Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Choix entre 3 races

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, je souhaiterai avoir des conseils sur trois races de chiens.
Rottweiler, akita et chien loup tchécoslovaque.
Sachant que je rêve du rottweiler depuis toute petite..
Je suis quand même attiré par les 2 autres.. J'ai besoin de l'avis de propriétaire qui possède l'un d'eux.
Merci

Ps: J'ai déjà rencontré les 3, mais je connais plus le rottweiler. J'en ai connu plusieurs.
Posté par il y a 1 semaine
Si le rott te plaît vraiment prend en un ^^ si tu sais t’y prendre avec les gros chiens y devrais pas avoir de souci, tu auras d’ailleurs plus de mal avec un chien loup et un akita qui en plus de demander une éducation particulière ont vraiment besoins d’avoir une socialisation très poussée car si tu te loupe, l’akita deviendra agressif et le chien loup ultra peureux...
Posté par il y a 1 semaine
moi j'ai eu rott femelle , que du bonheur , aprés si t’aime les lois et le paperasse prend le de suite ;-) non mais c'est vrai que le rott est un chien calin doux et affectueux avec ca famille comme beaucoup d'autres races apres c'est plus estce que tu aime les molosses?
les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances... (a méditer)
Posté par il y a 1 semaine
Niveau papier comment ça se passe ? Je sais déjà qu'il faut le déclarer à la mairie
Posté par il y a 1 semaine
A la base il n'y a pas de cohérence dans ta sélection de races, ce sont 3 profils radicalement différents...
Il faudrait déjà déterminer ce que tu recherches chez un chien.
Concernant le rotweiller, il doit être tenu en laisse et muselé en permanence dans les lieux publics. Donc la vraie question c'est : est-ce que ça fait rêver d'avoir un chien qui vit muselé au bout d'une laisse ?
Posté par il y a 1 semaine
Ma réponse ? Va dans des refuges... tu es assuré de trouver la perle rare et tu feras deux heureux : celui que tu sauveras de son box et celui que tu permettra de recueillir à sa place !
Posté par il y a 1 semaine
Je pense qu'un rott c'est bien après niveau paperasse c'est plus rapide qu'on ne le crois regarde sur la centrale canine les infos i sont.
Par contre comme dit plus haut l'akita et le loups tchécoslovaque c'est plus compliqué niveau éducation tout sa. Y'a pas mal de loups tchèque pars chez moi et il y'a des super chiens de la race et d'autres qui sont juste ingérable mais souvent en partie la faute du maître.
Posté par il y a 1 semaine
Sa s toutes races quand un chien et pas stable on dit souvent que le maître y est pour quelque choses. Comme un enfants qui écoute pas bah là c'est pareil
les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances... (a méditer)
Posté par il y a 1 semaine
Je n'ai jamais eu ces 3 races là mais je connais plutôt bien le chien loup tchécoslovaque (ou chien loup tchèque ou CLT mais loup tchèque ou loup tchécoslovaque sa n'existe pas )
Le CLT sont des chiens de meute, n'aime pas la solitude et aime détruire que se soit à l'intérieur (meuble, objet...) et à l'extérieur (plante, trous...), certains sont fugueur. Il aboie peu mais ils sont très expressif en grognement et ils hurlent. Il faut sans cesse éduquer et si on accepte un jour quelque chose, cela est acquis pour le chien, on peut difficilement revenir en arrière. Il faut une bonne socialisation mais il reste méfiant avec les étrangers. Le CLT ont besoin de se dépensé avec de longues sorties et aime exploré. Le CLT vont vous testé assez hard jusqu'à leur 3 ans.

Après il y a Tania (coucou ) qui a 2 CLT.

Pour le rott si vous voulez en savoir plus sur les chiens de catégories https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroit
s/F1839

Il y a aussi de nombre rott dans les spa/refuge. Il y a un refuge spécialiser sur les rott, sa s'appelle "Rottweiller Adoption" qui se situe dans la Sarthe (72) https://www.secondechance.org/refuge/sarthe/rottwei
ller-adoption-2157
Tous les chiens méritent une famille, toutes les familles ne méritent pas un chien. On dit des chiens qu'il ne leur manque que la parole, mais peut être est-ce à nous qu'il manque l'écoute...
Posté par il y a 1 semaine
Junno a écrit:
« Je pense qu'un rott c'est bien après niveau paperasse c'est plus rapide qu'on ne le crois regarde sur la centrale canine les infos i sont.
Par contre comme dit plus haut l'akita et le loups tchécoslovaque c'est plus compliqué niveau éducation tout sa. Y'a pas mal de loups tchèque pars chez moi et il y'a des super chiens de la race et d'autres qui sont juste ingérable mais souvent en partie la faute du maître. »


bonjour

Mama est au taquet, tout est dit
ce qu'il faut savoir c'est qu'un clt ne s'éduque pas, tu ne le modèleras pas à ta vie ; on prend un clt et on s'adapte à ses besoins, ce n'est pas l'inverse
La faute du maître ? non, je ne suis pas d'accord, un clt a très souvent (à l'age adulte, on a des paliers assez hard jusqu'à ses 3 ans de tests, de régression) envie de niaker ses congénères, il faut le savoir (et ca ne vient pas du maître)
Et un cl ne se laisse pas seul pendant des heures et des heures ; surtout pas de boxe, il péterait un câble ! pas de collier électrique non plus ; encore moins une éducation brusque.
Bon, c'est destructeur (même si sorties quotidiennes), fugueur pour certains (d'où l’intérêt de la clôture grillagée haute et clôture électrique), un peu brutus mais d'une fidélité extrême envers ses maîtres

Si le rott est ton top 1, prends en un !
Une brebis qui marche seule est sujette à être mangée par le loup. ...
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)