Bonjour
Je me suis déjà renseigné sur leur qualité leur défaut et bien sur la manière de les éduquer et les chiens à fort caractère c'est ce que je recherche justement j'aime pas la facilité^^ j'ai eu un husky et un staff croisé dogue en appartement mais il yavait un parc à 5 minutes de chez moi et j'y passais des heures je me faisais aussi tracter en roller par mon husky tellement qu'il était fatigué à chaque fois il s'endormait direct donc pour ce qui ai de combler un chien en manque d'exercice je m'en sors assez bien mais je ne travaillais pas cette epoque c'est Pour ça que je pense a l'akita. Parce que vous vous trompez il est considéré comme calme et n'ayant que très peu besoin d'exercice mais il aura quand même de longue balade la plupart du temps il est plus pantouflard qu'autre chose et il supporte bien la solitude donc je commence vraiment à me dire qu'il serait parfait pour moi. J'aime beaucoup le Shiba et le staffie mais à chaque fois que je les imagine au bout de ma laisse j'ai cet impression qu'un truc ne va pas et je n'ai pas envie d'avoir cette impression une fois le chien à la maison.
Merci de votre aide pauline ^^
Le Shiba est un peu atypique je trouve dans vos choix. Si on jouait à "trouvez l'intrus", ce serait le Shiba dans votre cas. C'est un petit chien, avec une énergie et un fond d'insécurité propre aux petits chiens.
Même si le Akita descend du Shiba, et que par conséquent ils sont proches parents, je m'attends à des tempéraments et donc à une expérience fort différente. Dans les 2 cas, j'espère que vous aimez résoudre des enygmes car le primitif en général à un tempéramment un peu énygmatique.
Quant à la comparaison entre un staffie et un shiba, dans le 1er cas, certaines personnes vont changer de côté de la rue, donc s'éloigner pour vous éviter, dans l'autre ils changent également de côté de rue, mais pour s'approcher du Shiba afin de le prendre en photos LOL. Pas du tout la même expérience. Je perçois le staffie comme potentiellement bcp plus obéissant (on est pas à la même adresse).
J'accroche toujours sur l'hésitation entre un petit, et un grand chien, lorsqu'on préfère l'énergie d'un grand honnêtement. Moi, je suis plutôt "petit chien". Si j'avais une préférence pour l'adoption d'un grand, je sais pas j'hésiterais entre certains de mes coups de coeur, tenez, dans l'ordre:
1. Doberman
2. Akita Inu
3. J'aime les mastiff, mais faut aimer la salive abondante
4. Malamute
5. Labernois ou à la limite même un Golden Doodle pleine grandeur
- - - Un tantinet plus petit, toujours dans l'ordre
1. Le Samoyenne
2. Husky
3. Berger Malinois
Tous des chiens au tempéramment différent, des expériences différentes certes, mais une expérience de grand chien tout de même.