Choix pour un 1er chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 16 ans et depuis environs 2 ans j'aimerais beaucoup avoir un chien mais je ne suis pas fixée sur la race. J'aimerais bien avoir un petit chien plutôt actif et à poil court. J'aimerais bien un Jack Russel mais j'ai peur de ne pas réussir à bien l'éduquer et qu'ainsi il ne soit pas heureux. Mais dans l'absolu je pense que ce serait possible car ma mère à eu plusieurs chiens dans son enfance. Il aurait-il cependant une autre race réputé plus calme et qui répondent à nos attentes ? Nous avons un grand jardin (qui n'est pour l'instant pas clôturé mais qui le sera surement avant d'acheter un chien), la forêt à proximité, le seul bémol est qu'il resterait pas mal de temps seul la journée pendant la semaine ...

Merci d'avances pour vos réponses :)

31 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

''Même si ce n'est pas tous les jours ? Ce serait vraiment dans le maximum des cas 4 jours par semaine''

C'est trop.

''J'habite dans la grosse cambrousse, il faut le vouloir pour venir jusqu'à chez moi ^^''

Les endroits calmes, c'est très idéal, car il n'y a personne pour les voir.

Chouukel: Et de l'argent! Rien n'est donné.

P'titefleur
P'titefleur

Un chien se sort plus que deux fois par jour....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui merci Loang j'avais oublier ce details ! :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est sûr que sans un centime (sens figuré), c'est plus dur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà merci d'être franc ... Même si ca me démoralise pas mal ... :'(

Mais j'aimerais vraiment avoir un chien pour plusieurs raisons -vision stéréotypée bonjour- : déja donner de l'affection de l'affection et peut-être en recevoir en retour, pouvoir aller se balader tout les jours avec lui, passer du temps avec lui, et le must du must serait de lui apprendre des tour si j'y arrive. Malgré tout je sais que le prix est une barrière même si ce n'est pas moi qui payerais et j'ai peur qu'il soit malheureux, qu'il fasse trop de betises ou que je n'arrive pas a m'affirmer et bien l'éduquer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le prix n'est pas une barrière.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avoue que les races qui ne tente le plus sont quand même le Husky, le Labrador et le Jack Rudssel. Le Lundehund que Célinéo à mentionné est aussi une race qui me plairait :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Renseigne toi s'il y a une association, club canin dans les parages, ils pourront t'aider a l'éduquer ! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

marjo: elle veut un chien mdr Donc c'est normal qu'elle s'y oriente là au lieu de ce que tu dis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai déjà eu des hamsters et un cochons d'Inde plus petite mais ce n'est pas du tout la même chose !! A part leur donner à manger et faire des câlins tu ne peux pas faire grand chose *) Je t'avoue que je ne suis jamais aller balader Marcel -mon regretté cochon d'inde- durant ses 7 années de vie ^^ Et je n'ai jamais réussi à lui apprendre qqch :P

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?