Choix du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'aimerais adopter un chien, de préférence de petite taille, qui n'aboie pas excessivement et qui est calme. J'habite dans un appartement avec une terrasse.

Je pensais à l'Epagneul japonais, au Yorkshire ou au chihuahua.

Que me conseillez-vous comme race ? Si je dois en adopter un, où dois-je l'adopter (animaleries, élevages, ect) sachant que je n'ai pas un grand budget pour en adopter un mais je peux faire des concessions, je suis ouverte à toutes propositions.

Merci pour vos réponses.

9 réponses
Brefort

Vous pouvais aller dans un élevage si vous prenais un chihuahua faut bien le choisir parceque vous êtes en appartement

Gypsi12

bonjour à tous, je suis comme vous chouchou91 ; je viens de perdre mon bébé de 3 ans, il s’est échappé lors du feu d'artifice , mon frère en avait la garde pendant que je fais ma cure.

je souhaite reprendre un chien dans un refuge mais le plus proche de chez moi est à 80 km , je vais voir aussi avec ma vétérinaire ou chez la toiletteuse chez qui il y a souvent des annonces de particuliers qui proposent de donner des chiots, souvent avec des photos de la portée.

le mien était un mélange de shizu et pincher avec un bouille adorable mais un problème avec les enfants.

bon courage et à bientôt

Brefort

Vous l'avez perdu il y combien de temps ?

Et desolé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

N'allez surtout pas dans les animaleries, salon du chiot et compagnie, on en a assez parlé il suffit de regarder sur internet.

Prenez soit un chiot dans un bon élevage (pas plus de trois races, parents visibles lors des visites), soit un chien de refuge.

L'avantage de la dernière solution serait de connaître le caractère du chien si déjà adulte, et de pouvoir voir s'il correspond à vos attentes.

Et niveau budget, ce serait beaucoup plus simple si vous n'avez pas des grands moyens...

Brefort

Je suis d'accord pour animalerie choisiser bien le chien chiot pour associer à votre caractère a votre lieu

Utilisateur anonyme

tu peux aussi aller en refuge ou asso, surtout si tu n'est pas fixé sur une race précise.

Docline

N'achetez surtout pas en animalerie

Méfiez vous des modes du moment, il y a des productions en chaîne de sujets plus ou moins dégénérés

Quelle que soit le chien choisi, il va falloir organiser votre emploi du temps autour de ses sorties, tous les jours plusieurs fois par jour pendant ses 15 années de vie

Energiesolaire

Bonjour à tous,

J'aimerais adopter un chien, de préférence de petite taille, qui n'aboie pas excessivement et qui est calme. J'habite dans un appartement avec une terrasse.

Je pensais à l'Epagneul japonais, au Yorkshire ou au chihuahua.

Que me conseillez-vous comme race ? Si je dois en adopter un, où dois-je l'adopter (animaleries, élevages, ect) sachant que je n'ai pas un grand budget pour en adopter un mais je peux faire des concessions, je suis ouverte à toutes propositions.

Merci pour vos réponses.

Epagneul Japonais, LOF.

quoi que... j'hésite ...

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=2iVpNN_AuwQ]

Brefort

Faite bien attention au arnaque pour les élevage si vois regarder sur internet