Choix de race

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil car depuis toute petite j'ai toujours adoré les animaux, en particulier les chiens. J'en ai déjà eu dans mon enfance et mes parents aussi. Mes parents sont d'accord pour adopter de nouveaux . Ma mère en a parlé à notre ami qui est lui-même vétérinaire. Comme nous recherchions une race de chien "rustique", avec une espérance de vie assez élevé... Il nous a conseillé les cockers anglais (Nous savions pour les problèmes de comportements issues à cause de la reproduction dans les années 80).

Cela fait plus de six mois que je me renseigne sur les cockers anglais. Mes anciens voisins en avaient un et c'était un vrai amour de chien. Je pense que cette race correspond parfaitement à ma famille et moi même. Je viens donc vous demandez votre avis.

J'ai quatorze ans, j'ai deux petites sœurs une de neuf ans et l'autre de deux ans. Je vis dans une maison avec un jardin clôturé et des champs dans les alentours (j'habite dans le 05) Nous partons le matin à 7h45, mes parents reviennent le midi à 12h et repartent pour 13h, enfin nous revenons vers 17h (sauf le mercredi, le samedi et le dimanche où il y aura toujours quelqu'un à la maison). Nous avons un budget de 70e/mois. Nous prendrons un chiot femelle. Pouvez vous le donner des renseignements sur les noir et feux stp

J'ai quelques questions : j'ai beaucoup lu que les cocker bleu rouen sont les plus dociles, est-ce vrai ?

Quelle couleur me conseiller vous?

Quel bonheur budget mensuel faut-il ?

J'ai également lu deux choses très opposé certains disent qu'ils faut utiliser le tondeuse pour le toilettage et d'autres disent qu'ils ne faut surtout pas...

Si le chien sort moins le lundi et jeudi soir et que l'on compense le lendemain c'est possible ?

Si vous avez des sites ou informations en plus à m'apporter, et si vous connaissez de très bons élevages autours de chez moi, je prendrais note avec plaisir.

Merci de m'avoir lu.

6 réponses
Utilisateur anonyme

moi je te conseillerais de plutot prendre a jack russel surtout si il y a des enfant et le jack russel suporte la solitude

Utilisateur anonyme

Les Jacks sont des chiens plus "spide" que les cockers et ils correspondent moins à ce que je recherche, de plus il sont moins rustiques

Docline

Connaissez vous le site http://www.cockers-forever.net/

Ils ont un forum très interessant où vous trouveriez probablement les réponses à vos questions

Utilisateur anonyme

Connaissez vous le site http://www.cockers-forever.net/

Ils ont un forum très interessant où vous trouveriez probablement les réponses à vos questions

J'avais déjà jeté un coup d'œil, merci

Utilisateur anonyme

D'autres conseils, avis :) ;)

Utilisateur anonyme

Après avoir lu tout votre texte je pense pour ma part qu'un chien vous conviendrez à merveille, et le cocker anglais pourrais parfaitement convenir à votre recherche, j'en connais un noir et c'est une vrai crème calme obéissant etc se n'est personnellement pas mon type de chien mais à conseiller. Renseignez vous tout de même un maximum sur la race pour être sûr que c'est bien le type de chien qui vous conviendrais.

Je ne pense pas que la couleur affecte réellement l'animal.

Quand au budget 70€ pat mois me parrait plus que raisonnable ( hors frais vétérinaire bien sûr ).

Pour les ballades et sorties le chien devras en faire hors du jardin aussi et ceux tout les jours.

Cordialement

Merci pour ta réponse

Frais veto non inclus bien sûr ;)