Choix difficile,aider moi!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j’aurai besoin d'avis extérieur.

Voila je veut me prendre un chien.

J'en es déjà eu et je travail avec des chien et je cherche a devenir éducateur canin donc je me suis beaucoup documenter pour ne pas me tromper mais voila j’hésite entre plusieurs rase (6) .

Voila les mes envie par rapport a mon chien:

1°:Une santé de fer.

2°:Une bonne capacité physique.

Je cour une heur par jour et je marche énormément ,j'aimerai un chien plus énergique qu'un BA (Berger Allemand) mais moin qu'un BM (Berger Malinois).

3°:Une belle carrure.

Je les aime grand et trapu.

Du coup j’hésite entre:

-Kangal

-Dogo Canario

-Berger du Caucase

-Bouledogue Américain

-Bull mastiff

-Leonberger

Je vous remercie d’avance pour tous vos bon conseil.

55 réponses
Utilisateur anonyme

Les chiens cités (à ma connaissance) ne sont pas de grands sportifs ... Oui, ou un beauceron ?

Utilisateur anonyme

Le dogo canario OK mais avec la chaleur...

Tu a beaucoup regardé dans le groupe deux des chiens, cherche aussi dans le groupe 5 et le groupe 1.

Tu dis que tu veux devenir éducateur à part courir que veux tu faire avec ton chien ?

Où vivra t il ?

Combien d'heure par jour sera t il seul ?

Vis tu en ville en campagne

comment se compose ta famille

la se sont aussi des questions.

Utilisateur anonyme

Alors je vis en Bretagne, il restera seul jusqu’à une demi-journée.

J'habite en ville (mais avec beaucoup de grandes plages et d'espaces verts).

Je suis en couple avec ma femme, mes 2 rats et mon chat.

Mon chien devra avoir du caracter (pour canaliser les chien trop foufou) et de l’énergie pour pouvoir jouer sans trop se fatiguer (il aura le bon rôle jouer pendant que les autre travail ;p).

Utilisateur anonyme

D'accord avec claire surtout le leaonberg mais c'est un chien tres beau

Utilisateur anonyme

Bah le Dogo Canario,

le Kangal (Berger d'Anatoli),

le Berger du Caucase,

même le Bouledogue Américain?

je les voie comme même comme des chien vif avec des gros caracter.

Utilisateur anonyme

Oui le leonberger c'est que je le trouve magnifique.

Utilisateur anonyme

Personnellement,j ai un labrador de deux ans et demi et je trouve que c est un chien tres tres vif je le trouve tres grand (c'est un grand gabarit) même si c'est un chien de taille moyenne!

Utilisateur anonyme

D’accord mais le Berger d’Anatolie et le Dogo Canario ce ne sont pas des chien salon.

Utilisateur anonyme

Je trouve aussi que le labrador est un chien tres robuste

Utilisateur anonyme

C'est vrai que le labrador à beaucoup d’avantage mais j'ai peur qu'il n'est pas la "poigne" pour remettre en place les chien trop foufou.