Choix entre 3 races

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaiterai avoir des conseils sur trois races de chiens.

Rottweiler, akita et chien loup tchécoslovaque.

Sachant que je rêve du rottweiler depuis toute petite..

Je suis quand même attiré par les 2 autres.. J'ai besoin de l'avis de propriétaire qui possède l'un d'eux.

Merci

Ps: J'ai déjà rencontré les 3, mais je connais plus le rottweiler. J'en ai connu plusieurs. 🙂

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si le rott te plaît vraiment prend en un ^^ si tu sais t’y prendre avec les gros chiens y devrais pas avoir de souci, tu auras d’ailleurs plus de mal avec un chien loup et un akita qui en plus de demander une éducation particulière ont vraiment besoins d’avoir une socialisation très poussée car si tu te loupe, l’akita deviendra agressif et le chien loup ultra peureux...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

moi j'ai eu rott femelle , que du bonheur , aprés si t’aime les lois et le paperasse prend le de suite ;-) non mais c'est vrai que le rott est un chien calin doux et affectueux avec ca famille comme beaucoup d'autres races apres c'est plus estce que tu aime les molosses?

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "

Utilisateur anonyme

Niveau papier comment ça se passe ? Je sais déjà qu'il faut le déclarer à la mairie

Utilisateur anonyme

A la base il n'y a pas de cohérence dans ta sélection de races, ce sont 3 profils radicalement différents...

Il faudrait déjà déterminer ce que tu recherches chez un chien.

Concernant le rotweiller, il doit être tenu en laisse et muselé en permanence dans les lieux publics. Donc la vraie question c'est : est-ce que ça fait rêver d'avoir un chien qui vit muselé au bout d'une laisse ?

Aggie19

Ma réponse ? Va dans des refuges... tu es assuré de trouver la perle rare et tu feras deux heureux : celui que tu sauveras de son box et celui que tu permettra de recueillir à sa place ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Junno

Je pense qu'un rott c'est bien après niveau paperasse c'est plus rapide qu'on ne le crois regarde sur la centrale canine les infos i sont.

Par contre comme dit plus haut l'akita et le loups tchécoslovaque c'est plus compliqué niveau éducation tout sa. Y'a pas mal de loups tchèque pars chez moi et il y'a des super chiens de la race et d'autres qui sont juste ingérable mais souvent en partie la faute du maître.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Sa s toutes races quand un chien et pas stable on dit souvent que le maître y est pour quelque choses. Comme un enfants qui écoute pas bah là c'est pareil

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
maelfie

Je n'ai jamais eu ces 3 races là mais je connais plutôt bien le chien loup tchécoslovaque (ou chien loup tchèque ou CLT mais loup tchèque ou loup tchécoslovaque sa n'existe pas 👎)

Le CLT sont des chiens de meute, n'aime pas la solitude et aime détruire que se soit à l'intérieur (meuble, objet...) et à l'extérieur (plante, trous...), certains sont fugueur. Il aboie peu mais ils sont très expressif en grognement et ils hurlent. Il faut sans cesse éduquer et si on accepte un jour quelque chose, cela est acquis pour le chien, on peut difficilement revenir en arrière. Il faut une bonne socialisation mais il reste méfiant avec les étrangers. Le CLT ont besoin de se dépensé avec de longues sorties et aime exploré. Le CLT vont vous testé assez hard jusqu'à leur 3 ans.

Après il y a Tania (coucou 👋) qui a 2 CLT.

Pour le rott si vous voulez en savoir plus sur les chiens de catégories https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839

Il y a aussi de nombre rott dans les spa/refuge. Il y a un refuge spécialiser sur les rott, sa s'appelle "Rottweiller Adoption" qui se situe dans la Sarthe (72) https://www.secondechance.org/refuge/sarthe/rottweiller-adoption-2157

Tania28700

Je pense qu'un rott c'est bien après niveau paperasse c'est plus rapide qu'on ne le crois regarde sur la centrale canine les infos i sont.

Par contre comme dit plus haut l'akita et le loups tchécoslovaque c'est plus compliqué niveau éducation tout sa. Y'a pas mal de loups tchèque pars chez moi et il y'a des super chiens de la race et d'autres qui sont juste ingérable mais souvent en partie la faute du maître.

bonjour

Mama est au taquet, tout est dit

ce qu'il faut savoir c'est qu'un clt ne s'éduque pas, tu ne le modèleras pas à ta vie ; on prend un clt et on s'adapte à ses besoins, ce n'est pas l'inverse

La faute du maître ? non, je ne suis pas d'accord, un clt a très souvent (à l'age adulte, on a des paliers assez hard jusqu'à ses 3 ans de tests, de régression) envie de niaker ses congénères, il faut le savoir (et ca ne vient pas du maître)

Et un cl ne se laisse pas seul pendant des heures et des heures ; surtout pas de boxe, il péterait un câble ! pas de collier électrique non plus ; encore moins une éducation brusque.

Bon, c'est destructeur (même si sorties quotidiennes), fugueur pour certains (d'où l’intérêt de la clôture grillagée haute et clôture électrique), un peu brutus mais d'une fidélité extrême envers ses maîtres

Si le rott est ton top 1, prends en un ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1

Pour vous aider à faire un choix il faudrait déjà connaître vos disponibilités, mode de vie. Un rott n'a pas les mêmes besoins qu'un CLT.

On ne choisit pas un chien uniquement sur son physique. J'étais moi-même très tenté par le CLT, j'ai contacté plusieurs éleveurs pour avoir des renseignements fiables (parce que sur le net on voit beaucoup de gens qui font une généralité pour un seul spécimen maintenu). Du coup j'ai pris un dogue de Bordeaux lol

Je connais un peu les rott, j'en ai eu un même s'il n'était probablement pas représentatif de sa race car je l'ai récupéré à 18 mois et il avait été battu...

J'étais maître chien, plusieurs collègues en avaient. +/- bien dressé, mais ça ça ne dépend pas du chien.

Pour avoir de meilleurs renseignements sur ces races je vous conseille de contacter plusieurs éleveurs sérieux (pour chaque race). Ils ont de la pratique et connaissent bien la race. De plus un éleveur sérieux n'embellira pas les choses, il vous avertira des difficultés et des besoins réels de la race.

Un bon éleveur refusera de vendre un chien s'il estime que vous n'êtes pas apte à vous en occuper au mieux.

L'éleveur chez qui j'ai acheté mon dogue a refusé de vendre un chiot à une personne qu'il ne sentait pas fiable.