Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Choix difficile entre 2 racesChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
nous souhaiterions avoir 1 compagnon à 4 pattes qui soit surtout gentil avec notre fille de 5 ans. Après de longues recherches sur le net, nous avons flashé sur le beagle et sur le border collie. Nous avons un jardin et j'envisage d'aller très souvent en ballade avec mon chien. Pourriez vous nous éclairer un peu?

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonsoir,
il faut savoir que n'importe quel chien est " gentil " avec tout le monde à partir du moment où chacun se respect et que les bases soient fixées.

Ensuite certes le physique du chien est important, mais il ne faut pas négliger les besoins physique du chien et les 2 races citées sont des races demandant beaucoup d'attention.
Pour le border, il va falloir compter en moyenne 1h30 de sorties en DEHORS du jardin pour qu'il puisse se défouler. Le fait d'appartenir au chien de berger va faciliter son apprentissage mais rien n'est inné chez le chien il faudra du temps.
Le beagle, quant à lui est un chien de chasse donc niveau dépense c'est pareil il faut compter 1h30 de sorties et ce tous les jours et en dehors du jardin. L'éducation va être plus musclée si je puis dire dans le sens où il a un caractère un peu plus " dur " il faudra du temps, de la patience et du travail régulier.

Le jardin c'est un bon point pour jouer avec le chien. Mais il faut surtout anticiper le temps que le chien va demander en sortie en dehors du jardin tous les jours et les week-end. Il faut également voir vis à vis de votre mode de vie, les horraires d'absence etc
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci de vos conseils, pourriez vous me dire si il y a 1 race de chien qui est gentil avec les enfants et qui demande 1 peu moins de temps au niveau des sorties?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Comme je l'ai dis précédemment dans mon message aucune race n'est gentille ou méchante avec les enfant. Il faut apprendre au chiot ce qu'il peut faire ou non, et aussi à l'enfant ce qu'il peut faire ou non ( laisser le chien quand il dort, le laisser quand il mange ). Si tu prend un chiot il grandira avec ton enfant donc pas de soucis mais il faut toujours veiller à ce que les règles soient respectées.

Le soucis c'est qu'un chien, et ce quelque soit sa race, te demandera toujours au minimum 1h de sortie par jour et plus le week-end.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ok merci beaucoup pour ces bon conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ok merci beaucoup pour ces bons conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pas de soucis ;)

Mais voila je pense qu'avant de prendre un chien posez vous la question du temps que vous pourrez accorder au chien ainsi que votre budget. Car oui un chien apporte toute l'affection du monde mais il réclame également du temps et de l'argent.

Ce n'est pas pour te descendre que je te rappel tout ça, bien au contraire ! Mais quand on prend un animal, on signe pour 12 ans donc mieux vaut être sûr de son choix et être sûr de rendre le chien heureux :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui je suis tout à fait d'accord! Ça fait déjà plusieurs mois qu' on réfléchit mais on en a tous vraiment envie! C'est aussi pour ça que je me suis inscrite ici pour avoir de bons conseils quant à la race, aux besoins de tels ou tels chiens en fonction de notre mode de vie pour que justement il soit le plus heureux possible
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Salut je ne sais pas quelle taille tu souhaite mais si avoir un trés grand chien ne te dérange pas je te conseil le dogue Allemand car il ne demande pas d'un toilettage important ou de beaucoup de promenade car c'est plus un chien d’intérieur .
Même si sa taille est très impressionnante il sait se faire discret, très affectueux le dogue allemand accepte très bien la vie de famille il est même appelé "le gentil géant" c'est un chien très calme et très patient avec les enfants turbulents ces chiens sont vraiment des crèmes car en plus de savoir être calme il fait a la fois un très bon chien de compagnie et un super chien de garde pas parce qu'il est agressif mais parce qu'il a un instinct naturel le poussant a protéger sa famille la mienne aboi dés que quelqu'un arrive a la porte ce qui nous a empêcher plusieurs cambriolages car quand on la mise dehors avec le Terre-neuve le temps d'une journée des personne ont essayé de défoncer la porte .
Si tu veux plus de détails sur cette race tu n'as qu'a me demander par messages privé sinon je te donne cette adresse : http://www.chiens-online.com/resultat-chien-fait-po
ur-vous.html elle te conduira a un site t'offrant un questionnaire permettant de te donner la race qui convient le mieux au mode de vie que tu pourras offrir a ton future chien .
Je leurs ai appris assis ils m'ont appris la vie ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il n'existe aucun chien qui est gentil de nature avec les enfants, après il convient de respecter les chiens. Mais aussi de répondre à leurs besoins, une race qui a besoin de beaucoup sortir et que tu laisses enfermé peut mal le supporter et exprimer son agitation de diverses façons. Les chiens sont des animaux qui ont besoins de moments ou ils sont tranquille, se porter vers un éleveur qui habitue déjà le chien avec des enfants peut être un plus. Moi étant enfant j'ai vécus avec teckel, york et boxer et je n'ai jamais était blessée.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)