Choix de la race

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chien de taille moyenne à grande. Je souhaiterais qu'il soit notre animal de compagnie, qu'il fasse partie de la famille, il doit donc apprécier la compagnie de mes deux garçons de 5 et 7 ans. Je suis sportive, je compte l'emmener avec moi lors de mes running, mon conjoint également lors de ses sorties VTT.

Voici le problème : le chien sera seul en journée environ 10h (max) et ce 3 à 4 jours par semaine. J'ai un grand jardin, j'envisage donc de le laisser dehors, j'imagine que c'est mieux pour lui, en liberté ou dans une sorte de "chenil", je ne sais pas trop.

Quelle race pourrait convenir ? J'aime le berger australien, le border collier, le husky, le boxer, le braque de Weimar, le berger suisse, le Malinois... Je veux surtout pouvoir rendre ce chien heureux et qu'il nous convienne en retour.

Merci pour vos conseils.

100 réponses
Utilisateur anonyme

Le cane corso est aussi géniale, mais il faut un grand apart pour ce grand molosse au grand coeur !

Euh non...visiblement tu n'y connais pas grand chose en Cane pour en proposer un dans ces conditions, alors stop. 😒

Utilisateur anonyme

Mais c'est vrai qu'il y a de bons setter, mais il faut savoir choisir, jamais sur un coup de coeur, et je te conseille des femelles elles sont plus obeissantes

Utilisateur anonyme

Le cane corso est aussi géniale, mais il faut un grand apart pour ce grand molosse au grand coeur !

Euh non...visiblement tu n'y connais pas grand chose en Cane pour en proposer un dans ces conditions, alors stop. 😒

Au que si ! Mdr

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais c'est vrai qu'il y a de bons setter, mais il faut savoir choisir, jamais sur un coup de cœur

C’est valable pour toutes les races, akita, setter, cane...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui

Utilisateur anonyme

Le cane corso est aussi géniale, mais il faut un grand apart pour ce grand molosse au grand coeur !

Euh non...visiblement tu n'y connais pas grand chose en Cane pour en proposer un dans ces conditions, alors stop. 😒

Au que si ! Mdr

C'est celaaaa, oui.

Du haut de tes 16 piges, avec ton flood de fausses bonnes idées depuis deux heures, tu conseilles de cloitrer un Cane 10 heures d'affilée dans un chenil sous réserve qu'il ait un grand appart', j'avoue tu es une grande connaisseuse!

Laisse les Canous tranquilles, s'il te plaît, ils n'ont pas besoin de la mauvaise presse qui ressortira de tes conseils...peu pertinents, pour rester polie.

Tityswood

Le cane corso est aussi géniale, mais il faut un grand apart pour ce grand molosse au grand coeur !

Euh non...visiblement tu n'y connais pas grand chose en Cane pour en proposer un dans ces conditions, alors stop. 😒

(Salut Be Cool !)

Malheureusement je pense que Sushis770 est beaucoup trop instruite et sachante pour nous. Pas la peine d'insister, avouons que ce "Ah que si !" argumenté et construit te montre à quel point tu est ignorante ! (Pour info je l'ai toujours su que tu faisais n'importe quoi avec ta canette !)

Je passerais le "Mdr", figure de style bien connue pour démontrer le bien fondé de sa pensée (Schopenhauer la recommande dans son art d'avoir toujours raison, effet garanti !)

Utilisateur anonyme

Qui as dit que je my connais depuis pas longtemps ne me connait pas, je donne juste un avis pas une obligations !

.....

Tania28700

Ca veut dire quoi "savante et instruite" ?? c'est possible de tout connaitre à 16 ans ?? 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Non pas du tout