auto, plages, gd lac...

Un mâle serait top non ?

Alors je lance et vous me dites (soyez franc on se vexe pas nous !)

2eme boxer

Rhodesian Ridgeback (suite à la découverte, 😍)

Cane Corso

Beagle

Bouvier Bernois (encore et tjs)

Amstaff (sniff la catégorisation, je le mets ici juste pr dire qu'on les aime)

Voilà merci d'avance pour vos conseils !

35 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne "propose" rien du tout en fait Patou, je me contente de dire que tous les Bouvier Bernois que j'ai connu dans ma vie étaient des gros mous, ça s'arrête là :-)

Faut pas extrapoler chaque chose, c'est à chacun de faire ses choix, je ne prétend pas choisir à la place de quiconque.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos dernières réponses !

Je vous réponds plus précisément tt à l'heure, urgence chien d'une amie...

Utilisateur anonyme

idem que lorna; je ne connais que des bouviers mollasson

avec aby les parties de jeux ne dure pas bien longtemps

pour moi beagle c'est non , trop compliqué pour les ballades instinct de chasse trop prononcé

Utilisateur anonyme

Re,

(urgence véto, cf "Epillet danger")

@ Lacurieuse,

Merci pour les informations concernant le cane Corso en plus des autres 😉

Rien à voir mais j'ai vu deux Bouviers Bernois aux urgence très mal en point à cause de la chaleur, le 2nd semblait très très mal, ils ont dû le mettre dans un bac d'eau... Ça m'a retournée de les voir comme ça !

Désolée j'ai dévié, j'avais besoin d'en parlé...

Beagle chasseur, Ridgeback également.

Le Beagle aboie bcp, ce qui est gênant pr nous (car on est chiant)!

Le cane corso ne pourra pas nous suivre de trop je crois, sauf si je me trompe...

Orphée peine avec nous... Pourtant nous ne sommes pas de gds sportifs, on aime marcher et marcher et jouer et jouer c'est tout 😁

@Emma1975,

Si tu repasses ds le coin, peux tu me dire si ton RR chasse tt ce qui bouge ? Et comment tu fais en balade libre ?

Merci encore à tous !

Docline

Les cane corso que je croise dégagent une énergie assez proche des boxers je trouve, en moins dispersés. Ce sont tout de même des athlètes

Allez, je vais proposer une autre race même si je n'en ai jamais vu en vrai: le terrier noir russe

Utilisateur anonyme

Les cane corso que je croise dégagent une énergie assez proche des boxers je trouve, en moins dispersés. Ce sont tout de même des athlètes Allez, je vais proposer une autre race même si je n'en ai jamais vu en vrai: le terrier noir russe

Merci pour ton msg !

Oui le cane corso est moins fou que le boxer, est il plus endurant ? Niveau caractère, pê est ce une impression mais on pense qu'il est moins sociable que le boxer... Dites nous si on se trompe bien sûr !

Le terrier noir russe ! Ah on découvre là...je crois, juste en lisant le descriptif rapidement , que mon conjoint aimerait bien, il ressemble un peu au berger catalan non ? mais pr ma part, il est trop touffu 😂

J'ai bien dit qu'on était chiant 🙄

Super idée de proposer d'autres races que la liste 😉

Damsdams

Super idée de proposer d'autres races que la liste 😉

Ok c'est parti! je propose l' Old english bulldog (pas le bouledogue anglais patapouf mais la renaissance de son "ancêtre" je suis très fan comme des bull terriers et boxer d'ailleurs, bref voici une petite vidéo à 40s joli portrait)

https://www.youtube.com/watch?v=iBYvp77utus

Utilisateur anonyme

Les cane corso que je croise dégagent une énergie assez proche des boxers je trouve, en moins dispersés. Ce sont tout de même des athlètes Allez, je vais proposer une autre race même si je n'en ai jamais vu en vrai: le terrier noir russe
Merci pour ton msg ! Oui le cane corso est moins fou que le boxer, est il plus endurant ? Niveau caractère, pê est ce une impression mais on pense qu'il est moins sociable que le boxer... Dites nous si on se trompe bien sûr ! Le terrier noir russe ! Ah on découvre là...je crois, juste en lisant le descriptif rapidement , que mon conjoint aimerait bien, il ressemble un peu au berger catalan non ? mais pr ma part, il est trop touffu 😂 J'ai bien dit qu'on était chiant 🙄 Super idée de proposer d'autres races que la liste 😉

Es-t-il plus endurant ? Non, pas dans l'absolu. Mais on peut trouver un Cane X plus endurant qu'un Boxer Y... il y a des lignées sportives, même si les Cane les plus répandus sont très (trop) lourds.

Moins sociable ? On ne peut pas dire ça non plus car la sociabilité dépend du vécu :-)

Par contre niveau tempérament, le Cane est plus méfiant que le Boxer, ça c'est clair.

Il est surtout beaucoup moins exubérant !

Lacurieuse

Bon c'est une race que tout le monde connaît mais je ne sais pas si vous l'avez envisagé: le labrador. C'est un chien très actif, très gentil si bien élevés , ils adorent se baigner (la mer et les lacs c'est top), niveau santé tout va bien, ceux que je connais adorent courir partout, l'instinct de chasse est limité. Bon après niveau physique ce n'est pas un molosse c'est sûr...

Lacurieuse

Et il y a le staffie aussi qui n'est pas catégorisé si lof