Bonjour,
Ayant actuellement un Whippet d'un an et demi prénommé Ringo, je me projette dans un futur relativement lointain (un an ou deux) où je ferais l'acquisition d'un deuxième compagnon de route.
Seulement, le choix de la race se pose !
Je suis tombée littéralement amoureuse du Whippet, leur caractère ainsi que leur mode de vie matchent parfaitement avec le mien. Seulement voilà, j'aimerais un peu de diversité en optant pour une autre race de taille moyenne, pas trop trop forte pour éviter de blesser la peau fragile de Ringo, ayant les mêmes besoins que le Whippet en terme de dépenses physiques (calme en intérieur et impétueux en extérieur en quelque sorte), mais aussi plus réceptif à "l'obéissance" (entre guillemets car je n'aime pas ce terme)/travail que le Whippet.
J'ai vraiment peur de me planter et de choisir une race de chien qui ne correspondra pas à mon caractère...
Donc je suis à la recherche d'un chien-chat sensible, intelligent, proche de son maître et sportif sans être une pile électrique (je ne pense pas que les chiens type bergers soient faits pour moi par exemple).
Le caniche moyen m'attire beaucoup, mais n'en ayant jamais côtoyé, je me demande si ça pourrait matcher avec Ringo et moi...
Merci pour vos éclairages !
Je répète que je suis en pleine réflexion, c'est un projet que je compte faire mûrir encore un bon moment. ✌