Choix de la race

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chien de taille moyenne à grande. Je souhaiterais qu'il soit notre animal de compagnie, qu'il fasse partie de la famille, il doit donc apprécier la compagnie de mes deux garçons de 5 et 7 ans. Je suis sportive, je compte l'emmener avec moi lors de mes running, mon conjoint également lors de ses sorties VTT.

Voici le problème : le chien sera seul en journée environ 10h (max) et ce 3 à 4 jours par semaine. J'ai un grand jardin, j'envisage donc de le laisser dehors, j'imagine que c'est mieux pour lui, en liberté ou dans une sorte de "chenil", je ne sais pas trop.

Quelle race pourrait convenir ? J'aime le berger australien, le border collier, le husky, le boxer, le braque de Weimar, le berger suisse, le Malinois... Je veux surtout pouvoir rendre ce chien heureux et qu'il nous convienne en retour.

Merci pour vos conseils.

100 réponses
Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

quel que soit la race prenez le en élevage, et un élevage qui existe depuis des années, des connaisseur plutôt que des gens qui font reproduire et basta . la clé de la réussite c'est les éleveurs digne de se nom qui l'on, nous on fais juste le reste c'est a dire l’éducation, pas la fabrication ;-)

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

vous parlez de l'akita inu?

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jai une chienne berger allemand/suisse/belge ( Masha ) solitude, et gentillesse ne mords pas et aboie pas in peut la serrer elle ne feras aucune mauvaise reaction !

Amstaff'Forever
Amstaff'Forever

moi je dirais de l'akita , bien que je n'ai pas grandit entierement avec mais je me souviens que il est doux avec les enfants, quil est calme quil n’aboie pas pour rien ( après c'est leducation aussi ). que malgré les sorties quotidienne comme 100 pour 100 des chiens, quil na pas besoin quon court pendant une heure . mais par contre qu'il aime pas les chiens du mème sexe que lui, comme pas mal de chiens aujourd’hui . mais je ne suis pas expert de la race , celui avec qui je vivais etais comme cela voila

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh, je ne prétends pas avoir la science infuse vous savez ^.^ Il m'arrive de faire plein d'erreurs, et de poster des bêtises sur ce site ! Mais je ne comprends pas tellement en quoi je fais fausse route... ? Tout ce que je souhaite, c'est m'améliorer, et si vous en savez plus que moi, alors je serais ravie d'en apprendre plus, vraiment ! (je ne plaisante pas, je ne suis qu'un être humain après tout, je ne peux pas tout savoir ^.^ ) Seulement, lorsqu'on corrige quelqu'un, il faut lui expliquer en quoi il fait erreur, sinon il n'apprendra jamais ! Et ici, je ne comprends pas où est ce que j'ai pu faire erreur...

Amstaff'Forever
Amstaff'Forever

l'erreur est humaine, et tout le monde en fait .

Amstaff'Forever
Amstaff'Forever

après l'akita oui certainement a son instinct primitif comme beaucoup d’animaux , meme si lui l'a un peu plus développé ( se que je veut bien croire) mais bien eduquer il ne sera pas plus agressif que n'importe quelle autre chiens. apres c'est son alimentation qui est difficile je crois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout est dans le message

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas vraiment lalimentation est normale

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?