Choix entre deux races : Shiba ou Samoyède ?

Kapuchon

Bonjour à tous !

Compte tenu de mon environnement ( que je décrirai ci-dessous ) pourriez vous m'aider dans un choix entre ces deux races : Samoyède et Shiba Inu ?

J'habite dans un appartement de 90m2 au 4ème étage d'un immeuble situé sur une petite place, avec beaucoup d'espaces verts autour de moi, non loin de plusieurs forêts et parcs. J'ai déjà un chat de bientôt 3 ans, un grand Chartreux de 8kg5 habitué très jeune à la présence d'autres animaux ( pendant sa période de sevrage, il a été mis au contact plusieurs fois avec des chiens ).

Je travaille de 8h à 18h tous les jours de la semaine, mais je fais en grande partie du télétravail, ce qui me permet d'être chez moi pour m'occuper d'un chien.

Ce que nous recherchons comme chien :

Nous aimons beaucoup ces deux races pour leur apparence, mais aussi le caractère unique. Cependant, nous aimerions éviter des aboiements trop forts ou trop répétitifs. Évidemment, si nous adoptons un nouveau compagnon de vie, nous aimerions recevoir des câlins, nous poser devant la télé, jouer, apprendre des tours, etc... avec celui-ci ! Nous avons de la patience et de l'amour à donner. Ma compagne aimerait un chien qui ne soit pas trop grand ( qui ne prenne pas trop d'espace ) et qui soit gentil avec les enfants ( elle a eu de mauvaises expériences avec des chiens étant plus jeune, donc elle voudrait un chien qui "ne fasse pas peur aux enfants" ! ) et globalement avec tout le monde. Nous sommes conscients que beaucoup de points dépendent de leur éducation, & nous ferons notre possible pour que le prochain membre de notre famille soit respectueux et heureux dans sa vie.

Nous vivons en Normandie donc il ne fait pas toujours chaud, et pour les jours de grandes chaleurs, nous sommes équipés !

Nous aimons sortir le week-end pour faire des grandes promenades ou voyager pour visiter.

Compte tenu de toutes ces informations, selon-vous, quelle race nous conviendrait le mieux ?

Un grand merci d'avance pour votre aide !

43 réponses
Bangdji

Bon 😅 je veux pas me faire incendier mais pour les immeubles et parties communes, lorsque je vais chez des amies en ville ( ne me critiquer pas, même si mes gros sont des campagnards un séjour de quelques jours en ville je trouve ça bien pour eux, de voir autre chose) et que les gros reviennent dégueulasses a laisser des traces de boues, je nettoie après les avoirs rentré.

Mais mes gros ne sont pas des gros crados. Ma première chienne était une crado 😅 son époque ***** de chien sur le col : nettoyage des parties communes, baignade dans gadoue/vase, marais ( son amour), ben hop, tite serpillère derrière madame.

Et évidemment, je l'ai eu à 2 ans, mais elle était pas éduquée a la propreté, elle a appris très rapidement mais ca n'a pas empêché des accidents escaliers. Ben pareil, je rentre le monstre et je nettoie.

Bangdji

Par contre, je n'ai jamais passer le balais dans les parties communes pour les poils laissés sur le passage. En même temps, je n'ai jamais eu de poils longs, ou de grosse mues 🙄

Peut-être que j'aurais dû le faire, sais pas... Mais les escaliers ce n'est qu'un court passage vers la promenade... Ont y passe en coup de vent.

Et puis, comme dit, avec ma crado en puissance, de toute façon je faisais le petit ménage escalier fréquemment 😂

Bangdji

Ah😅 et y'a pas que les chiens de crados 😅 quand on sors crapahuter par tout les temps dans la forêt, dans les galettes de gadoue, etc, vous garantie qu'au retour y'a carrément des semelles entières de gadoue qui ce décolle de la chaussure sur le passage vers l'appart 😂

Et si on est pas méfiant ( comme moi) même lorsqu'on ce re-chausse pour repartir quelques heures plus tard, ben rebelote si la galette est pas tombée au retour la première fois, pouf ! Dans les escaliers.

Faut nettoyer aussi !