choix de race

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Nous envisagions de prendre un chiot et vu que le projet se concrétise nous pensons de plus en plus à là race .. Notre coup de cœur était le cavalier King Charles mais en apprenant sa fragilité et ses problèmes de santé on s'inquiète un peu et ne savons pas quoi en penser .. Quelqu'un aurait une idée de race ? Hélas je suis très difficile,je suis plus grand chien que petits.. Le ckc c'était un coup de cœur mais j'ai bien regardé et je n'ai flaché sur aucun autre chien de ce gabarit .. J'aime beaucoup le golden ou le berger australien mais avec mon chat j'ai peur que le caractère ne colle pas ou bien qu'elle aie trop peur .. Nous vivons dans une maison avec jardin. Si quelqu'un a une idée vos avis sont les bien venu merci ; )

9 réponses
Utilisateur anonyme

est tu sportive ?

Quelle(s) activités comptent tu faire avec ton chien ?

Combien de temps par jour peut-tu t'en occuper?

Quel niveau d'énergie souhaite tu ?

Et bien je suis sportive,j'ai la chance d'avoir une sœur jumelle (14 ans ) donc ça fait "plus d'énergie " si je peux dire ça car si un jour j'ai moins le temps elle elle l'aura et elle aura là condition physique d'aller le promener que ma maman aura peut être moins.. En plus nous avons des horaires différents (on commence plus tard l'école où on finis plus tôt à des jours différents ce qui donne plus de temps). Au niveau du temps consacré c'est dur à dire mais je suis à 500m de l'école donc je reviens très vite auprès de lui.. Et comme je le disais le fait d'avoir une sœur me permettra de faire fois 2 le temps de promenade (je je le promène 1h ma sœur pourras faire pareil après moi donc ça fait deja 2 h ). Après au niveau des activés je ne sais pas trop ce qu'il y a comme activités .. Je compte aller courir sur un Ravel de 2km de temps en temps où il y a aussi des cours d'éducation canine près de chez moi avec des connaissances qui s'y rendent.. Ils aura l'occasion de voir d'autres chiens de ma famille (golden,Berger australien,Jack Russel, bichon ) après je sais pas si cette race s'entend bien avec les chats car j'en ai un :/

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

il faut avant d'acheter un cavalier King Charles bien vérifier la santé des parents, et aller voir l'élevage de prés, évidement pas d'animalerie, tu n'auras aucune garantie de bonne santé ! sinon c'est une race sympas !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, comme l'a dit Doggylovie, tous les chiens peuvent s'entendre avec les chats s'ils sont habitué dès qu'ils sont chiots. Ta minette aura certainement peur au début mais c'est normal, il faudra laisser faire le temps ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Docline

Je vois des tas de cavaliers, aucun n'a de problème particulier

Ce sont des chiens vraiment polyvalents et donc adaptables à des tas de situations et de personnes, foncièrement gentils bêtes et gens.

Un excellent choix

Utilisateur anonyme

Pensez-vous que le golden sera malheureux chez nous avec ce que je vous ai expliqué ? Car le sport n'est pas conseillé avec un ckc surtout que j'aimerai bien prendre mon chien avec moi quand nous faisons de grandes marche dans les Ardennes (il y a d'autres chiens) mais je ne fait pas ça tous les jours alors j'ai peur qu'il soit malheureux les jours où on ne fait pas cela ..

Docline

Je sais que pas mal de gens font de l'agility avec leur cavalier king charles; j'ai des cousins qui font beaucoup de marche avec le leur (bord de mer, pas montagne)

Cela dit, si vous craquez ensuite pour les autres races citées, c'est très bien aussi

La personne qui doit avoir le dernier mot est votre maman étant donné que c'est elle qui aura la charge du chien vieillissant lorsque ses enfants auront quitté la maison .... (pour ma part un critère de choix de race c'est: lorsqu'il sera vieux ou s'il est blessé, suis-je ou pas capable de le porter dans la voiture pour une urgence véto ? )

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

un ckc est capable de vous suivre en ballade et si c'est pas tous les jours c'est faisable....en tout cas ne vous pressez pas pour choisir quel chien vous voudrez, prenez le temps de réfléchir ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

ma signature explique tout

Utilisateur anonyme

Bonjour Zoe

j'ai été dans le même cas que toi il y a tout juste 2 ans je voulais absolument un Husky ... mais en m'y penchant de plus prés c'est pas le chien qui convenait à mes attentes et je n'aurais pas pu subvenir aux siennes .

bref il faut choisir un chien qui vous correspond pas forcément le chien sur lequel vous avez flashé !!

car une fois à la maison si le chien n'est pas heureux vous allez tous être déçu !!

renseigne toi sur les races de chien différentes via ce site ou un autre et regarde les caractéristique qui te plaisent et tu choisira dans les races qui ont ces caractéristiques le chien qui te plait le plus ;-)

le berger australien c'est un super chien un peu tétu mais il est top !! nous on a un border collie c'est génial aussi ;-)

bon courage