Choix de race

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Bonsoir amoureux des animaux

Si je fais appel a vous c'est parce que je suis indécise. Après avoir dévorée des centaines de fiches canines et fais différents test j'ai pus trouver quelques races qui me corresponde assez bien mais je n'arrive pas à choisir.

Pour aider je vous fais le détails de mes conditions de vie. Mon rêve serait d'avoir un grand chien mais je suis en appartement en ville je pense donc au contraite de ne pas avoir de grands espace et aussi au transport en commun puisque que je n'ai pas de voiture. Ensuite il ya le souci de la solitude pour le moment je ne travaille pas mais je préférais prendre mon chien quand j'aurais trouvé un emploi pour pouvoir m'en occuper sans me soucier des depense qui pour un grand chien seront je le sais assez lourde. J'ai donc pensé à chercher des chiens plus petit il me convienne mais mon choix premier reste les grands chiens je suis prête à les sortir tout les jours et assez longtemps mon chiens passera toujours en premier enfin en second puisque je suis le chef de meute tout de meme mdr. Je me suis renseigné sur toute leur caractèristique mais peux être avez vous d'autres conseils à me donner.

Voici donc les races en question :

Akita inu et donc aussi sa version raccourcie le Shiba inu

Connaissant le calme et l'indépendance de l'akita il serait parfait je me reconnais dans sa personnalité mais ayant d'autre chien dans mon entourage je me méfie de sa dominance puisque je préfèrerais un mâle

l'American staff et le staffie

Je pense au problème du à la catégorie le staffie lui n'est pas concerné par le port de la musoliere et n'est pas considéré comme chien dangereux je ne cotionne pas ce jugement mais j'essaye de faire au plus pratique j'ai pas envie qu'on s'attaque à mon toutou !!!

Et enfin le dogue argentin

Malheureusement j'ai peur de le rendre malheureux en le laissant dans un appartement malgré les sortie fréquente.

Voilà vous savez tout je compte sur vous pour m'aider

Des bisou :)

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
27 réponses
Caroline-Eg

Tous les staffie que j'ai croisé était adorable avec les êtres humains, et mon chien a eu à une époque une copine staffie, j'adore ces boules de poils, baladez vous toujours par contre avec une copie du certificat de naissance, voire du texte de loi si certains vous embêtent ce qui est déjà arrivé.

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

J'aurais toujours la trousse de secours avec moi a chaque balade je mettrais tout les papiers avec je pense merci du conseil ^^

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Dreambird8

La maman a une super bonne bouille !!!! (le bébé aussi ;) )

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Elle a un sourire a tomber elle est tout le temps en train de demander des câlins et de faire des lechouille :) son bébé est pareil au niveau lechouille il a pas arrêter de m'en faire ^^

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Docline

Si je suis riche un jour je pourrais bien craquer pour un staffie ...

Utilisateur anonyme

Elle a un sourire a tomber elle est tout le temps en train de demander des câlins et de faire des lechouille :) son bébé est pareil au niveau lechouille il a pas arrêter de m'en faire ^^

Le mien à bientôt 1 an et il n'arrête pas de léchouiller tout le temps .Après ma douche je mets une crème sur mes jambes et là je suis foutu, il me lâche plus ^^ .

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Il te prend peux être pour une glace mdr

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "