Choix difficile,aider moi!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j’aurai besoin d'avis extérieur.

Voila je veut me prendre un chien.

J'en es déjà eu et je travail avec des chien et je cherche a devenir éducateur canin donc je me suis beaucoup documenter pour ne pas me tromper mais voila j’hésite entre plusieurs rase (6) .

Voila les mes envie par rapport a mon chien:

1°:Une santé de fer.

2°:Une bonne capacité physique.

Je cour une heur par jour et je marche énormément ,j'aimerai un chien plus énergique qu'un BA (Berger Allemand) mais moin qu'un BM (Berger Malinois).

3°:Une belle carrure.

Je les aime grand et trapu.

Du coup j’hésite entre:

-Kangal

-Dogo Canario

-Berger du Caucase

-Bouledogue Américain

-Bull mastiff

-Leonberger

Je vous remercie d’avance pour tous vos bon conseil.

55 réponses
Utilisateur anonyme

J'aime bien les beaucerons tu as aussi les rottweillers

Utilisateur anonyme

Et pourquoi pas un chien batard ou corniaud? Ca pourrait rejoindre tous tes critères et en plus ca pourrait permettre d en sauver un ;)

Kallys34

et pourquoi pas un border collie, un berger australien, un dalmatien, un Schnauzer ou un beauceron ?

Utilisateur anonyme

Je lui ai deja propose le border de collie et le berger australien mais il a dit qu il ne possedent pas une certaine particularite

Kallys34

ah ok désoler, j'ai pas tout lu, j'avais pas vu.

Utilisateur anonyme

Non c'est pas grave

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai le beauceron est comme le rottweiler des chiens adapter à mes envie mais j'aurai voulu savoir si il y aurai des personnes qui on eu ou qu'il connaisse des Kangal (berger d’Anatolie) ,des dogues des Canaries ,des berger du Caucase ou des bull-mastiff?

Solenneb

alors pour le kangal, c'est un chien très très très dominant, et pas patient donc pour toi je ne pense pas que sa ferait l'affaire puisque tu veux qu'il t'aide dans l'éducation des plus jeune! de plus c'est un chien qui a besoin de vivre a l'aire libre et pas en appartement! le bull mastiff se fatigue plutôt vite! et le berger du Caucase n'est pas vraiment un chien sportif! et d’ailleurs le kangal fait partis des chiens de 1er catégorie!! donc comme le staff! ensuite sais tu que les chiens de grande taille (leo, kangal, berger du cause... etc) ne doivent pas faire de gros efforts!!! donc pas de grande course, pas de longue balade... etc mais je pense que le golden, ou même un corniaud serait le plus adapté!!

Solenneb

j'oubliai! ils ne doivent pas faire d'efforts pendant les deux premières années!

Kallys34

"j'oubliai! ils ne doivent pas faire d'efforts pendant les deux premières années!"

O_O pourquoi ça ?..... à cause de leurs taille ?

et tu sais tu n'est pas la seule à lui avoir dit que les trés grand chien n'était pas sportif, mais il semble qu'elle n'est pas trés envie de nous écouter ^^