Choix difficile,aider moi!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j’aurai besoin d'avis extérieur.

Voila je veut me prendre un chien.

J'en es déjà eu et je travail avec des chien et je cherche a devenir éducateur canin donc je me suis beaucoup documenter pour ne pas me tromper mais voila j’hésite entre plusieurs rase (6) .

Voila les mes envie par rapport a mon chien:

1°:Une santé de fer.

2°:Une bonne capacité physique.

Je cour une heur par jour et je marche énormément ,j'aimerai un chien plus énergique qu'un BA (Berger Allemand) mais moin qu'un BM (Berger Malinois).

3°:Une belle carrure.

Je les aime grand et trapu.

Du coup j’hésite entre:

-Kangal

-Dogo Canario

-Berger du Caucase

-Bouledogue Américain

-Bull mastiff

-Leonberger

Je vous remercie d’avance pour tous vos bon conseil.

55 réponses
Utilisateur anonyme

J'avait un berger allemand avent il aurai éter parfait dans ce rôle mais se fatiguait trop vite il s'allongeai en me regardent en pensent laisse moi dormir.

Utilisateur anonyme

Un chien dominant dans ce métier est une bonne chose temps qu'il est contrôler.

Utilisateur anonyme

Dans tous les cas la race ne fait pas le chien elle peu juste donner des base physique et mental maintenant j'ai besoin et surtout ENVIE (je le reconnait) d'un chien énergique mais pas aux point de pas savoir tenir en place ,avec une bonne carrure et un peu de caracter (pas un tueur mais qui ne se laisse pas faire).

ps:si il peu avoir une bonne bouille que l'on n'a pas forcément l'habitude de croiser qui impressionne (sans pour autant faire peur) moi je suis au ange ^^

C'est pour sa que je pensai surtout à c'est trois races:

1: kangal (Berger d'Anatolie)

2:Berger du Caucase

3:Dogo Canario

Utilisateur anonyme

Je te conseille le golden,le labrador, le husky et le berger blanc de suisse

Tu pense quoi d berger australien et du border collie

Utilisateur anonyme

je n'en est jamais rencontrer il sont beau mais pour moi il manque se petit truc que je serai même pas expliquer.

Utilisateur anonyme

Tu trouve qu ils sont pas assez grands?

Utilisateur anonyme

le boul'am est comment dire trés trés trés tétu je parle en connaissance de cause, se n'est pas un chien endurant donc les longues promenade c'est limite ..

j'ai une connaissance qui a des dogue de bordeaux 2 males 1 speed qui court joue saute sur tout le monde et 1 pantouflard !

Aprés tu as le staff qui est avantageux pas trés grand tu peu facilement le prendre de partout avec toi il a du caractere il bosse bien en obé il est endurant et sportif ou le staffie si tu veux pas les inconveniant de la lois ..

tien nous au courant !

Utilisateur anonyme

J'aime les staff mais le problème c'est (en plus de la loi) les client et la fausse réputation de chien agressif.

Utilisateur anonyme

Oui sur se point la je suis d'accord ta pas forcement envie d'etre pointé du doigt .. il y a l'americain bully si je me trompe pas c'est devenue une race apar entiere tu peux voir sur internet ya un elevage proche de chez moi c'est : thug bully camps , mais niveau endurance j'pense pas que se soit le top !

Aprés sinon ta le boxer qui est sportif !

Utilisateur anonyme

Je dirais le Beauceron ... c'est un chien joueur, passe partout car robuste, doux en même temps, qui cherche le contact avec son maitre dans le jeu et les caresses. C'est aussi un chien de caractère, à la fois pour mener les troupeaux par exemple, et également dans ce qui est relation avec ses congénères. Il est à la fois très sociable mais sait garder sa place, et remettre en place les chiens. Je crois qu'il conviendrait à ce que tu recherches. c'est un chien qui a besoin d'exercice, mais peut aussi être très calme en intérieur (j'ai une femelle Beauceron).

Ces chiens aiment apprendre, que ce soit en éducation pour être un chien de famille, ou au travail, comme chien de troupeau...

je le vois bien pour le rôle que tu recherches. courir une heure par jour lui conviendra parfaitement, en plus des jeux et des activités qu'il pourra faire avec les autres chiens. Il ne s'essoufle pas vite comme tu sembles le décrire pour le B.A. Ils sont protecteurs et maternels, savent encadrer/recadrer/chouchouter les chiots par exemple. En tout cas pour la femelle. je n'ai jamais eu de mâle Beauceron par contre, mais ma patronne en a un, il est très très calme et très canapé, contrairement à la mienne (sa fille), qui est plus joueuse, énergique, et à la fois douce et calme.

ces chiens s'adaptent très bien à toutes les situations dans lesquelles ils se trouvent. Et en plus de ça, ils sont magnifiques ...

Bonne recherche :)