C'est étonnant pour les amstaff et staffie...
Il y a bien une race que j'aimerai avoir juste en compagnie qu'une américaine a créé, les blue bay sheperd, voulant aussi faire du berger allemand ancien type, le blue y est apparenté.
Bon, ça paraît un peu le bazard comme ça, mais en gros j'aimerai faire ces trois races : BHPL, berger allemand ancien type et schnauzer géant noir. Sachant que je ne veux pas une usine à chiots, je pense qu'on va se tenir à 10 chiens max (trois races confondues), pour les bergers, ayant un ami dans la police, je me renseigne doucement pour des contrats d'élevages avec la police et les pompiers (j'ai croisé des BH chez la police et des bergers allemands ancien type chez les pompiers, donc je fais mon petit bout de chemin dans ce sens), pour les schnauzers, je compte faire une portée par an et une année de repos par chienne (en gros deux chiennes, chacune une portée tous les deux ans), n'étant pas très connu, je ne veux pas retrouver mes chiots en spa ou moi avec des chiots non vendus.
Par contre ceux d'excellents chiens, très très appréciés quand on les cotoie, et du coup je compte faire de l'élevage en ayant une activité professionnelle, n'étant pas des races connues, évidemment ce ne sera "rentable" pour vivre au quotidien, la vente des chiots permettra essentiellement de faire vivre la partie élevage : véto, soins, tests etc.
Ca parait légèrement utopiste mais j'y crois, je veux des races qui me tiennent à coeur pas des races à fric, sinon je me tournerai vers le berger australien ou le chihuahua ;)