Choix difficile,aider moi!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j’aurai besoin d'avis extérieur.

Voila je veut me prendre un chien.

J'en es déjà eu et je travail avec des chien et je cherche a devenir éducateur canin donc je me suis beaucoup documenter pour ne pas me tromper mais voila j’hésite entre plusieurs rase (6) .

Voila les mes envie par rapport a mon chien:

1°:Une santé de fer.

2°:Une bonne capacité physique.

Je cour une heur par jour et je marche énormément ,j'aimerai un chien plus énergique qu'un BA (Berger Allemand) mais moin qu'un BM (Berger Malinois).

3°:Une belle carrure.

Je les aime grand et trapu.

Du coup j’hésite entre:

-Kangal

-Dogo Canario

-Berger du Caucase

-Bouledogue Américain

-Bull mastiff

-Leonberger

Je vous remercie d’avance pour tous vos bon conseil.

55 réponses
Solenneb

non parce que leur croissance est très rapide et qu'il y a un risque de dysplasie et autre problème... mais j'ai plus l'impression ( mais je ne veux pas critiquer) que cette personne veut un gros chien, parce que avoir un gros chien sa fait bien! tous le monde vous regarde! si vraiment elle voulait un chien sportif et "éducateur" elle n'aurai même pas considérer ces races là... mais c'est mon avis!

Utilisateur anonyme

Déjà c'est pas elle mais lui et non se n'est pas pour le regard des autre c'est pour le mien. Maintenant oui je veut un chien qui me suis pendant mes balade et que je pourrai emmener avec moi a la rencontre d'autre chien mais c'est surtout pour moi.

L'habille ne fait pas le moine et la race ne fait pas le chien j'ai passer plusieurs jours avec des éducateurs pour savoir dans quoi je me lançai ils avais doberman, berger allemand et rottweiler et mon bien fait comprendre que pour la race il n'y avait que peu d’intérêt à par ne pas choquer par un chien qui fait peur.

Maintenant j'aimerai savoir.

Le Berger d’Anatolie est un chien de berger qui pas jour et nuit à surveiller les troupeau il ne peut pas vivre en appartement car il à trop besoin de se dépenser.

Le Bouledogue Américain est lui aussi un chien de berger et un chien de chasse et vous me dite que c'est chien la sont pas fait pour courir même 1h par jour et jouer une parti de la journée?

Vous savez sa fait 5 ans que je peaufine se changement de carrière, je travaille déjà avec des chien même de gros dominant alors je ne suis pas non plus un enfant de 14 ans qui parle pour faire l'intéressent.

Je voulait des conseille si vous connaissiez les race que j'ai énumérer personnellement ou d'autre race comme j'ai pue lire (elvira et marionco2 on fait avancer le débat par exemple) dire que les 3 ou 4 race don vous m’avez sont bien pour se que je veut est une chose dire que toute les autre race ne sont pas du tout faite pour ça en est une autre!

Donc il n'y a pas de souci pour exposer votre point de vue du moment ou tous le monde reste à sa place.

Tous le monde à sont point de vue c'est le but d'un forum .

Donc je lirai avec intérêt vos message mais que sa reste des message de conseil en non d'obligation!

ps:merci de votre compréhension pour cette mise au point.

Et depuis je me suis mie en relation avec un élevage de beauceron et de Malmute d’Alaska (le Husky est trop "turbulent" comme le Malinois)

Solenneb

et bien tu m'excuseras mais c'est se que j'ai compris en lisant tes message! après je te donne les infos que je sais puisque les mêmes races me plaisent et que je me suis énormément renseignée sur chacune d'elle! j'ai appelé des élevage de chaque race et je me suis renseignée également au près d'une comportementaliste!

et oui le bouledogue américain pour sa physionomie n'est pas un des meilleures athlète!

maintenant je pense que ton pour le beauceron serai parfais! c'est un chien magnifique avec beaucoup de qualité!!!

Utilisateur anonyme

vive les molosses!!!

Utilisateur anonyme

Ok. Moi je suis plus pour le malamute.

Utilisateur anonyme

Solenneb je suis trés proche de plusieurs eleveur de bouledogue americain , je dirait pas que c'est une races qui n'est pas conforme au exigence que demande Alex si l'ont reste dans une ligné standart cepandant il y en a pratiquement plus, le plus courant est le type hybride type bully x Standart .. le type bully n'a pas le meme caractere que le standart c'est un chien plutot pantouflard tete de mule et trés calin il est aussi trés sensible choses qu'on oublie a cause de sa carrure imposante ..

le type hybride nous ne connaissont pas leur caractere il peuvent tiré du bully comme du standart

donc le bouledogue americain peut correspondre mais les trait physique du standart lui correspondront peut etre pas ..

et puis de toute façons tout depend aussi de l'education donné

Alex tu t'est renseigné sur le Dogue argentin?

Utilisateur anonyme

Mon grand problème c'est que j'aime les chien dans leur ensemble choisir un chien pour sa race reviens à choisir un ami pour son physique donc c'est un choix très difficile pour moi.

Le Malamute à une bonne bouille mais j'en entent parler comme d'un grand fugueur.

Le seul Beauceron que j'ai connu était un très gros dominent qui devenait dangereux (mais nous avons réussi à le canaliser).

Utilisateur anonyme

moi et comme tout le monde ici je pense qu'il ne il ne faut pas généralisé le race par rapport a un seul chien ..

Utilisateur anonyme

Est-ce que quelle qu'un connait les Akita (j’adore leur bouille à eu aussi^^) et (ou) les Alanos ?

Utilisateur anonyme

oui je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que je doit faire un choix donc pas me tromper.