Choix race

Utilisateur anonyme

Bonjour. Voilà je m'appelle Manon jai une grosde interrogation sur le choix de la race pour mon futur chien. Je cherche donc quelqu'un qui s'y connait en race et leur caractère.

Avec mon homme nous hésitons donc sur un Cane Corso, un Bouledogue Français ou un Staffie.

Je veux un chien qui vivra bien heureux et qu'il n'y au pas de soucis avec ma vie et mes projets :)

Nous travaillons tout les deux. Le chien sera donc seul de 7h45 a 12h et de 13h30 a 17h30 du lundi au vendredi. Ensuite nous avons un projet d'enfant.

Il me faudra donc une race qui accepte la solitude et ne soit pas jaloux.

Ensuite le chien aura un accès permanent a un énorme terrain grillagé et à la maison.

Quels serait la race qui pourrai être idéal dans ses 3 la ?

Un grand merci au personne qui pourront me conseiller et désolé pour le pavé :)

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« il me faudra donc une race qui accepte la solitude et ne soit pas jaloux «  ça c’est plus de l’éducation qu’un trait de la race...

Les trois sont assez différents le cane corso est un très bon gardien, le bouledogue pas très sportif et le staffie l’es vachement...quels activités comptez vous faire avec votre chien ? Êtes vous sportif ou canapé ? Que recherchez vous chez un chien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Sans hésiter, pour un premier chien parmi les trois, le Bouledogue français. C'est un petit clown qui n'est pas dénué de caractère, mais reste assez facile à vivre.

Les problèmes de santé récurrents de la race peuvent en partie être évités en choisissant très soigneusement l'élevage.

Le Cane et le Staffie seront très compliqués au niveau du caractère pour un débutant, et demanderont beaucoup plus d'exercice physique, ce qui risque d'être peu compatible avec le projet bébé.

Par contre, de façon générale, et pour un chien quel qu'il soit :

- Essayez de l'accueillir pendant vos congés pour commencer à lui apprendre la propreté et la solitude.

- Un chien ne se contentera pas uniquement du jardin, il DOIT être sorti tous les jours en dehors de sa propriété.

- Tout chien doit se sentir bien intégré dans son foyer à tout moment et être correctement dépensé, pour éviter qu'il ne développe des troubles comportementaux.

Caroline-Eg

Tout dépend ce que vous voulez, si vous êtes sportif un staffie est sympa, si vous êtes un peu plus pantouflard (avec tout de même des sorties) le bouledogue français est beaucoup mieux. Le cane corso je ne connais pas réellement le caractère donc je ne me prononcerais pas. Mais les bouledogues et staffies que j'ai connu étaient vraiment des chiens adorables, par contre le staffie est vraiment une boule d'énergie, il faut suivre.

Utilisateur anonyme

Si seulement les chiens pouvaient parler et nous demander: QUEL SORTE DE MAITRE CHOISIR?

Utilisateur anonyme

Je me calme, c'est samedi! Je vous laisse le post avec grand plaisir! Bisous à tous!