choix difficile entre 2 races

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous souhaiterions avoir 1 compagnon à 4 pattes qui soit surtout gentil avec notre fille de 5 ans. Après de longues recherches sur le net, nous avons flashé sur le beagle et sur le border collie. Nous avons un jardin et j'envisage d'aller très souvent en ballade avec mon chien. Pourriez vous nous éclairer un peu?

Merci

16 réponses
Solenneb

je suis du même avis que axu... dans le sens que le chien s'habituera a la présence des enfants! ma boxer qui soit disant son des chiens qui adorent les enfants, elle, elle ne les supportait pas... pourquoi? parce que n'ayant pas d'enfants et ne connaissant personne avec des enfants en bas âges, jamais je ne l'avais mise en contacte directe avec eux...

tout est une question d'éducation!

Utilisateur anonyme

Le beagle aura toujours un instinct de chasse plus ou moins prononcer suivant ou tu le balade il peu partir derrière une odeur de gibier voir un gibier ,perso j ai un chien de chasse mais je ne chasse pas je fait beaucoup de VTT et footing et même en balade marche a pied ma chienne part derrière toutes les odeurs et même très loin j ai énormément travailler le rappel et maintenant tous et ok je la laisse partir et quand elle et un peu loin je siffle ou la rappel avec la voix suivant la distance et c est ok .j'ai fait le même travail que le kliker mais au sifflet faut savoir sifflet c est tous et avoir énormément de patience .pour le border peut être que tu n aura pas cette instinct de chasse? Aussi prononcer ,mon collègue a un bouvier australien on fait du VTT ensemble il n'a pas le même problème (d autre problème comme tous les races avec leur qualités et leurs défaut ) ,pour la gentillesse avec les enfants je suis asser d accord avec Caroline .et pour le budget je compte toujours un peu large des imprévu tu peu en avoir ou jamais en avoir ???

Utilisateur anonyme

tu pourrais aller a la SPA il y a beaucoup de chiens qui attendent une familles et ils sont très gentils

Utilisateur anonyme

Tu devrais plutot chercher dans le groupe des chiens des chiens de compagnie, plutot que les chiens de travail comme le border collie ou de chasse, le beagle.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses, je sais très bien qu'1chien n'est pas 1 jouet et je sais aussi que si il faut éduquer son chien, il faut aussi que toute la famille, adultes et enfants, apprenne à vivre avec le chien et à le respecter(sommeil, repas...)

Encore merci

Colombe

il faut être toujours prudent avec un enfant et un animal! et apprendre a l'enfant se qu'il faut pas qu'il face aux chien primordial, les épagneuls tibétains adorent les enfants!! mais tu sais je pense que tous les chiens, ma fille à eu un berger belge qui s'occuper très bien d' elle!! et un B A aussi !alors tu voie!!