Choix de mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis artisan électricien plombier. Je suis célibataire, je vis seul dans une maison avec jardin dans un lotissement. Je vis à proximité de la mer.

Je travaille beaucoup et je souhaite acquérir un chien qui me suit partout dans mon camion, pour qui la route ne pose pas de problème, qui puisse être avec moi sur les chantier, mais qui pourrais reste dans le camion quand mes clients ne souhaitent pas la présence du chien. Il faut qu'il soit obéissant. Il est clair qu'il sera sorti tous les jours. Il faut qu'il aime prendre le bateau, car je travaille souvent sur les îles.

Je ne sais pas quelle race choisir, et une fois ce choix fait, je ne sais pas comment faire pour l'éduquer de façon à atteindre ces objectifs. J'ai une fille que j'ai pour les vacances. Elle adore les animaux.

5 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Pour ce qui est du camion, du bâteau, etc, il n'y a pas de race prédestinée. Il faudra juste habituer le chiot petit à petit pour ne pas l'effrayer.

Si vous cherchez une race facile à dresser, je vous conseil de vous tourner vers les chiens de Berger en général.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Ohhhh quelle démarche fascinante. Je me reconnais un peu car moi aussi quand je me suis mis à fantasmé sur un chien, j'ai tenté de l'imaginer avec moi le plus possible dans mes activités, incluant au boulot.

Voici quelques critères intéressants compte tenu votre situation:

1. Que ce soit un chien d'eau. Pourquoi vous priver du bonheur de voir votre chien heureux d'aller faire trempette lorsque vous allez sur les iles

2. Qu'il ait une petite bouille très sympatique, et une taille raisonnable. Cela le rendra bien plus aimable pour vos clients