Choix difficile,aider moi!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j’aurai besoin d'avis extérieur.

Voila je veut me prendre un chien.

J'en es déjà eu et je travail avec des chien et je cherche a devenir éducateur canin donc je me suis beaucoup documenter pour ne pas me tromper mais voila j’hésite entre plusieurs rase (6) .

Voila les mes envie par rapport a mon chien:

1°:Une santé de fer.

2°:Une bonne capacité physique.

Je cour une heur par jour et je marche énormément ,j'aimerai un chien plus énergique qu'un BA (Berger Allemand) mais moin qu'un BM (Berger Malinois).

3°:Une belle carrure.

Je les aime grand et trapu.

Du coup j’hésite entre:

-Kangal

-Dogo Canario

-Berger du Caucase

-Bouledogue Américain

-Bull mastiff

-Leonberger

Je vous remercie d’avance pour tous vos bon conseil.

55 réponses
Utilisateur anonyme

oui le mieux serait de visité des élevage etc ...

Utilisateur anonyme

Le Dogue Argentin la aussi je me base sur ce que je connait (donc un chien) qui est devenu sourd étant chiot.

Si non il sont magnifique et très joueur à se que j'ai vue.

Ont il autant de problème de santé que l'on prêtant?

Utilisateur anonyme

si tu prend le chiot dans un elevage serieux des testes seront effectué pour etre sur a 100% de l'etat de santé du chiot, de toute facons toute les races ou plutot tout les chiens ont certain probleme de santé d'autre sont plus touché au dysplasie a la surdité a l'ouie au toc au probleme respiratoire au torsion d'estomac etc ... mais rien ne dit que si tu prend un chien dit " robuste " qu'il auras aucun probleme de santé je ne le souhaite a aucun toutou mais c'est des choses qui peuvent arrivé sur toute races confondu ..

Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos commentaire je me suit arrêter sur 6 race (ce qui m’avance pas trop ^^)

1-Akita Américain (ils sont magnifique)

2-Alanos (cette rase m’intrigue énormément)

3-Berger Blanc Suisse (très beau avec les qualité d'un berger)

4-Berger d'Anatolie (je ne peu pas l'explique mais je les trouve captivent)

5-Malamute d'Alaska (magnifique eux aussi)

6-rottweiler royal (une valeur sur ;D)

Maintenant je vais essayer de communiquer avec un maximum de propriétaire et d'éleveur et je verrais bien.

En tous cas merci à tous.

Utilisateur anonyme

Bonne recherche =)

l'alanos est difficile a trouvé si je me trompe pas il y a qu'un eleveur en france : lovlos alanos