Choix difficile,aider moi!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j’aurai besoin d'avis extérieur.

Voila je veut me prendre un chien.

J'en es déjà eu et je travail avec des chien et je cherche a devenir éducateur canin donc je me suis beaucoup documenter pour ne pas me tromper mais voila j’hésite entre plusieurs rase (6) .

Voila les mes envie par rapport a mon chien:

1°:Une santé de fer.

2°:Une bonne capacité physique.

Je cour une heur par jour et je marche énormément ,j'aimerai un chien plus énergique qu'un BA (Berger Allemand) mais moin qu'un BM (Berger Malinois).

3°:Une belle carrure.

Je les aime grand et trapu.

Du coup j’hésite entre:

-Kangal

-Dogo Canario

-Berger du Caucase

-Bouledogue Américain

-Bull mastiff

-Leonberger

Je vous remercie d’avance pour tous vos bon conseil.

55 réponses
Utilisateur anonyme

Le husky est un chien magnifique qui a besoin de beaucoup se depenser

Je n ai pas compris ce que tu viens de dire

Utilisateur anonyme

Il devra par exemple calmer les jeune chien qui on trop d'énergie et bien souvent retirer trop tôt de leurs mère "sans le mordre non plus" mais en lui rappellent les bonne manière.

Utilisateur anonyme

Exactement claire

Utilisateur anonyme

Non c'est le rôle de la mère du chien mais le chien de l'éducateur est éducateur lui aussi,

j'ai pue voir et travailler avec quelque éducateur.

Le chien prend le rôle de l’exemple à suivre (en obéissant), du canalisateur(en prévenant quand il dépasse les règles de courtoisie entre chien) et du pitre (en jouant à coter pour que le chien se concentre malgré l'envie de jouer sur l'éducateur).

Utilisateur anonyme

Est ce qu'il y'a d'autres races de chiens que tu aimes à part celles là?

Utilisateur anonyme

Oui mais le problème c'est que j'aime le chien en générale alors bien sur j’adore les gros nounours que se soie l'alanos ,le Berger Blanc Suisse , le Dogue de Bordeaux ,le Malamute de l'Alaska ,le Mastif du Tibet etc...

Utilisateur anonyme

J'entends des gens dirent que le golden est plus calme quele,labrador

Utilisateur anonyme

Le berger blanc de suisse est magnifique

Utilisateur anonyme

Je conte lui apprendre en le sociabilisent très tôt et forcément bien le dresser mais c'est sur qu'il me faudrait un chien avec du caracter mais si vraiment il ne peu pas je l'aimerai comme il est et tempi pour moi ^^

Utilisateur anonyme

Je pense que le golden a besoin d etre brosser regulierement