Choix de race

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous je me suis inscrit ici car je suis un peut perdu petite présentation je m’appelle Mikaël 22 ans Je vis seule dans une Maison avec grand jardin de 6000 M2 et travaillant a mon domicile j'ai euh plusieurs chien dans ma jeunesse de plus ou moin petite taille mais depuis que je ne vit plus avec mais parent je souhaite reprendre un chien mais j'hésite énormément les race :

Rottweiler

Dogue Argentin

Je précise que j'ai déjà rencontrée les 2 Race mais sa ne ma pas vraiment aidée certain me disent qu'il que le Rott a un coter très dominant mais les on dit ....

Je ne voudrait pas faire erreur dans leur apprentissage et leur donner encore une plus mauvaise réputation qu'il n'ont déjà.

Mais plus pour chaque race Le rott peut faire du mordant le dogo et blanc et j'aime bien sa !

Voila j'attend vos réponse avec impatiente j'espère vous pourrez m'aidez je précise que j'irais en club de dressage + école du chiot !

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour le lien par contre si quelle qu'un peut confirmer que le rott et un chien qui fatigue facilement parce que je suis vraiment très sportif je peut courir 20 km comment 50 km a vitesse moyen 10-12 km/H donc si le rott ne peut pas suivre je préfère me dirigée vers le dogo pourtant il me sembler quand m'avez dit que le rott était un trotteur infatigable !

Enfin donc pour vous avec un bon dressage et une bonne socia pas de souci pour les 2 race ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour le lien par contre si quelle qu'un peut confirmer que le rott et un chien qui fatigue facilement parce que je suis vraiment très sportif je peut courir 20 km comment 50 km a vitesse moyen 10-12 km/H donc si le rott ne peut pas suivre je préfère me dirigée vers le dogo pourtant il me sembler quand m'avez dit que le rott était un trotteur infatigable !

Enfin donc pour vous avec un bon dressage et une bonne socia pas de souci pour les 2 race ?

C'est bien beau le côté sportif mais de tels chiens (comme tous en général mais eux en particulier) doivent être muselés et tenus en laisse dès la sortie de la maison, il me semble , alors pas trop pratique ni pour le chien, ni pour vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien beau le côté sportif mais de tels chiens (comme tous en général mais eux en particulier) doivent être muselés et tenus en laisse dès la sortie de la maison, il me semble , alors pas trop pratique ni pour le chien, ni pour vous.

Il me semble semble que la muselière et uniquement en milieu public mais la foret et les champs ne compte pas en lieu public et c'est la ou je cour d'ailleurs je ne suis pas sur mais un chien en muselière puisse courir vu qu'il ne peut pas ouvrir la bouche pour althé .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est certain qu'avec la muselière il ne peut pas courir.

Mais même dans des endroits isolés, pensez que vous pouvez tomber sur des promeneurs et ayant un chien qui plus est, la rencontre peut se passer assez mal.

Il y a bien d'autres chiens qui peuvent vous accompagner et qui seront moins impressionnants et impressionnés.

Mon fils court et fait du vélo avec une border collie et je peux vous dire qu'elle est très endurante.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le dogue argentin n'est pas sportif non, 20 à 50 km je dirais qu'un chien de chasse conviendraient parfaitement, ou un chien de berger. En plus avec les articulations du rott 20-50 km c'est beaucoup trop surtout que se sont des chiens lourd

Solenneb
Solenneb

Je ne suis pas du tout d'accord! Les rott sont des vrais athlètes! Bien plus que le dogue argentin! Après bien évidement, il faudra composer avec le caractère et les envies de votre chien! Certain chien même de la même race seront plus pantouflard que d'autre...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour moi en ma toujours dit que le rott était un trotteur infatigable et puis comment un Homme et un chien qui et habituer petit a petit deviendra plus endurant qu'un autre je vais prendre RDV dans des élevage de chaque pour en savoir plus sur chaque race vous auriez des adresse a me conseiller ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas les deux races que je préfère mais dans les deux, c'est bien le rott qui me plait le plus. Vous avez l'air responsable donc go pour un rottweiler ! Il faudra, cependant, passer du temps avec lui pour bien l'éduquer et le sociabiliser tant qu'il est chiot (les gens en ont peur quand il est adulte) aux gens et à ses congénères. Et, avec tout ça, pas de problèmes !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et n'hésites pas à aller dans un club canin ou d'appeler un éducateur dès son arrivée pour bien prendre les choses en main dès le départ... Au lieu de payer 20 éducateurs si il a des problèmes, mieux vaut prévenir dès le début. Choisissez un éducateur aux méthodes douces. Si on commence par coller le chien sur le dos dès son arrivée, c'est mal partit. Franchement, investissez dans un chiot de bon élevage (pour les soucis de santé que vous éviterez grâce à ça) et dans un bon éducateur. Et, vous verrez, vous ferez des belles économies futures et un très bon chien !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voulais dire "dès l'arrivée du chiot" 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?