Et un chien de refuge ???
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
@ Patou, Pour l'appartement tu marques un point mais comme j'ai dit, cela dépendra du lieu prochain, en parallèle on parle de notre projet immo avec jardin... On recherche déjà ds notre région, mais on peut pas tt dire ici qd mm 🤗 En bref on ne prendra jamais un chien dont les besoins ne pourraient pas être satisfaits avec nous, pas de chien malheureux chez nous ! @ Aggie19 On n'exclue pas la possibilité d'adopter en refuge. Je pense qu'au moment venu (après la phase de renseignement), on visitera aussi bien les refuges que les élevages. Bcp de questions aussi sur le fait d'emmener Orphée lors des visites ou pas... Ah on est vrmt novice !
Il y a quelques temps, j'avais envie moi aussi de trouver un copain pour Norkham. Un samedi je suis retournée au refuge où j'ai adopté mon loulou et bien sûr j'ai emmené Nono. Comme je l'ai déjà expliqué, dans ce refuge les chiens ne vivent pas dans des box. La responsable du refuge était ravie de revoir un ancien pensionnaire. Je lui ai expliqué qu'on cherchait un copain pour lui et elle nous a proposé 4 ou 5 chiens ou chiennes qui pourraient convenir. On a lâché tout ce petit monde dans un pré clôturé et on les a laisser jouer pendant près d'une heure. Il y avait un petit croisé podenco qui avait l'air de bien s'amuser avec Norkham. Il était un tout petit peu plus petit que lui, était un peu timide, mais je pense que mon Nono aurait fait un très bon grand frère ! Malheureusement, je n'ai pas encore réussi à convaincre mon mari (qui a déjà fait un gros effort pour Norkham, même si maintenant il l'aime beaucoup...) ! En tous cas, si j'arrive à décider mon mari, il est certain que j'impliquerai Norkham dans le choix de son copain ! D'ailleurs il y a une Wamizienne qui a procédé comme ça. Au début elle avait repéré un chien qui lui plaisait... mais ça a été un vrai flop quand elle l'a présenté à son chien ! Donc pas d'adoption. Pour le 2nd, qui a été le bon, elle a emmené son 1er chien pour approbation ! Si elle passe par-là elle pourra te donner son point de vue !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "