Je pense qu'un rott c'est bien après niveau paperasse c'est plus rapide qu'on ne le crois regarde sur la centrale canine les infos i sont.
Par contre comme dit plus haut l'akita et le loups tchécoslovaque c'est plus compliqué niveau éducation tout sa. Y'a pas mal de loups tchèque pars chez moi et il y'a des super chiens de la race et d'autres qui sont juste ingérable mais souvent en partie la faute du maître.
bonjour
Mama est au taquet, tout est dit
ce qu'il faut savoir c'est qu'un clt ne s'éduque pas, tu ne le modèleras pas à ta vie ; on prend un clt et on s'adapte à ses besoins, ce n'est pas l'inverse
La faute du maître ? non, je ne suis pas d'accord, un clt a très souvent (à l'age adulte, on a des paliers assez hard jusqu'à ses 3 ans de tests, de régression) envie de niaker ses congénères, il faut le savoir (et ca ne vient pas du maître)
Et un cl ne se laisse pas seul pendant des heures et des heures ; surtout pas de boxe, il péterait un câble ! pas de collier électrique non plus ; encore moins une éducation brusque.
Bon, c'est destructeur (même si sorties quotidiennes), fugueur pour certains (d'où l’intérêt de la clôture grillagée haute et clôture électrique), un peu brutus mais d'une fidélité extrême envers ses maîtres
Si le rott est ton top 1, prends en un ! 🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sa s toutes races quand un chien et pas stable on dit souvent que le maître y est pour quelque choses. Comme un enfants qui écoute pas bah là c'est pareil
" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Ma réponse ? Va dans des refuges... tu es assuré de trouver la perle rare et tu feras deux heureux : celui que tu sauveras de son box et celui que tu permettra de recueillir à sa place ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
moi j'ai eu rott femelle , que du bonheur , aprés si t’aime les lois et le paperasse prend le de suite ;-) non mais c'est vrai que le rott est un chien calin doux et affectueux avec ca famille comme beaucoup d'autres races apres c'est plus estce que tu aime les molosses?
" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "