Choix difficile

Alice222

Bonjour à tous,

J'espère ne pas m'être trompée dans l'emplacement du topic...

J'ai 22ans et suit en dernière année de master.

Je suis en alternance( ce qui m'a permis de mettre pas mal d'argent de coté) et connait déjà mon futur métier (et futur employeur, un ami de la famille donc c'est certain).

Je vais faire un métier qui me permet de faire beaucoup de télétravail, je vais aller au travail seulement 15/20h par semaine et le reste à la maison donc beaucoup de présence pour un chien.

Je suis très nature, je promène déjà les 2 chiennes de mes parents pendant 1H30 en moyenne par jour en liberté et je connais donc bien tout ce qui est éducation.

Je suis extrêmement proche d'une des deux chiennes mais ce sont les chiennes de mes parents et je ne peux pas la prendre avec moi ils y sont beaucoup trop attachés...

Je ne me vois pas vivre sans chien je déprimerais trop donc je recherche une race de chien qui pourrait me correspondre. Je précise que je veux une race puisque je veux un chiot et que j'ai une recherche plutôt précise. De plus je veux acheter en élevage avec les tests de santé fait!

J'ai été élevé avec des chiens de berger/croisés berger et une golden et aimerait rester sur ce type de chien.

J'aime les chiens très obéissants, les chiens dont j'ai l'impression qu'ils comprennent ce que je raconte, qui communiquent... je ne sais pas si c'est très clair.

Je veux prendre un chien pour l'emmener partout avec moi: chez la famille, les amis, aller dans une animalerie ou en vacances. Donc une race réputée agressive malgré une bonne sociabilisation toute sa vie n'est clairement pas pour moi. Egalement, j'adore apprendre des tricks à mes chiens et j'aimerais continuer.

Je déménage après ce foutu confinement dans un appartement d'environ 45m² avec un grand parc à 5/10min à pied où j'ai déjà vu des chiens détachés, et 2 autres où on doit garder les chiens attachés mais un peu plus loin... J'ai un accès à la vrai nature à 10min en voiture, ce que je pourrais faire pas tous les jours mais plusieurs fois dans la semaine.

Niveau sorties, je pourrais faire 30min à 1h le matin selon les jours, 30min/45min le midi, 1h le soir et 15/20min la sortie pipi du soir. Je serais donc sur du 2/3h par jour de balades avec pas trop d'absences et la plupart en liberté donc plus défoulant.

Je n'ai rien contre les petits chiens mais je préfère un chien de taille moyenne en sachant que je veux absolument une femelle(souvent plus petit gabarit)

J'ai déjà une chatte de 3ans qui connait bien les chiens puisqu'elle vit avec ceux de mes parents et elle les ignore complètement.

28 réponses
Alice222

A et pour la situation de l'appartement c'est dans un quartier plutôt pavillonnaire de la ville de dijon, c'est la ville mais pas un centre ville quoi^^

Au fait je rentrerais chez mes parents (à 30min) presque tous les weekends donc mon chien aura un jardin à ces moments là et j'aimerais pouvoir en avoir un d'ici 2/3ans.

Je sais que beaucoup disent que ce n'est pas nécessaire mais je pense que c'est quand même important pour certains chiens.

Notre malinoise ne sort jamais dans le jardin si on ne vient pas mais la border elle y passe pas mal de temps quand il fait beau(pour se dorer la pilule surtout^^)

Alice222

Ce qui me fait rire dans cette vidéo c'est que je pense que ce chien a facile 10 ans (il à l'air plus vieux que Iago) et il pète la forme. Il y en a de très drôle avec des corgis aussi. Il y a certains chiens qui sont dotés d'un sens de l'humour. Bon il faut dire que l'apparence n'aide pas "il est drôle lui c'est quoi comme race ?" Il y a plusieurs vidéos où tu les vois faire les pitres de première. J'ai réussi à retrouver une ancienne vidéo de Iago sur un compte inactif ou on le voit en proie avec un animal horrible et il réussi à avoir le dessus, indice c'est immobile ^^ https://m.youtube.com/watch?v=LYzjF9jZtXA

Ahah trop mignon, c'est un bois de cerf?

Alice222

Le berger australien miniature est un peu plus speed que la version classique il me semble. Et oui les swedish sont courts sur pattes, bien qu'ils deviennent plus carré avec le temps, ils sont des chiens talonneurs de vache à la base. Alice222 je dirai tout de même attention on choisit une race mais aussi un élevage, j'ai attendu perso 6 mois avant d'avoir mon chien même si vous choisissez une race commune il faudra se positionner sur un élevage et parfois cela prend du temps peu importe le type de race. Il y a la possibilité de choisir un chiot le jour même et le réserver mais je déconseillerai tout de même. Donc oui il y a des listes d'attente surtout dans les bons élevages.
C'est pour ça que j'aimerais trouver mon élevage prochainement et pouvoir réserver à l'avance un chiot. Cependant attendre parfois plus d'un an, ça non!

Je ne recherche pas un chien de race rare, je préfère les chiens "commun" histoire que personne(j'espère) n'ai envie de me le voler on va dire.

Si le miniature est plus speed ne vaut-il pas mieux un standard?

Caroline-Eg

Je pense que vous vous trompez sur le vol, une personne va plus voler une race à la mode qu'une race dont personne ne connaît le nom ou l'existence. Moi cela m'est déjà arrivé de tomber sur une personne louche j'ai dit que j'avais un croisé, et la personne peut me croire.

Un berger australien surtout un mini c'est très cher et très rechercher bon cela veut pas dire qu'il y a des voleurs partout mais les voleurs connaissent très bien le prix de ce type de chiens qui peuvent monter à 1500 euros et je parle pas des spitz nains qui peuvent monter à 2000 euros ou des bouledogues français.

La plupart des voleurs sont pas du tout informer sur les races rares et au-delà de ça c'est difficile à vendre car souvent les gens font la démarche de rechercher ils vont pas regarder sur le Boncoin pour avoir leur race peu commune.

Et encore on parle du nova scotia qui fait tout de même assez corniaud si on connait pas la race on pense que c'est un croisé. Une personne a plus de possibilité de se faire voler son shiba inu ou même berger australien miniature que son nova scotia.

Caroline-Eg

Sinon non c'est un nerf de bœuf. 😌

Il adore se prendre la tête avec ses jouets.

Pour en revenir au vol si vous avez vraiment peur le croisé et corniaud reste le meilleur moyen de d'attiser aucun regard malveillant.

Caroline-Eg

Par contre je reviens sur ce que j'ai dit je pense qu'il faut descendre vos critères. Vous pourrez obtenir ce que vous voulez avec votre chien mais cela ne sera pas toujours simple et si en plus vous ajoutez le critère "ne se fait pas voler" ne prenez aucune race à la mode.

Un chien "intelligent" dans le sens aime bosser en collaboration avec le maître est un chien qui aboie, plus ou moins selon les races mais c'est un chien de travail. Cela ne veut pas dire que le chien va aboyer mais il va falloir faire un travail pour. On a des races qui aboient peu mais souvent sont des races peu collaboratives. Je connais aucun chien de berger qui a la réputation d'être silencieux. Après c'est pas une fin en soi mais cela se travaille.

Docline

Le seul australien miniature que j'ai bien observé (et qui m'a semblé absolument parfait) avait 9 ans

Je suppose que c'est comme à chaque fois qu'une race devient à la mode, il faut être super vigilant sur le travail effectué par l'éleveur

Caroline-Eg

Docline, il y a le boulot derrière et la sélection. Dans l'ensemble le berger australien pour moi c'est une sorte de kinder surprise j'en ai côtoyé une cinquantaine et dans une même race on a vraiment le jour et la nuit. Entre l'authentique, speed travailleur et assez vocal (comme beaucoup de chiens de troupeau) et le chien plus "famille" tout va dépendre de l'élevage effectivement. Mais j'avoue que je craque perso toujours sur le bon chien de berger dynamique qui aboie d'excitation car content de bosser ce n'est sans doute pas ça que recherche Alice222 ^^

Après à 9 ans il a put s'en passer des choses. Ma mère qui me dit sur son malinois de 10 ans "il est tranquille aujourd'hui" même barrière ouverte il ne sors pas. Jusqu'à ces 5 ans son chien c'était l'enfer aujourd'hui il est tranquille ^^ il ne se bat plus (il s'est fait battre deux fois par des staffs cela calme) et il aboie moins (je soupçonne un début de surdité)

Emla

Et pourquoi pas un caniche moyen ?

Parfaitement apte à faire du tricks avec moins de risque de virer à l’obsessionnel.

Docline

J'ai eu un caniche moyen, je vous assure qu'elle était largement plus speed et increvable que mon actuel australien, lol

Cela dit, elle était largement plus intelligente et apte à apprendre