Choix de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis artisan électricien plombier. Je suis célibataire, je vis seul dans une maison avec jardin dans un lotissement. Je vis à proximité de la mer.

Je travaille beaucoup et je souhaite acquérir un chien qui me suit partout dans mon camion, pour qui la route ne pose pas de problème, qui puisse être avec moi sur les chantier, mais qui pourrais reste dans le camion quand mes clients ne souhaitent pas la présence du chien. Il faut qu'il soit obéissant. Il est clair qu'il sera sorti tous les jours. Il faut qu'il aime prendre le bateau, car je travaille souvent sur les îles.

Je ne sais pas quelle race choisir, et une fois ce choix fait, je ne sais pas comment faire pour l'éduquer de façon à atteindre ces objectifs. J'ai une fille que j'ai pour les vacances. Elle adore les animaux.

5 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Pour ce qui est du camion, du bâteau, etc, il n'y a pas de race prédestinée. Il faudra juste habituer le chiot petit à petit pour ne pas l'effrayer.

Si vous cherchez une race facile à dresser, je vous conseil de vous tourner vers les chiens de Berger en général.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Energiesolaire

Ohhhh quelle démarche fascinante. Je me reconnais un peu car moi aussi quand je me suis mis à fantasmé sur un chien, j'ai tenté de l'imaginer avec moi le plus possible dans mes activités, incluant au boulot.

Voici quelques critères intéressants compte tenu votre situation:

1. Que ce soit un chien d'eau. Pourquoi vous priver du bonheur de voir votre chien heureux d'aller faire trempette lorsque vous allez sur les iles

2. Qu'il ait une petite bouille très sympatique, et une taille raisonnable. Cela le rendra bien plus aimable pour vos clients

3. En effet, qu'il soit obéissant, avec un potentiel à être calme par moments

D'abord, un lien intéressant, plus ou moins pertinent dans la plupart des cas, mais 100% pertinent à votre situation. Un psychologue, et pas un c o n, a tenté de quantifier l'intelligence des chiens. Histoire longue courte, il considère comme faisant partie de l'intelligence au sens large, 3 formes de "sous-intelligence"

1. L'intelligence intuitive / instinctive

2. La capacité à résoudre des problèmes

3. L'intelligence de travail

Le lien ci-bas ne concerne que l'intelligence de travail. Perso, je ne crois pas en une "intelligence" de travail. Mais si on renomme son document en "aptitudes pour le travail", le je trouve qu'il est pile dans le mil. Les chiens du premier tier, apprennent une habileté en 5 répétitions ou moins, et obéissent 90% du temps!!

http://www.businessinsider.com/smartest-dog-breeds-2017-1

Or vous noterez qu'il n'y en a pas des masses dans le premier tier. Et les chiens d'eau sont limités. Mais on retrouve quand même des figures emblématiques canines, un gros trio tout du moins, soit:

1. Le poodle (caniche)

2. Le Labrador

3. Le Golden Retriever

Maintenant fait intéressant, les mixtes ne sont pas répertoriés. Il y a en a un qui aurait très bien figuré dans le premier tier selon moi, et c'est le Golden Doodle, soit le croisement d'un Poodle et d'un Golden Retriever.

Ces chiens sont magnifiques, et hypo allergènes en plus (pratique pour vos clients allergiques). Ils viennent dans plusieurs formats, et plusieurs couleurs. Le les connais comme étant très excités, mais pas plus qu'un caniche. Sélectionnez votre élevage avec soin, car quand on parle de mixtes, c'est délicat quand même.

Sinon, un Lab, un Golden, ou un Poodle, soit des valeurs sures. Le Golden dans ce trio est le chien ayant le meilleur potentiel pour être relativement calme.

Voici la toute première amie avec laquelle ma chienne a joué au parc, une Golden Doodle miniature. C'est sa taille adulte:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=TuvO7OWSjKk]

Alors qu'ici, vous le chien couleur crème est également un Doodle, pleine grandeur je dirais. Donc une grande variété de tailles et styles:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=C6EY9nOgZ_E]

Energiesolaire

Oh, et sur la vidéo ci-haut, un autre de mes gros coups de coeur, même si il ne figure pas dans le premier tier des chiens ayant les meilleurs aptitudes pour le travail, soit le Chien d'eau Portugais. C'est le petit frisé noir sur le dernier clip que j'ai partagé.

20-25kg max, attitude absolument parfaite autant avec les gens qu'avec les chiens. Ce sont des chiens merveilleux.

Docline

Un caniche moyen me semblerait un bon choix: amical et facile à dresser (mais il faut le faire jouer et courir tous les jours car très dynamique)

(ne prenez pas un bouledogue car s'il tombe à l'eau il coule)

maelfie

Bonjour,

J'ai pensé comme vous Energiesolaire, le golden et le caniche, ils adorent tous les 2 l'eau donc la plage il vont adorer. Et effectivement je pense que le Golden Doodle serais le chien ideal pour vous, mais est ce un chien simple a trouvé?