Choix de la race

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chien de taille moyenne à grande. Je souhaiterais qu'il soit notre animal de compagnie, qu'il fasse partie de la famille, il doit donc apprécier la compagnie de mes deux garçons de 5 et 7 ans. Je suis sportive, je compte l'emmener avec moi lors de mes running, mon conjoint également lors de ses sorties VTT.

Voici le problème : le chien sera seul en journée environ 10h (max) et ce 3 à 4 jours par semaine. J'ai un grand jardin, j'envisage donc de le laisser dehors, j'imagine que c'est mieux pour lui, en liberté ou dans une sorte de "chenil", je ne sais pas trop.

Quelle race pourrait convenir ? J'aime le berger australien, le border collier, le husky, le boxer, le braque de Weimar, le berger suisse, le Malinois... Je veux surtout pouvoir rendre ce chien heureux et qu'il nous convienne en retour.

Merci pour vos conseils.

100 réponses
Utilisateur anonyme

Et jen ai 15...mais yavais pas 2003

Tania28700

Ah tu me rassures alors, donc tu vas en apprendre beaucoup ici avec des gens qui ont de l'expérience ; et tout age, on en apprend tous les jours

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tityswood

Ca veut dire quoi "savante et instruite" ?? c'est possible de tout connaitre à 16 ans ?? 👎

J'estime qu'à moins d'être un spécialiste de son domaine (et là on peut possiblement se considérer sachant et instruit, et encore, c'est discutable), il est assez peu probable qu'on ait toujours raison sur tout. Il devient alors délicat d'affirmer, sans argumentation (n'en exigeons nous pas même de la part des grands pontes de chaque domaine ?) un fait, non ?

Perso quand je lis les messages de Suhis, je la sent très sûre d'elle quant à son savoir absolu sur ces races..!

Et pour répondre à ta question :

Est-il possible de tout connaître tout court Tania ? Je n'en suis pas certaines. Et c'est pour ça que du conditionnel plutôt que de l'affirmatif aurait été plus que le bienvenu ! 😁

(Pas sûre d'avoir compris ton message Tania, si mon développement est mal venu, j'en suis navrée)

Utilisateur anonyme

Hello Tity, c'est vrai que comme qui dirait, on ne la connaît pas cette jeune fille, et ses propos sont pleins de bon sens. Et cette rhétorique, un joyau! Mince, toi aussi tu m'as démasquée sur le vilain train de vie de ma chienne 😱

Tania (coucou toi!), tu sais bien qu'on nait avec la science infuse, et qu'on la perd avec la mesure des années 😉

Tania28700

15 ans ou 16 ; c'est pareil mais quand on donne un conseil il faut qu'il soit fondé surtout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Aussi mais pas sur toutes les races

Tania28700

Hello Tity, c'est vrai que comme qui dirait, on ne la connaît pas cette jeune fille, et ses propos sont pleins de bon sens. Et cette rhétorique, un joyau! Mince, toi aussi tu m'as démasquée sur le vilain train de vie de ma chienne 😱

Tania (coucou toi!), tu sais bien qu'on nait avec la science infuse, et qu'on la perd avec la mesure des années 😉

ah c'est pour cela qu'on devient vite des vioques !!! je comprends mieux

calins à ta très belle licorne d'amour et continue à prendre soin d'elle comme tu le fais pour son bien être avant tout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Cest quoi des vioques ?

Tania28700

regarde sur le net la définition, je ne vais pas tout macher le travail 🙄

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oki merci quand meme