choix difficile entre 2 races

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous souhaiterions avoir 1 compagnon à 4 pattes qui soit surtout gentil avec notre fille de 5 ans. AprÚs de longues recherches sur le net, nous avons flashé sur le beagle et sur le border collie. Nous avons un jardin et j'envisage d'aller trÚs souvent en ballade avec mon chien. Pourriez vous nous éclairer un peu?

Merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

il faut savoir que n'importe quel chien est " gentil " avec tout le monde Ă  partir du moment oĂč chacun se respect et que les bases soient fixĂ©es.

Ensuite certes le physique du chien est important, mais il ne faut pas négliger les besoins physique du chien et les 2 races citées sont des races demandant beaucoup d'attention.

Pour le border, il va falloir compter en moyenne 1h30 de sorties en DEHORS du jardin pour qu'il puisse se défouler. Le fait d'appartenir au chien de berger va faciliter son apprentissage mais rien n'est inné chez le chien il faudra du temps.

Le beagle, quant Ă  lui est un chien de chasse donc niveau dĂ©pense c'est pareil il faut compter 1h30 de sorties et ce tous les jours et en dehors du jardin. L'Ă©ducation va ĂȘtre plus musclĂ©e si je puis dire dans le sens oĂč il a un caractĂšre un peu plus " dur " il faudra du temps, de la patience et du travail rĂ©gulier.

Le jardin c'est un bon point pour jouer avec le chien. Mais il faut surtout anticiper le temps que le chien va demander en sortie en dehors du jardin tous les jours et les week-end. Il faut Ă©galement voir vis Ă  vis de votre mode de vie, les horraires d'absence etc

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils, pourriez vous me dire si il y a 1 race de chien qui est gentil avec les enfants et qui demande 1 peu moins de temps au niveau des sorties?

Utilisateur anonyme

Comme je l'ai dis précédemment dans mon message aucune race n'est gentille ou méchante avec les enfant. Il faut apprendre au chiot ce qu'il peut faire ou non, et aussi à l'enfant ce qu'il peut faire ou non ( laisser le chien quand il dort, le laisser quand il mange ). Si tu prend un chiot il grandira avec ton enfant donc pas de soucis mais il faut toujours veiller à ce que les rÚgles soient respectées.

Le soucis c'est qu'un chien, et ce quelque soit sa race, te demandera toujours au minimum 1h de sortie par jour et plus le week-end.

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup pour ces bon conseils😉

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup pour ces bons conseils😉

Utilisateur anonyme

Pas de soucis ;)

Mais voila je pense qu'avant de prendre un chien posez vous la question du temps que vous pourrez accorder au chien ainsi que votre budget. Car oui un chien apporte toute l'affection du monde mais il réclame également du temps et de l'argent.

Ce n'est pas pour te descendre que je te rappel tout ça, bien au contraire ! Mais quand on prend un animal, on signe pour 12 ans donc mieux vaut ĂȘtre sĂ»r de son choix et ĂȘtre sĂ»r de rendre le chien heureux :)

Utilisateur anonyme

Oui je suis tout Ă  fait d'accord! Ça fait dĂ©jĂ  plusieurs mois qu' on rĂ©flĂ©chit mais on en a tous vraiment envie! C'est aussi pour ça que je me suis inscrite ici pour avoir de bons conseils quant Ă  la race, aux besoins de tels ou tels chiens en fonction de notre mode de vie pour que justement il soit le plus heureux possible

Utilisateur anonyme

Salut je ne sais pas quelle taille tu souhaite mais si avoir un trĂ©s grand chien ne te dĂ©range pas je te conseil le dogue Allemand car il ne demande pas d'un toilettage important ou de beaucoup de promenade car c'est plus un chien d’intĂ©rieur .

MĂȘme si sa taille est trĂšs impressionnante il sait se faire discret, trĂšs affectueux le dogue allemand accepte trĂšs bien la vie de famille il est mĂȘme appelĂ© "le gentil gĂ©ant" c'est un chien trĂšs calme et trĂšs patient avec les enfants turbulents ces chiens sont vraiment des crĂšmes car en plus de savoir ĂȘtre calme il fait a la fois un trĂšs bon chien de compagnie et un super chien de garde pas parce qu'il est agressif mais parce qu'il a un instinct naturel le poussant a protĂ©ger sa famille la mienne aboi dĂ©s que quelqu'un arrive a la porte ce qui nous a empĂȘcher plusieurs cambriolages car quand on la mise dehors avec le Terre-neuve le temps d'une journĂ©e des personne ont essayĂ© de dĂ©foncer la porte .

Si tu veux plus de détails sur cette race tu n'as qu'a me demander par messages privé sinon je te donne cette adresse : http://www.chiens-online.com/resultat-chien-fait-pour-vous.html elle te conduira a un site t'offrant un questionnaire permettant de te donner la race qui convient le mieux au mode de vie que tu pourras offrir a ton future chien .

Caroline-Eg

Il n'existe aucun chien qui est gentil de nature avec les enfants, aprĂšs il convient de respecter les chiens. Mais aussi de rĂ©pondre Ă  leurs besoins, une race qui a besoin de beaucoup sortir et que tu laisses enfermĂ© peut mal le supporter et exprimer son agitation de diverses façons. Les chiens sont des animaux qui ont besoins de moments ou ils sont tranquille, se porter vers un Ă©leveur qui habitue dĂ©jĂ  le chien avec des enfants peut ĂȘtre un plus. Moi Ă©tant enfant j'ai vĂ©cus avec teckel, york et boxer et je n'ai jamais Ă©tait blessĂ©e.

Colombe

coller connais pas, mais j'ai entendue dire que c'Ă©tait un chien parfait par des amis, mais le beagle oui il a ces humeurs aussi mais c'est trĂšs gentil!!! s'habitue vite !!!