Salut je ne sais pas quelle taille tu souhaite mais si avoir un trés grand chien ne te dérange pas je te conseil le dogue Allemand car il ne demande pas d'un toilettage important ou de beaucoup de promenade car c'est plus un chien d’intérieur .
Même si sa taille est très impressionnante il sait se faire discret, très affectueux le dogue allemand accepte très bien la vie de famille il est même appelé "le gentil géant" c'est un chien très calme et très patient avec les enfants turbulents ces chiens sont vraiment des crèmes car en plus de savoir être calme il fait a la fois un très bon chien de compagnie et un super chien de garde pas parce qu'il est agressif mais parce qu'il a un instinct naturel le poussant a protéger sa famille la mienne aboi dés que quelqu'un arrive a la porte ce qui nous a empêcher plusieurs cambriolages car quand on la mise dehors avec le Terre-neuve le temps d'une journée des personne ont essayé de défoncer la porte .
Si tu veux plus de détails sur cette race tu n'as qu'a me demander par messages privé sinon je te donne cette adresse : http://www.chiens-******.com/resultat-chien-fait-pour-vous.html elle te conduira a un site t'offrant un questionnaire permettant de te donner la race qui convient le mieux au mode de vie que tu pourras offrir a ton future chien .