Choix de race

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Bonsoir amoureux des animaux

Si je fais appel a vous c'est parce que je suis indécise. Après avoir dévorée des centaines de fiches canines et fais différents test j'ai pus trouver quelques races qui me corresponde assez bien mais je n'arrive pas à choisir.

Pour aider je vous fais le détails de mes conditions de vie. Mon rêve serait d'avoir un grand chien mais je suis en appartement en ville je pense donc au contraite de ne pas avoir de grands espace et aussi au transport en commun puisque que je n'ai pas de voiture. Ensuite il ya le souci de la solitude pour le moment je ne travaille pas mais je préférais prendre mon chien quand j'aurais trouvé un emploi pour pouvoir m'en occuper sans me soucier des depense qui pour un grand chien seront je le sais assez lourde. J'ai donc pensé à chercher des chiens plus petit il me convienne mais mon choix premier reste les grands chiens je suis prête à les sortir tout les jours et assez longtemps mon chiens passera toujours en premier enfin en second puisque je suis le chef de meute tout de meme mdr. Je me suis renseigné sur toute leur caractèristique mais peux être avez vous d'autres conseils à me donner.

Voici donc les races en question :

Akita inu et donc aussi sa version raccourcie le Shiba inu

Connaissant le calme et l'indépendance de l'akita il serait parfait je me reconnais dans sa personnalité mais ayant d'autre chien dans mon entourage je me méfie de sa dominance puisque je préfèrerais un mâle

l'American staff et le staffie

Je pense au problème du à la catégorie le staffie lui n'est pas concerné par le port de la musoliere et n'est pas considéré comme chien dangereux je ne cotionne pas ce jugement mais j'essaye de faire au plus pratique j'ai pas envie qu'on s'attaque à mon toutou !!!

Et enfin le dogue argentin

Malheureusement j'ai peur de le rendre malheureux en le laissant dans un appartement malgré les sortie fréquente.

Voilà vous savez tout je compte sur vous pour m'aider

Des bisou :)

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
27 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un staffy de puis plus d'un, c 'est un réel plaisir et de bonheur mais ca na pas était facile au début je te l'assure.

Pour faire simple: je suis en appartement, travail en 2/8 ma femme travail en boutique de vêtement donc des horraires assez large. j'avais toujours voulu un chien et mon choix c'est porter sur le staffy.

Pourquoi?, mes critères était: sportif, joueur, corpulence massif,calin, attentif, sociable, intelligent et pour finir de couleur bleu.

Ma motivation: j'aime depuis tout petit les les animaux, ayant eux petit chiens et chats mais qui appartenait a mes parents donc les responsabilités était moindre.

Comment je voyais les choses au début avant de franchir le pas?

je voulais un chien, pour partager des moments de joies, de bonheur, faire des balades, courir avec lui, jouer au ballon et même avoir le plaisir de rencontrer d'autre propriétaire afin de pouvoir échanger sur le vécu de chacun avec leur toutou car faut pas croire!!! mais cela permet beaucoup l'ouverture du dialogue avec les gens , alors bien sûr, sois ça passe ou ça casse cela varie selon le type de chien que l'on a ou bien le type personnes que l'on rencontre.

Utilisateur anonyme

Pour finir aujourd'hui après plus d'un an passé avec lui quels sont les choses que j'ai vécu et quel est mon avis sur le choix que j'ai pris?

Au début, cela a était très difficile même voir insupportable par moment, le premier mois très fatiguant émotionnellement, beaucoup de pipi, de popo, quand je revenais du travail, la nuit il nous laissait pas dormir en sachant que les semaines du matin je me leve a 3h30, et enfin ses petites dents qui voulais mordiller ce quelle avaient sur leur passage!! lol. petite mais qui grandisse très rapidement avec de la force en plus et ça fait des ravages. Au final un canapé bien manger, photos a l'appui et un coin de mur bien creusé que j'ai du refaire. afin de parfaire son éducation au mieux, les balades, les jeux d'éducation, de sociabilisation, d'obéissance sont primordiale et surtout prennent du temps donc a bien prendre en compte avant de choisir le chien.

Utilisateur anonyme

Aujourd’hui mon chien est épanoui, je me balade la totalité du temps son laisse lors des balades car il nous obéis très bien quand je suis en ville bien sur il est en laisse mais tout en restant au pied et surtout sans tiré sur la laisse car durant sa période de pleine adolescence j'ai beaucoup travailler avec la laisse pour ne pas que ça devienne une contrainte pour lui. Alors j'ai fait fasse bien sur a des personnes résistante concernant ce type de chien, c'était du genre( c'est un chien méchant, un chien de combat) d'entendre aussi les parents dire a leurs enfants( ne t'approche pas du chien ils sont dangereux) et plein d'autre encore mais bon le plus important et l'image que renvois le maître, alors je cache pas qu'il est quelque fois de remettre des gens a l'heure place et vous allez peut être pas le croire c'était avec d'autre propriétaire de petits chiens qui dans la grande majorité des cas aboie de manière soit a vouloir attaquer ou bien se défendre, je sais pas, je suis pas dans leur tête!! et là ces gens se permettre de sortir se genre de phrase très irritante a mes oreilles donc la permission de remettre légèrement les choses dans leur contexte sans mâcher ses mots.

Il y a aussi l'inverse des gens très agréable qui n'ont aucune réticence, bon se méfiais cela est normal car encore une fois de plus les chiens sont a l'image des maîtres et ca se passe très bien et la c'est agréable.

Aujourd'hui, tout se passe bien a tout les niveaux, je suis très heureux d'avoir franchis le pas et ne regrette en rien ce choix de chien, tout c'est moments de complicités, cette intelligence du chien capable d'apprendre plein de chose a condition de travailler avec lui et lors des balades et que je rencontre d'autre chien tout se passe bien, il est content et moi aussi.

PS: Bien réfléchir avant de prendre ce type de chien et surtout très important l'image que l'on renvois car si c'est chiens on mauvaise réputation, c'est l'homme le premier responsable!!!

bonne aprem a vous et bonne aventure!!!!

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Bon ben j'ai choisis l'akita finalement même si le staffie reste dans un coin de ma tête merci de vos témoignages et de vos conseils

Pleins de bisous et des caresses à vos loulous :)

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Oh ça vous allez la voir de partout je vais passer mon temps à la prendre en photo tellement je serais heureuse de l'avoir :) ce sera la nouvelle star du net mdr

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

J'ai hâte de voir tes photoshoot ;)

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Bonjour bonjour j'avais dis que je vous tiendrais au courant même si j'ai déjà posté les photo sur un autre sujet je me dis que peux être vous ne l'avez pas vu donc je viens aussi ici ^^ Donc ca y est j'ai réservé mon loulou et au final j'ai choisi le staffie vous avez réussi a me convaincre et puis j'en ai croisé tellement ces derniers mois que j'ai craqué c'était impossible de leur résisté mdr bref voilà mon future bébé que j'ai réservé ce dimanche et que je récupère pour noël quel beau cadeau n'est ce pas ? ^^

Et voilà la moman :)

Je pense que le petit doudou aura droit a sa page Facebook bientôt mdr il est tellement chou qu'il mérite de montrer sa bouille a tout le monde allez plein de lechouille a vous :)

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Merchiii je suis deja accro l'attente est trop longue je vais essayer d'acheter toutes les choses dont j'aurais besoin petit a petit pour le faire patienter mais même ca c'est trop dur mdr

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Docline

Eh, super !

J'espère que l'éleveur est de ceux qui font vivre aux chiots des ambiances assez variées à partir de leurs ' semaines, et qu'il n'est pas de ceux qui cherchent à s'en débarrasser dès le sevrage alimentaire

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Non non tkt ils ont un grand jardin avec des toboggans et un trampoline des chats des enfants et même un éleveur de chevaux qui passe de temps en temps ce qui est parfait sachant que je fais parfois des balades a cheval

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "