Choix pour un 1er chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 16 ans et depuis environs 2 ans j'aimerais beaucoup avoir un chien mais je ne suis pas fixée sur la race. J'aimerais bien avoir un petit chien plutôt actif et à poil court. J'aimerais bien un Jack Russel mais j'ai peur de ne pas réussir à bien l'éduquer et qu'ainsi il ne soit pas heureux. Mais dans l'absolu je pense que ce serait possible car ma mère à eu plusieurs chiens dans son enfance. Il aurait-il cependant une autre race réputé plus calme et qui répondent à nos attentes ? Nous avons un grand jardin (qui n'est pour l'instant pas clôturé mais qui le sera surement avant d'acheter un chien), la forêt à proximité, le seul bémol est qu'il resterait pas mal de temps seul la journée pendant la semaine ...

Merci d'avances pour vos réponses :)

31 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais donc acquérir un chien meme si peut rester pas mal de temps tout seul c'est possible ?

Parce qu'il y en a bien qui vivent en appartement et qui ne sont pas sortit très régulièrement ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça peut rester 8 heures, mais je doute pour 10 heures et demi.

Il faut le sortir au moins deux heures par jour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord .. J'y réfléchirais avant de l'acheter, merci de vos conseil :P

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

marjo: Ce n'est pas une question de lecture, mais de logique. mdr

Colombe
Colombe

tu veux qu'on te le vole ton chien non? il vaut mieux que tu laisse tomber va?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ne prends pas de chien pour le moment -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faudrai que tu prenne un chien qui supporte bien detre sans toi et qui s'eduque bien, bonne chance! Si tu aime les animaux tu peux aller voir mon site fandesanimaux1.over-blog.com . Mais moi je te conseillerai plutot un chat si tu es beaucoup absente.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je te conseil pas un Jack Russell, si tu veut un chien calme, joueur et gentil je te conseil un bâtard pris a la SPA, perso j'en ai 2 comme ça ils sont parfait ! mais si tu veut qu'il reste seul longtemps je te conseil d'en prendre 2 pour qu'il se tienne compagnie =D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, je te conseil le Cavalier King Charles Spaniel, car c'est un chien qui est une crème en caractère, qui est joueur, affectueux et câlin et qui physiquement est très mignon. Mais niveau budget c'est entre 750 et 1200 :p . Mais bon :) . En +, le cavalier KC spaniel est un chien qui peut rester tout seul la journée environ 9 heures :o !! Attention, si tu veux prendre un CKC renseigne toi bien que l'élevage a été testé pour ses problèmes héréditaires cardiaques (Oui ne l'achète pas en animalerie ) . Avant de prendre un chien, clôture bien ton jardin ; On ne sais jamais ;) . J'espère que je t'aurais aider.. Bye ! Bye ! :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

prend un pitbull il fera peur aux voleurs

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?