Choix pour un 1er chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 16 ans et depuis environs 2 ans j'aimerais beaucoup avoir un chien mais je ne suis pas fixée sur la race. J'aimerais bien avoir un petit chien plutôt actif et à poil court. J'aimerais bien un Jack Russel mais j'ai peur de ne pas réussir à bien l'éduquer et qu'ainsi il ne soit pas heureux. Mais dans l'absolu je pense que ce serait possible car ma mère à eu plusieurs chiens dans son enfance. Il aurait-il cependant une autre race réputé plus calme et qui répondent à nos attentes ? Nous avons un grand jardin (qui n'est pour l'instant pas clôturé mais qui le sera surement avant d'acheter un chien), la forêt à proximité, le seul bémol est qu'il resterait pas mal de temps seul la journée pendant la semaine ...

Merci d'avances pour vos réponses :)

31 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est combien de temps " pas mal de temps seul la journée " ? ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au maximum de 7h30 à 18h :$ Mais avec possibilité d'être dans le jardin quand il sera cloturé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On ne laisse pas un chien seul dans un jardin sécurisé pendant des heures.

10 heures et demi d'absence max... C'est un peu trop...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même si ce n'est pas tous les jours ? Ce serait vraiment dans le maximum des cas 4 jours par semaine

P'titefleur
P'titefleur

Attention, il y a de plus en plus de vols de chiens dans les jardins.

Célineo
Célineo

+1 Ioang, c'est trop dangereux (fugue, vol, empoisonnement, ...)

Petit et sportif, dans les races de chien de chasse il y en a plusieurs. Il y a un membre qui a un teckel et qui nous a dit qu'il était très endurant. Personnellement, j'ai un Lundehund, c'est petit (8 kilos) et sportif, mais c'est un Nordique et pour une première adoption, pas forcément évident.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dante: pas 18 heures, 10 heures et demi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'habite dans la grosse cambrousse, il faut le vouloir pour venir jusqu'à chez moi ^^

Et ce cas-là ce serait vraiment le maximum, et je suis vraiment motivée pour le sortir le matin et le soir ! :D

P'titefleur
P'titefleur

Dante : mmmdr faut que tu retournes à l'école........ ça fait 10h30 !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Demandes toi bien si c'est le bon moment pour toi de prendre un chien, ce n'est pas de tout repos, surtout un Jack. Fais toi une feuille avec le pour et le contre avec ton mode de vie.

J’avoue qu'il sera un peut trop seul, même s'il y a Jardin un chien a besoin d'un minimum de son maitre et l'éducation prend du temps. Après je ne connais pas ton mode de vie et si tu es vraiment motivé a t'investir... :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?