Choix de race

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

J'ai un chien actuellement avec ma maman, mais dès que je serai en mesure d'en prendre un autre (argent, etc ...), je voudrais prendre mon propre chien.

J'ai fais toute l'éducation de mon chien seule, je ne suis jamais aller dans un club (a part maintenant pour l'agility et les cours obligatoires), et sans me vanter, j'ai fait du bon travail :) (je n'avais jamais eu de chien auparavant)

J'adore apprendre des choses à mon chien, je fais de l'OBR avec lui aussi.

Je le sort 2 heures par jour, j'adore marcher, faire du vélo, etc... En gros j'aime bien le sport.

Nous avons un grand terrain avec jardin clôturé.

Si je fais ce post c'est que je ne peux pas me décider sur la race :/ (Oui je sais il y a pleins de toutous qui attendent à la SPA, mais je veux juste des idées de races, des conseils)

J'aime les grands chiens, plutôt poil court.

Voici les races où le physique me plaît :

berger belge malinois

berger Hollandais

berger Allemand

Beauceron

Rottweiller

Quelle race me conseilleriez-vous ?

Bonne soirée

20 réponses
Utilisateur anonyme

Quel race de chien tu as ? Ces races ne sont pas completement differentes alors il est dur de choisir . Mais personnelement je te conseillerais de le choisir sur un coup de coeur ;) . Voila petit conseil..

Utilisateur anonyme

moi je te conseil un berger allemand avec tout ce que tu sais apprendre aux toutous je parie que tu auras un bijou. Vu ses aptitudes et capacités

Utilisateur anonyme

Merci des conseils :)

Oui les Berger allemand me font envie mais je ne sais pas si avec je pourrai faire de l'agility (ce que j'adore)

Mon chien actuel on ne connait pas trop sa race, il y a du labrador - malinois - berger allemand bref tout plein de race

Utilisateur anonyme

Les bergers se ressemblent assez :)

Ils sont doux en général, vas y au coup de cœur, je vais te donner un truc, quelle est la race de chien que tu as toujours voulue avoir ? ;) Perso, c'était le Golden, et dans une semaine ma petite arrivera :)

Prend une race avec laquelle tu te sent le plus proche :)

Par contre, concernant les Rott, tu devra passer un certificat de capacité et obtenir un permis de détention de chien DIT "dangereux" ( si tu veut en savoir plus sur le certificat de capacité, les accord avec la loi et tout, oriente toi vers Shanka, elle a passée tout sa il n'y a pas longtemps )

Qu'elle race prefere tu ? Tout simplement :) chacun a son avis mais c'est le tiens qui compte, n'oublie pas de nous tenir au courant :)

Au fait, ce n'est pas grave si tu n'adopte pas à la SPA, pas la peine de t'excuser tant que tu adopte chez un éleveur qui fais tout dans les règles :)

Utilisateur anonyme

Les deux races qui m'attirent vraiment sont :

Malinois

Berger hollandais

Mais les malinois se font de plus n plus critiquer ... La couleur du berger hollandais est juste superbe :D

Je pense plus craquer pour le berger hollandais, si vous connaissez cette race vous auriez des conseils ?

Utilisateur anonyme

Pour le Rottweiller tu dois avoir un permis de détention car c'est un chien classé en deuxième catégorie. Tu as donc certaines obligations, comme déclaration en préfecture, mairie ou commissariat selon l'endroit ou tu vis. Tu dois passé une formation pour avoir une attestation d'aptitude qui te permetterons de détenir par la suite ce chien.

Mais avant cela ton chien doit passer une évaluation de comportement (entre 8 et 12 mois) auprès d'un vétérinaire agréé.

Et les conditions imposées tu as le port de la muselière dans les lieux publique et tenir le chien en laisse (toujours par une personne majeur).

Utilisateur anonyme

Dommage :/

Mais je sais qu'il y a un élevage pas loin de chez moi :)

Tu peux un peu me raconter un peu ta vie avec un bh ? Sa m'interesse de savoir le caractère :)

Utilisateur anonyme

Ah d'acc merci quand même :D

Utilisateur anonyme

Personnellement j'aime bien le malinois, mais il doit avoir une éducation plutôt ferme et tout en douceur, et surtout un maître de caractère! Une fois bien éduqué c'est un chien très dévoué envers son maître et sa famille; mais parfois il arrive que ce chien ne soit plutôt rétissant envers les étrangers et les autres chiens.

J'aime beaucoup le Beauceron, c'est un chien vraiment magnifique, mais un peu paraille qu'avec le Malinois, il nécessite une éducation ferme ainsi que de l'expérience (apparament tu l'as!), c'est un chien qui est très doué pour la garde! Donc méchiant avec les étrangers.

Utilisateur anonyme

Je souhaite élever des bergers hollandais à poil long donc forcément j'en connais un petit bout déjà, en premier chien, je favoriserai le berger hollandais au malinois, ce dernier est un chien de caractère, le hollandais est moins nerveux, moins de consanguinité etc car encore peu connu.

Et niveau look, le bringé change des sables charbonnés ou noir et feu des malinois et berger allemand ;)