ça fait depuis quelques mois que je m’organise pour accueillir un chien l’année prochaine, j’ai tout organisé mais voilà, je travaille la journée et je serai absente 6h au max. La race que je pensais adopter était le bichon maltais mais apparemment ils ne supportent PAS du tout la solitude. Voici mon gros soucis, j’adore cette race et elle me convenait aussi pour les vacances pour le prendre avec moi.
Je n’ai pas envie que mon chien soit malheureux et que ça ne soit agréable ni pour lui ni pour moi. Est-ce possible 6h pour un bichon maltais ?
J’aime beaucoup les golden retriver mais dans ce cas le problème des vacances se pose. Je prends l’avion chaque année environ deux fois et pendant ~3 semaines. Je n’oserai pas le mettre en soute ? et je n’ai pas un budget énorme.
Merci de partager votre avis, j’en ai vraiment besoin.
Ça fait 8 ans que je souhaite un chien et je compte vraiment en avoir un pendant les vacances d’été l’année prochaine, c’est mon rêve.
J’espère que vous pourrez me répondre, merci beaucoup.
Si le premier supporte mal 6h d’absence il ne l’a supportera même avec un autre chien, et si les deux ne supportent pas la solitude vous aurez double problème.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Rien n’est impossible, Si cette race te tien vraiment à cœur, tu peux comme même essayer, les race de chien ont des caractères différents mais les Chien ont aussi dés caractère différent, si tu arrive à l’habituer à être seul 6h c’est bon ou sinon ta aussi le choix à adopter 2 chien
Si cette race te tien vraiment à cœur, tu peux comme même essayer, les race de chien ont des caractères différents mais les Chien ont aussi dés caractère différent, si tu arrive à l’habituer à être seul 6h c’est bon ou sinon ta aussi le choix à adopter 2 chien
6 heure c’est pas terrible, mais c’est pas non plus impossible. Enfin ça dépend dès chiens, si le bichon n’aime pas la solitude je pense que faire appel à quelqu’un pour qu’il ne soit pas seul plus de 3 heure serais la solution, surtout quand il est chiot.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "